(re présentation) Huggy59
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 30
- Inscription : 07 mars 2024, 22:32
(re présentation) Huggy59
Après un passage il y a qq année sous le pseudo d'Huggy me revoici sous Huggy59 suite à d'obscurs problèmes informatiques
Nicolas 48ans dans le nord.
A près une T120R scramblerisée pour commencer puis un joli Triton qui a fini brûlé me revoici avec un T100, un T110 Bathtub et une Greeves avec un 500unit bref une Grumph
La multiplication des machines et mes compétences techniques limitées concernant les Anglaises à 2 roues participeront à l'augmentation des questions techniques
Au plaisir !
Le petit T100: Une machine facile avec ses petites roues mais vive.
Le T110: Plus GT, plus lourd mais plus coupleux, Quant aux look moi j'adore et j'ai hâte de rajouter les sacoches Radial que je viens de dégoter spécialement faites pour le bathtub
Et la Grumph: Si légère et vraiment amusante avec le 500unit. Là aussi on aime ou on déteste, moi j'adoooore
Nicolas 48ans dans le nord.
A près une T120R scramblerisée pour commencer puis un joli Triton qui a fini brûlé me revoici avec un T100, un T110 Bathtub et une Greeves avec un 500unit bref une Grumph
La multiplication des machines et mes compétences techniques limitées concernant les Anglaises à 2 roues participeront à l'augmentation des questions techniques
Au plaisir !
Le petit T100: Une machine facile avec ses petites roues mais vive.
Le T110: Plus GT, plus lourd mais plus coupleux, Quant aux look moi j'adore et j'ai hâte de rajouter les sacoches Radial que je viens de dégoter spécialement faites pour le bathtub
Et la Grumph: Si légère et vraiment amusante avec le 500unit. Là aussi on aime ou on déteste, moi j'adoooore
Dernière modification par huggy59 le 23 mars 2024, 13:56, modifié 1 fois.
- PPAT
- Messages : 2952
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: (re présentation) Huggy59
il y avait une Grumph à Wasquehal....c'est celle-ci ?
-
- Messages : 30
- Inscription : 07 mars 2024, 22:32
- PPAT
- Messages : 2952
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: (re présentation) Huggy59
Une bien belle machine !
- Francis V
- Messages : 15610
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: (re présentation) Huggy59
Re bienvenu à toi et tes belles motos.
- zerton
- Messages : 15304
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: (re présentation) Huggy59
Re-bienviendre à toi et ta petite troupe !
- Canopy34
- Messages : 496
- Inscription : 28 mars 2022, 16:03
- Localisation : Hérault
Re: (re présentation) Huggy59
Welcome back to you my friend with your beautiful English motorcycles ...
- Richard
- Messages : 913
- Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
- Localisation : Pas de Calais
Re: (re présentation) Huggy59
Bonjour et bienvenue.
De bien belles motos,
Et on sait qui a gagné au tirage au sort de la plus belle moto (y en avait plein ! ) à Wasquehal ?
De bien belles motos,
Et on sait qui a gagné au tirage au sort de la plus belle moto (y en avait plein ! ) à Wasquehal ?
-
- Messages : 1431
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: (re présentation) Huggy59
Génial cette Grumph !
Je suis intrigué par ces sacoches "radial", kesako ?
Je suis intrigué par ces sacoches "radial", kesako ?
-
- Messages : 30
- Inscription : 07 mars 2024, 22:32
Re: (re présentation) Huggy59
-
- Messages : 1431
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: (re présentation) Huggy59
Mais c'est génial !
Pas dû être faciles à trouver.
Pas dû être faciles à trouver.
-
- Messages : 75
- Inscription : 01 mars 2010, 19:10
- Localisation : Paris, Haute-Sâone
Re: (re présentation) Huggy59
Pas vraiment facile à trouver une Grumph. Elle est Superbe la tienne, Huggy59.
Les premières Greeves à moteur Villiers étaient équipées d’une fourche avec suspensions par des blocs de caoutchouc qui travaillaient en torsion. Plus proches et en avance dans le temps qu’un Isolastic, proches d’un amortissement type Neiman par anneaux concentriques. Par la suite, toujours sur une fourche à balanciers, ressorts plus amortisseurs hydrauliques, voir les « ISDT Spéciale » de 1963. Là, sur ta Grumph, je ne comprends pas tout. Peux-tu éclaircir ma lanterne ?
Pierre’O
Les premières Greeves à moteur Villiers étaient équipées d’une fourche avec suspensions par des blocs de caoutchouc qui travaillaient en torsion. Plus proches et en avance dans le temps qu’un Isolastic, proches d’un amortissement type Neiman par anneaux concentriques. Par la suite, toujours sur une fourche à balanciers, ressorts plus amortisseurs hydrauliques, voir les « ISDT Spéciale » de 1963. Là, sur ta Grumph, je ne comprends pas tout. Peux-tu éclaircir ma lanterne ?
Pierre’O
-
- Messages : 30
- Inscription : 07 mars 2024, 22:32
Re: (re présentation) Huggy59
Pierre, je crois que tu connais mieux les Greeves que moiPierre 'O a écrit : ↑24 mars 2024, 15:03 Pas vraiment facile à trouver une Grumph. Elle est Superbe la tienne, Huggy59.
Les premières Greeves à moteur Villiers étaient équipées d’une fourche avec suspensions par des blocs de caoutchouc qui travaillaient en torsion. Plus proches et en avance dans le temps qu’un Isolastic, proches d’un amortissement type Neiman par anneaux concentriques. Par la suite, toujours sur une fourche à balanciers, ressorts plus amortisseurs hydrauliques, voir les « ISDT Spéciale » de 1963. Là, sur ta Grumph, je ne comprends pas tout. Peux-tu éclaircir ma lanterne ?
Pierre’O
La mienne à un cadre de MX4 qui était à l'origine le modèle +-1967 Cross avec leur propre moteur 250cc avant la greffe du 500unit.
La MX4 utilisait cette même fourche qui n'était déjà plus à bloc caoutchouc mais qui conservait l'architecture à balancier.
En pratique ça fonctionne pas mal du tout en tous cas mieux que l'aspect mal dégrossi ne pourrait le laisser croire
- nino
- Messages : 1029
- Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: (re présentation) Huggy59
allez, pour le plaisir...
viewtopic.php?p=408426&hilit=greeves#p408426
viewtopic.php?p=408426&hilit=greeves#p408426
-
- Messages : 75
- Inscription : 01 mars 2010, 19:10
- Localisation : Paris, Haute-Sâone
Re: (re présentation) Huggy59
Non, non, loin de moi d'être un spécialiste des Greeves. D'ailleurs je n'ai même pas reconnu des amortos bien classsiques sur la tienne.
Les Greeves pour moi, c'est quand tout môme j'allais voir les trials à St Cucufa et ailleurs en région parisienne. Léger, pratique, bien fait.
Pour ma part je roule plutôt sur des routières.
Pierre
Les Greeves pour moi, c'est quand tout môme j'allais voir les trials à St Cucufa et ailleurs en région parisienne. Léger, pratique, bien fait.
Pour ma part je roule plutôt sur des routières.
Pierre