Démarrage très difficile

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2850
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Démarrage très difficile

Message non lu par Chine »

manton1973 a écrit : 29 févr. 2024, 14:53 Et aussi puisque je connais tes connaissances en anglaises :roll: mais surtout que nous avons le point commun de rouler en Commando (enfin pas toi encore :mrgreen: ) et en Dominator, ⚠️ ⚠️ le calage allumage est inversé (clockrise, anticlockrise) je dis ça je dis rien, mais ne démontant pas assez souvent mon commando, ça m'est arrivé de me gouré !! :oops:
Oui mais ds ce cas là elle ne démarrerait pas !
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1242
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Démarrage très difficile

Message non lu par Chouchen29 »

manton1973 a écrit : 29 févr. 2024, 14:38 On en a déjà parlé ensemble.. mais tu as mis quoi comme bougies ? Champion are goodest..
Et tu as sûrement vérifié la charge batterie moteur tournant .. sauf si elle ne tient pas bien le ralenti !..
Bougies neuves champion N7YC, la batterie charge super bien, pas au ralenti évidemment mais dès qu'on accélère un peu ça passe au dessus de 14 volts ( RR Mosfets ).
manton1973 a écrit : 29 févr. 2024, 14:53 Et aussi puisque je connais tes connaissances en anglaises :roll: mais surtout que nous avons le point commun de rouler en Commando (enfin pas toi encore :mrgreen: ) et en Dominator, ⚠️ ⚠️ le calage allumage est inversé (clockrise, anticlockrise) je dis ça je dis rien, mais ne démontant pas assez souvent mon commando, ça m'est arrivé de me gouré !! :oops:
Calage à 31° degrés à la compression du cylindre droite et échappement du cylindre gauche, anti clockwise.
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2850
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Démarrage très difficile

Message non lu par Chine »

as tu essayé de tourner la platine des capteurs ds un sens ou ds un autre pour voir si cela amméliore le comportement du moteur
Vu la courbe d'allumage du pazon 28° à 3000tr:mn ça le fait aussi
J'ai déja vu ça règlage au strobo et être ds les choux du Léon 8)
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 502
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: Démarrage très difficile

Message non lu par manton1973 »

Si si ça démarre !! Déjà fait :oops:
Tourne très mal mais démarre..
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1242
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Démarrage très difficile

Message non lu par Chouchen29 »

Ce soir changement de bobines, j'ai démarré mais ce fut dur mais ça m'a permis de régler un ralenti "acceptable" et de voir que ça tourne rond à 1000 trs/min et que ça peut prendre ses tours,
Donc je pense qu'il n'y a pas de problème de calage d'AAC.
Je vais essayer de faire le tour du village demain pour affiner un peu ça.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Démarrage très difficile

Message non lu par zerton »

Le truc tout con: tuyau d'équilibrage des pipes ? Y est ? :roll:

(me demande pas comment je sais ça...)
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1242
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Démarrage très difficile

Message non lu par Chouchen29 »

Oui il y ait, par contre, deux choses :
- je viens de me rendre compte que ma nourrice d'atelier avait très peu de débit d'essence
- quand je veux faire une synchro en branchant mon carbtune, le moteur ne tient plus le ralenti.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Démarrage très difficile

Message non lu par zerton »

Alors ça c'est une piste à envisager !
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Démarrage très difficile

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour,
J'avais du mal à démarrer la Trident malgré des réglages aux petits oignons répétitifs, niveaux de cuve, calage allumage, etc..
Jusqu'au jour ou j'ai trouvé que les robinets d'essence ne pissaient pas beaucoup, après démontage c'étaient les petits filtres des robinets qui étaient colmatés (plein de saletés dans le réservoir).
J'ai ajouté des petits filtres en ligne et plus de soucis de démarrage.

Neptune
laurentdom
Messages : 370
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Démarrage très difficile

Message non lu par laurentdom »

Un truc vécu avec un Pazon Sure Fire : les vis de serrage des deux fils (Noir/Blanc et Noir/Jaune) sur la platine d'allumage se desserrent et provoquent un allumage très aléatoire.
Facile à vérifier et à corriger.

L.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1242
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Démarrage très difficile

Message non lu par Chouchen29 »

Bon c'est mieux, pas toujours facile facile à froid mais ça démarre.
J'ai corrigé un niveau de cuve qui malgré qu'il fut réglé à 5mm en dessous du haut de la cuve enrichissait trop la carburation et la bougie était constamment noire.
Et je constate un truc bizarre, si je rate le premier coup de kick, il vaut mieux couper le contact, le remettre et réessayer.
Du coup j'ai soupçonné un défaut sur le contacteur à clé ( neuf pourtant ) mais je ne lui trouve pas de faux contact.
Du coup première balade ce matin...enfin !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9731
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Démarrage très difficile

Message non lu par elmo »

Le coup de couper le contact si le premier démarrage rate :
Je ne sais pas si tu es en allumage électronique. Si c'est le cas, parfois le calculateur ne sait plus où il en est du cycle moteur et fait n'importe quoi. T'as trouvé la solution : couper le contact et le remettre le ré-initialise et ça repart.
J'y connais rien en électronique mais je crois me souvenir que Tricati en avait parlé.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1242
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Démarrage très difficile

Message non lu par Chouchen29 »

Oui mais là c'est un simple Pazon Surefire analogique. Même si je ne connais pas exactement ce qu'il y a dedans, je pense que c'est très similaire au boyer.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Démarrage très difficile

Message non lu par Francis V »

C'est des anciens de chez Boyer qui ont crée cette marque,à priori plus fiable,mais comme tous ces allumages électroniques ça vieillit plus vite en tous cas que les pièces LUCAS d'origine,c'est mon avis et je le partage. :P 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Démarrage très difficile

Message non lu par jean-pierre »

Un moteur mort avec un bon allumage démarre
(K'on fût ziuse)
Répondre