Fabrication renvoi de sélecteur de vitesse
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- Richard
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Re: Fabrication renvoi de sélecteur de vitesse
Hello,
petit retour sur l'usinage de la semaine.
Chanfreins
La pièce est centrée sur le plateau circulaire pour l'usinage d'un arrondi côté rotule
Et re chanfrein, mais moins important que les autres (j'ai bien sur retourner la pièce pour faire pareil des 2deux côtés.).
Fin de l'usinage de l'ébauche
Une fente à la fraise scie de 2,1 mm puis un perçage de 5 mm pour tarauder à M6 sur une moitié
et un perçage de 6 mm de l'autre moitié. Ca recevra une jolie BTR blanche de 6 et un écrou nylstop.
Des coups de limes et de la toile émeri avant polissage. Les photos décuplent les défauts mais en réel c'est sympa.
Pis ben comme l'autre fois, la suite la semaine prochaine
petit retour sur l'usinage de la semaine.
Chanfreins
La pièce est centrée sur le plateau circulaire pour l'usinage d'un arrondi côté rotule
Et re chanfrein, mais moins important que les autres (j'ai bien sur retourner la pièce pour faire pareil des 2deux côtés.).
Fin de l'usinage de l'ébauche
Une fente à la fraise scie de 2,1 mm puis un perçage de 5 mm pour tarauder à M6 sur une moitié
et un perçage de 6 mm de l'autre moitié. Ca recevra une jolie BTR blanche de 6 et un écrou nylstop.
Des coups de limes et de la toile émeri avant polissage. Les photos décuplent les défauts mais en réel c'est sympa.
Pis ben comme l'autre fois, la suite la semaine prochaine
- elmo
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Re: Fabrication renvoi de sélecteur de vitesse
J'admire le travail.... Bravo. C'est beau.
- zerton
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- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Fabrication renvoi de sélecteur de vitesse
Quel plaisir de réaliser ces pièces avec le matériel qui va bien ! Et le métier aussi !
- elmo
- Messages : 9967
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Re: Fabrication renvoi de sélecteur de vitesse
D'un côté de la fente tu taraudes à M5 et tu perces l'autre côté à 6.
Tu comptes mettre une BTR M5 et un écrou nylstop.....
Ce sont des questions de néophyte, pas des reproches. Tu dois avoir de très bonnes raisons, j'aimerais juste les connaitre:
Pourquoi nylstop?
Ecrou (taraudage)/contre écrou "normal", ça ne suffit pas?
Et du frein filet au contact BTR/taraudage (même plus besoin d'écrou)?
PS: J'aime pas les nylstop , je trouve ça gros et moche, mais chacun voit midi à sa porte
Tu comptes mettre une BTR M5 et un écrou nylstop.....
Ce sont des questions de néophyte, pas des reproches. Tu dois avoir de très bonnes raisons, j'aimerais juste les connaitre:
Pourquoi nylstop?
Ecrou (taraudage)/contre écrou "normal", ça ne suffit pas?
Et du frein filet au contact BTR/taraudage (même plus besoin d'écrou)?
PS: J'aime pas les nylstop , je trouve ça gros et moche, mais chacun voit midi à sa porte
- Richard
- Messages : 913
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- Localisation : Pas de Calais
Re: Fabrication renvoi de sélecteur de vitesse
Ben comme j'ai perdu énormément de truc sur ma Commando, automatiquement
je pense à mettre un nylstop mais c'est vrai que c'est pas très esthétique et qu'un écrou
peut très bien faire l'affaire vu que comme tu le dis c'est taraudé à M6 (et pas 5).
Pour tarauder à 6 faut percer à 5.
je pense à mettre un nylstop mais c'est vrai que c'est pas très esthétique et qu'un écrou
peut très bien faire l'affaire vu que comme tu le dis c'est taraudé à M6 (et pas 5).
Pour tarauder à 6 faut percer à 5.
- Francis V
- Messages : 15610
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
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Re: Fabrication renvoi de sélecteur de vitesse
A certains endroits,comme les écrous qui fixent les carbus aux pipes sur les commandos,c'est un plus de mettre des écrous nylstop ou frein.
- Richard
- Messages : 913
- Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
- Localisation : Pas de Calais
Re: Fabrication renvoi de sélecteur de vitesse
Hello,
j'en ai profité pour remplacer les douilles des arbres du sélecteur
qui avaient un jeu énorme.
Usinage et tronçonnage pour mise à longueur
Une douille est percée avec à l'intérieur une "araignée", araignée que j'ai essayé de faire à la Dremel mais le métal
est costaud et ma fraise à bout de souffle, alors c'est pas terrible mais c'est pas très grave vu qu'il n'y aura pas de lubrification,
(transmission par courroie).
Douilles en place.
Je pense que c'est fini de ce côté là, la semaine prochaine tentative de mise en place de commandes reculées
sur la Norton Commando 850, voili, voilou ...
j'en ai profité pour remplacer les douilles des arbres du sélecteur
qui avaient un jeu énorme.
Usinage et tronçonnage pour mise à longueur
Une douille est percée avec à l'intérieur une "araignée", araignée que j'ai essayé de faire à la Dremel mais le métal
est costaud et ma fraise à bout de souffle, alors c'est pas terrible mais c'est pas très grave vu qu'il n'y aura pas de lubrification,
(transmission par courroie).
Douilles en place.
Je pense que c'est fini de ce côté là, la semaine prochaine tentative de mise en place de commandes reculées
sur la Norton Commando 850, voili, voilou ...