PIGNON SORTIE BOITE BSA B40

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
103gti
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2023, 12:53
Localisation : Pas de Calais

PIGNON SORTIE BOITE BSA B40

Message non lu par 103gti »

Bonjour,
je viens de remplacer le spi de boite coté pignon de transmission secondaire sur mon B40 (moteur B40GB), et je trouve étrange de ne pas y avoir trouvé de circlips.
Quelqu'un peut-il SVP me rassurer ?
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: PIGNON SORTIE BOITE BSA B40

Message non lu par gigi »

Je ne crois pas me souvenir qu'il y en ait un ...
Sur le B50, il y en a un que je n'ai pas remis , car les spis que j'ai sont différents des originaux....Si on pousse le spi en fond de logement , on porte sur le chanfrein du pignon, et l'huile coule par là...J'ai donc monté le spi à ras de logement ...Le serrage est suffisant , ça ne bouge pas...
Avatar de l’utilisateur
103gti
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2023, 12:53
Localisation : Pas de Calais

Re: PIGNON SORTIE BOITE BSA B40

Message non lu par 103gti »

Hello Ghislain et merci pour ta réponse !
Mon SPI neuf est en effet un poil plus fin que celui qui était en place. Je l'ai monté au ras du logemernt, ainsi à cette position la lèvre est en contact avec une partie du pignon qui est bien lisse.
A bientôt
Répondre