est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Komar
Messages : 3216
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par Komar »

jean-pierre a écrit : 28 févr. 2024, 09:35 en regardant les annonces sur le coin pas mauvais ,l'on remarque que les tarifs ont baisé et que certaines motos sont depuis longtemps sur ce site ,est ce a cause de l'age des intéressés,du contrôle teck nique ? ou aussi la fin de la mode vintage ?
Je pense qu'à force de lire notre forum, les motards intéressés doivent penser qu'il est difficile d'en trouver une qui tombe en marche. :mrgreen:
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par alain 41 »

Les anglaises vont devenir comme les véhicules anciens avant guerre moto ou voiture, les beaux modèles changerons de mains pour finir exposés et les autres verront leur cote baisser.
La côte élevée des anglaises des vendeurs vient du fait que ces motos ont été achetées chère et leur propriétaire veule retomber dans leur frais malgré la tendance à la baisse
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9732
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par elmo »

Pas que..... J'ai mis en vente ma T140 à 7000€, ce qui n'est pas très cher compte tenu de l'état mécanique irréprochable de l'engin.
A ce prix là je ne rentrais même pas dans mes frais mais je m'en fous de ça et je pense que c'est illusoire de ne pas accepter de perdre un peu en revendant. La valeur d'un bien vaut ce que quelqu'un accepte d'y mettre, pas la somme de l'achat et des dépenses de remise en état.
C'est la loi de l'offre et de la demande . Dura lex sed lex.

2 mois sur :
LBC. L'annonce du Bon coin a été vue 450 fois.
Les anciennes
Gens de confiance
Les annonces du MAC

Rien, queue dalle, pas un appel, mail, texto.... rien.
Moi je la vendais parce que le CT arrive pour cette moto et ça me soûle. Je pense que beaucoup d'acheteurs potentiels tiennent le même raisonnement et se retiennent en attendant de voir si la moto en vente passe le CT ou pas. Je ferais la même chose.
Donc les motos d'avant 1960 partent avec un avantage puisqu'exemptées de CT.

Tant pis, je la garde , on verra bien

Si la barre à 1980 est acceptée (avant 80 exemptée de CT), peut être que les 30 commandos du coin coin seront plus demandées?????
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par Francis V »

Je reste persuadé que le contrôle technique n'est pas l'argument essentiel,la grande majorité des commandos qu'on peut voir sur le bon coin,qui y sont certaines depuis 1 an,sont en bel état,globalement conformes à l'origine,par contre la majorité ne l'on que depuis quelques années.

Pour moi l'engouement,la mode,le renouveau des motos anglaises d'avant 1983 depuis ces 20 dernières années,se meurt,il est derrière nous,comme toutes les modes il y a une fin,faut être lucide. 8)
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par nino »

Des prix de vente élevés donnent bonne conscience pour s'octroyer de bons budgets de remise en état, même si bien sûr on ne vend pas trop, hein ! Avec des petits prix de vente on va devenir automatiquement, comment dire, moins enthousiaste :cry:
Avec un marché de la revente en baisse les marchands/fabricants de pièces détachées vont souffrir, et beaucoup vont arrêter, déjà qu'il y en a de moins en moins. Et çà c'est pas bon pour trouver de la pièce... :cry: :cry:
Bon, faut pas se laisser aller... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par Pachi »

elmo a écrit : 29 févr. 2024, 18:28 Pas que..... J'ai mis en vente ma T140 à 7000€, ce qui n'est pas très cher compte tenu de l'état mécanique irréprochable de l'engin.
A ce prix là je ne rentrais même pas dans mes frais mais je m'en fous de ça et je pense que c'est illusoire de ne pas accepter de perdre un peu en revendant. La valeur d'un bien vaut ce que quelqu'un accepte d'y mettre, pas la somme de l'achat et des dépenses de remise en état.
C'est la loi de l'offre et de la demande . Dura lex sed lex.

2 mois sur :
LBC. L'annonce du Bon coin a été vue 450 fois.
Les anciennes
Gens de confiance
Les annonces du MAC

Rien, queue dalle, pas un appel, mail, texto.... rien.
Moi je la vendais parce que le CT arrive pour cette moto et ça me soûle. Je pense que beaucoup d'acheteurs potentiels tiennent le même raisonnement et se retiennent en attendant de voir si la moto en vente passe le CT ou pas. Je ferais la même chose.
Donc les motos d'avant 1960 partent avec un avantage puisqu'exemptées de CT.

Tant pis, je la garde , on verra bien

Si la barre à 1980 est acceptée (avant 80 exemptée de CT), peut être que les 30 commandos du coin coin seront plus demandées?????
Elmo, le vraie motard toujours perds de l’argent avec la vente de ses motos, mais ce qu’on a vécu avec elles, rien ni personne ne pourra jamais nous l’enlever.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9732
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par elmo »

Bien sûr Pachi..... seguro
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: est ce le debut de la fin des Anglaises? (les vraies)

Message non lu par Pachi »

Ça, n’a pas de prix.
Répondre