Difficulté point mort 850 Mk2 Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

midaume
Messages : 204
Inscription : 17 sept. 2022, 14:32
Localisation : Mâcon

Difficulté point mort 850 Mk2 Commando

Message non lu par midaume »

Bonjour,
Les vitesses passent ,à l'arrêt le point mort est très difficile à trouver; si je suis les recommandations de la Rtm concernant le réglage de l'embrayage, c'est pire .La noix est neuve,disques Barnet.
Au niveau de la boîte, réfection classique (bagues,roulements).
Sélection: je n'ai changé que le cliquet de sélection.
Je me demande si je dois continuer à agir sur la vis centrale de l'embrayage ou s'il y a un problème de sélection.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Difficulté point mort 850 Mk2 Commando

Message non lu par Francis V »

Pour régler l'embrayage,et dévisser la vis centrale d'un tour,il faut impérativement avant détendre complètement le câble au levier.

Après voir aussi le plus important souvent pour le point mort aller je le remets pour la 18 ème fois au moins : le ressort de sélection et sa bonne position :P 8)




Image

Image
midaume
Messages : 204
Inscription : 17 sept. 2022, 14:32
Localisation : Mâcon

Re: Difficulté point mort 850 Mk2 Commando

Message non lu par midaume »

Merci Francis, je regarde ça.
Tu avais raison pour le pignon de sdb, 22 dents ça tire un peu long,je vais sans doute monter un 21 dents comme conseillé.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Difficulté point mort 850 Mk2 Commando

Message non lu par Francis V »

midaume a écrit : 08 mars 2024, 11:30 Merci Francis, je regarde ça.
Tu avais raison pour le pignon de sdb, 22 dents ça tire un peu long,je vais sans doute monter un 21 dents comme conseillé.

Et surtout ta boîte va être contente moins de points de charge sur les arbres et roulements responsables des gros dégâts car en plus elles ne tournent plus assez vite,c'est bien gentil le "couple" mais c'est souvent anti-mécanique surtout sur un longue course comme ce moteur avec lequel il faut éviter de rouler en dessous de 3000 trs. 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Difficulté point mort 850 Mk2 Commando

Message non lu par zerton »

Pas mieux, ressort de sécateur à régler aux petits oignons. Et penser qu'il a un sens de montage pour bien travailler.
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Difficulté point mort 850 Mk2 Commando

Message non lu par APEMA »

midaume a écrit : 08 mars 2024, 09:59 Les vitesses passent ,à l'arrêt le point mort est très difficile à trouver;
A l'arrêt, en général le PM passe facilement à froid. Par contre, à chaud, c'est plus difficile. Ce qui n'a rien de très exceptionnel, et il suffit de passer le PM juste avant l'arrêt complet de la moto (quand les roues tournent encore). Et là, ça passe vraiment tout seul.

Ce n'est que si ça ne suffit pas qu'il faut commencer à investiguer un peu...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Difficulté point mort 850 Mk2 Commando

Message non lu par Francis V »

Ben franchement depuis des décennies je n'ai jamais eu de problème à chaud,bien sûr il faut que toutes les pièces concernées soient en bon état et les réglages OK. 8)
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Difficulté point mort 850 Mk2 Commando

Message non lu par JR »

si la boite a été démontée ça peut être le ressort mais si c'est arrivé progressivement c'est l'embrayage qui colle un peu. solution :dégraissage des disques et un coup de papier de verre sur les disques fibres pour retirer le mélange poussière disque + huile . Je ne sais pas si ça s'applique au disques Barnett mais avec les disques d'origine les problèmes de point mort sont dans 99% des cas des problèmes d'embrayage
Répondre