TR25w inondé

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Gilles B
Messages : 211
Inscription : 15 mars 2008, 16:02
Localisation : Toulon (var)

TR25w inondé

Message non lu par Gilles B »

Bonjour à tous!
Ma jolie TR25W n'a pas roulé depuis un ou deux ans
Donc, le bas moteur est parfaitement inondé (réservoir visiblement au plus bas)

Du coup j'ai des fuites incurables par les vis basses de carter intermédiaire coté distribution.
Le joint semble étanche sur son plan mais ça passe par les filetages... :oops:
Image
Question:
On peut penser que c'est la pression de l'huile par gravité qui force son passage par les vis
Les vis seraient elles étanches en fonctionnement normal ? (bas moteur vide)
sinon, comment étancher ces vis sans démonter le carter intermédiaire (délicat à reposer car secteur de boite à recaler: jamais une partie de plaisir...)
Si je vidange l'huile, je ne saurai pas si mes vis sont étanches ou non avant remise en route

Que faire (dans l'ordre !) :|
merci de vos sages avis!
yvan d En ligne
Messages : 582
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: TR25w inondé

Message non lu par yvan d »

Huile du réservoir d'huile est descendu dans le bas moteur ça arrive quand la moto ne tourne pas pendant un bon moment
du vidange ton moteur
tu remplis le réservoir d'huile
et il y a plus qu'à rouler
dans le bas moteur en temps normal il n'y a que un verre d'huile
si tout le réservoir d'huile est dans ton bas moteur tu auras plus de fuite
Les fuites d'huile devrait redevenir raisonnable après la vidange
a vérifier à l usage
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: TR25w inondé

Message non lu par Alain B. »

Pour éviter que l'huile ne fuit sous les têtes de vis, je mets une goute de pâte à joint sous la tête de vis avant de serrer.
Dans ton cas, il va falloir vidanger ton bas moteur comme l'a dit Yvan, et enlever les vis une par une en dégraissant bien la vis et le trou avant de mettre la pâte et de resserrer la vis.
yvan d En ligne
Messages : 582
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: TR25w inondé

Message non lu par yvan d »

Si le niveau d'huile normale est en dessous de ces fameuses vis : il y a de grandes chances que ça ne fuit plus
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1906
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: TR25w inondé

Message non lu par tritonwild »

bonnes idées,
ou sinon, tu couches la moto sur un vieux matelas :idea: coté opposé à la fuite (je connais mal la TR25) ça évite la vidange, (mais moi je la ferais après le contrôle de l'étanchéité pour éviter la surpression lors de la mise en route)
vis apres vis dégraissées nettoyant frein, un coup de goupillon de 22 LR (5.5 mms) ou autre imbibé de nettoyant dans les filets pour ne pas mettre d'acétone dans l'huile (même si elle s'évapore rapidement)

soit
revissage avec locktit faible
soit
avec bande téflon

c'est ce que je ferais, maintenant je ne suis pas technicien Image
Répondre