fourche japonaise sur ma t140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

krokus
Messages : 156
Inscription : 28 avr. 2018, 22:21

Re: fourche japonaise sur ma t140

Message non lu par krokus »

Fourche BETOR 35 mm , frein 4 cames ROBINSON , jante alu x19 BORRANI le tout monté depuis 50 ans ,impeccable .J'ai bien sûr conservé le montage Triumph d'origine.
Image

Image
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: fourche japonaise sur ma t140

Message non lu par Head Turner »

Et rouler sur une moto moderne serait pas plus simple!!!!
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1593
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: fourche japonaise sur ma t140

Message non lu par jean-luc »

Head Turner a écrit : 09 nov. 2023, 11:57 Et rouler sur une moto moderne serait pas plus simple!!!!
Plus chiant aussi et surtout.
Krokus, je dis l'est cool ta Tronfe.
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: fourche japonaise sur ma t140

Message non lu par Transgarp »

Head Turner a écrit : 09 nov. 2023, 11:57 Et rouler sur une moto moderne serait pas plus simple!!!!
Je peu comprendre ta juste affirmation, vu que je suis mécano de motos japonaises depuis 1974 et de motos anglaises depuis 1973; qui m'a permis de faire plussieurs tests routiers autant sur les anglaises que les japonaises.
Je me suis aussi acheté un gros mono japonais de sentier en 1986 quand j'étais fatigué de me battre contre les défauts de l'essence sans plomb en Amérique du Nord au début des années 80' qui causait de la forte détonation vu l'indice octane trop bas offert en essence super.

Au début des années 90' je me suis re attaqué au problème de la détonation de mon T120R et j'ai délaissé mon gros mono japonais.
Dans toute ces années j'ai changé mes amortisseurs arrières Girling pour du Hagon et finalement du Ikon totalement ajustable dans le milieu des années 2000'

Reste que j'avais toujours la suspension d'origine à l'avant qui n'avait pas le débattement nécessaire pour rouler confortablement en forêt et mes douleurs au dos ne s'amélioraient pas avec les années.

Alors j'ai pris une décision importante en 2016 de greffer la suspension complète d'un gros mono de sentier japonais qui soulagerait mes douleurs dorsales.

Les deux dernières années je me suis permis plusieurs randonnées de plus de 500 kilos en forêt qui auraient été trop pénible avec la suspension d'origine du T120R

Je suis accro à la sonorité et réactions de mon Triumph, aucune moto japonaise ne lui arrive à la cheville

Je ne suis jamais inquiet de rouler seul en forêt sans le besoin de trainer un cellulaire ou des outils pour me dépanner, mettons que je serais plus inquiet avec le haut degré de technologie des motos modernes.

Avec les années je l'ai rendu autant fiable qu'une japonaise

Ca fera 50 années l'an prochain que je roule avec ce Triumph :)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15102
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: fourche japonaise sur ma t140

Message non lu par zerton »

Transgarp a écrit : 09 nov. 2023, 14:21
Ca fera 50 années l'an prochain que je roule avec ce Triumph :)
Félicitations Transgarp ! 8)
yvan d
Messages : 582
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: fourche japonaise sur ma t140

Message non lu par yvan d »

au lieu de chemiser le MC d'origine , on peut l acheter tout fait :
https://www.feked.com/lockheed-front-br ... -bore.html
Répondre