Deux Grottes

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9734
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Deux Grottes

Message non lu par elmo »

J'ai des problèmes avec le site web de De Groot et je voudrais savoir si je suis le seul :

Quand je mets quelque chose qu'ils proposent dans le panier, je le retrouve dans le panier, jusque là tout va bien. Mais il y a plutôt intérêt à vérifier ce qu'on paye car dans le dit panier il peut rester des choses de la commande précédente.

Ex : Je commande des gicleurs :
Je mets les gicleurs dans le panier et je passe au paiement (check out). Et là le prix ne correspond pas à ce que je veux, je vérifie et je m'aperçois qu'ils me font payer des joints toriques que j'ai commandés il y a 10 jours et que j'ai déjà reçus .
Donc le panier devrait être vidé des joints toriques et ne plus présenter que les gicleurs , mais ce n'est pas le cas.

Ensuite, il est impossible de supprimer le dernier article du panier.

Ex : Je commande des gicleurs mais je change d'avis et je ne les veux plus. J'essaye de les enlever du panier : j'arrive à enlever 2 articles sur 3 mais pas le troisième.

Vous avez constaté ça ou c'est seulement moi?
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6895
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Deux Grottes

Message non lu par Pachi »

Elmo, sur certes pages web, quand on est deja client inscrit, on a pu avoir une actualisation du site et malheureusement on a pu modifier le format des données personnelles d'utilisateur enregistré. Ce sorte d'actualisation utilise un bot correcteur qu'automatiquement modifie et replace tous les donnes, mais parfois le bot peut se tromper et laisser un signe, un numero ou une lettre dans une case incorrecte dans le nouveau format. En ce cas il y a des contrôles dans la vérification du format correct dans la ligne ou les cases de "Entrées des données personnelles" que détectent un erreur de format au juste moment qu'on entre dans la page sure HTTPS ou tout simplement quand on commance a remplir une feuille type excell de donnes avec les références de l'article ajoute dans le panier d'achat. Cet erreur bloque le tranfert des données a la base de données qu'est a la siège de l’entreprise ou du serviteur qu'offre le service a le magasin (où elles sont enregistrées), pour avoir un format incorrect et que lorsque ladite base de données lis le formulaire renvoie dans le processus d'achat ou de sélection des articles (avec un double controle, ça ne dépend que du programmateur). Une seule lettre, signe ou numéro de tes données personnelles d'utilisateur enregistre que ne soit pas place sur la correcte case ou ligne, en ce moment-là qu'il en est lis pour commencer le transfert a la siège ou est le serviteur, le processus est interrompu car la sécurité de la page sécurisée s'avère d'avoir détecté une ligne contradictoire et illogique, et parfois, s'il n'y a une bonne programation que t'envoie un advertissement de format incorrecte, la page se bloque pour entrer dans une sorte de rond-point sans aune sortie, en ce qu'est une route logique d'aller sans retour qui finit san solution et que precisement dans l'argot technique de mon entrerpise s'appelle "CAVERNA", que traduit en français c'est caverne, que n'est plus qu'une sorte de Grotte..., (vraiment le titre que tu as elu pour moi a une certaine ironie parce que peut etre tes essaies d'achat a De Grot finissent toujours dans une Grotte et pourtant tu est entre deux Grottes, l'une commercial et l'autre logique! :lol: )

Au niveau utilisateur, tu peux entrer dans ton panneau de contrôle de l'utilisateur et vérifier que tous les donnes sont places dans la cage correcte. Parfois un numéro d'adresse suivi d'une lettre ecrit dans la meme cage, qu'avant etait considere logique, apres de l'actualisation peut etre considere ilogique ou errone pour avoir ajoute une nouvelle case pour la lettre, et a partir ce moment la case du numero detecte un signe alphabetique quand ce case a ete definie comme numerique, et le controle securise bloque le processus (et pourtant la page), pour avoir détecté un code ASCII illogique.

Vérifie que les données dans les différentes cases de ton panneau d'utilisateur enregistre sont d'accord a ce que te demande le questionnaire, numero de la rue, l'escalier, l'etage, apres la date de ta naissance et surtout qu'aucune case a un caractère ou signe qui ne soit pas d'accord a ce que doit contenir parce qu'au contraire sera interpreté pour le controle logique de verification du logiciel comme non autorisé.

PS: Elmo, j'espere avoir resussi une explication que tu aies pu comprendre. Excuse moi au contraire, mais mon argot informatique français encore est plus déficient que mon français familier ou motard...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9734
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Deux Grottes

Message non lu par elmo »

Pachi, c'est très gentil de ta part de vouloir me trouver une solution mais je ne crois pas qu'il s'agisse de mes données personnelles (nom adresse etc) mais que le site ne comprend pas ce que je veux faire:
Acheter les trucs dont j'ai besoin et pas des trucs que j'ai déjà reçus.

Je crois franchement que la logique de leur "panier" déconne ou alors c'est du à mon compte qui est corrompu, mais ça fait déjà 2 fois qu'on efface complètement mon compte et qu'on le re-crée pour essayer que ça fonctionne mais ça déconne toujours.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un d'autre a ces difficultés.

Quand je lis ce que tu me réponds Pachi excuse moi mais je ne suis pas informaticien et je ne comprends rien! :shock: :?: :?:

Je suis client de De groot et si leur site est difficile d'utilisation, ce n'est pas à moi de perdre mon temps à le réparer. Je passe un coup de fil à Valdevit, je lui donne les références de ma carte visa et il m'envoie les gicleurs dont j'ai besoin et c'est beaucoup plus simple que de m'expliquer , en anglais , avec des Hollandais.

Mais merci de vouloir m'aider, mais ils n'ont qu'à se débrouiller pour que leur site fonctionne comme il faut, sinon , ils sont bien gentils mais ils vont finir par perdre un client.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6895
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Deux Grottes

Message non lu par Pachi »

Complètement d'accord Elmo.

PS: Une dernier option (mais seulement si tu veux).

Entre comme utilisateur enregistré, déconnecte comme utilisateur du site, ferme le navigateur, ouvre le a nouveau, entre dans le site comme invité et fait la commande comme utilisateur non enregistre, la page sécurisé du panier d'achat va te demander tes données (ne lui réponds que tu est enregistre), continue comme invité, donne ton l'adresse d'envoie et la manière de payer et la plupart des fois ça marche quand il y a quelque problème avec les commandes d'une page ou site web quand on y entre comme utilisateur enregistré.
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1593
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Deux Grottes

Message non lu par jean-luc »

Je viens de constater la même anomalie.
Mes précédents achats étaient encore dans le panier.
Facile à corriger mais ça n'est pas normal.

Ils n'informent pas non plus de l'expédition de la commande.
On reste dans le flou jusqu'à la livraison.

Heureusement c'est rapide , mais il est vrai que la communication n'est pas au top.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9734
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Deux Grottes

Message non lu par elmo »

@ Jean Luc....
Tu as réussi à retirer tous les éléments du panier? Jusqu'au dernier ?
Je n'y parviens pas, il en reste toujours un qui refuse d'être supprimé .

A un moment cet après midi je mettais des gicleurs dans le panier, je faisais "check out" et là ça me répondait qu'il y avait un problème avec les objets de mon panier et que je devais vérifier, je retourne au panier,... rien d'anormal, je re- "check out"..... même chose.
Je me dis je vais vider le panier et tout recommencer depuis le début, j'essaye de vider le panier.... pas moyen....

Je leur ai signalé le problème. Si ils ne font rien pour que ça s'arrange, j'achèterai ailleurs.... c'est bien dommage, ils ont une boutique très fournie et bien pratique (dans l'UE)

Dernière info : en supprimant les cookies du site dans les paramètres de firefox, ça arrange les choses : je me reconnecte sur le site et je tombe enfin sur un panier vide.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1152
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Deux Grottes

Message non lu par La Hiaute »

Même problème avec l'huile Castrol chez Direct lub . Tu choisis ton article et tu te retrouves avec plusieurs autres articles dans ton panier ... La matinée hier pour les avoir au téléphone ; on va voir avec le petit fils si il comprend le problème .
Une M...e ces ordis et cet internet ; un coup de grelot une bafouille et basta .
Ah il était bon le vieux temps !
Komar
Messages : 3216
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Deux Grottes

Message non lu par Komar »

elmo a écrit : 12 avr. 2024, 21:53...si leur site est difficile d'utilisation, ce n'est pas à moi de perdre mon temps à le réparer. Je passe un coup de fil à Valdevit, je lui donne les références de ma carte visa et il m'envoie les gicleurs dont j'ai besoin et c'est beaucoup plus simple que de m'expliquer , en anglais , avec des Hollandais....
Salut Elmo,
bin pourquoi tu continues à leur acheter des trucs ?
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1593
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Deux Grottes

Message non lu par jean-luc »

elmo a écrit : 13 avr. 2024, 01:05 @ Jean Luc....
Tu as réussi à retirer tous les éléments du panier? Jusqu'au dernier ?
Je n'y parviens pas, il en reste toujours un qui refuse d'être supprimé .
J'ai fait une commande il y a deux jours.
Je suis retourné ce matin sur le site , et mon panier est vide sans action de ma part.

On dirait bien que le souci a été résolu.

De Groot est un dealer très sérieux, avec un choix d' articles disponibles immédiatement qu'on ne retrouve guère chez les autres fournisseurs non Britanniques.
Seul le prix (fixe) de l 'expédition ( rapide et soignée) est élevé pour les petites commandes .

Mais comme on dit: Chacun voit midi à sa door.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9734
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Deux Grottes

Message non lu par elmo »

Komar a écrit : 13 avr. 2024, 08:18
Salut Elmo,
bin pourquoi tu continues à leur acheter des trucs ?
Quand tu roules en BSA, ils sont quasi incontournables.

@Jean Luc : Ouaip, ça a l'air résolu. Je leur ai mis un mail avec toutes les infos que j'ai.... qu'ils se débrouillent.

@La Hiaute : je sais que l'ordi, ça t'énerve mais tu peux essayer ce que j'ai fait, et qui semble avoir fonctionné :
Tu cliques sur les 3 petits traits horizontaux à droite , en haut de la fenêtre de ton navigateur. Une liste s'ouvre, en bas tu trouves "paramètres", cilque dessus, une autre liste s'ouvre sur la gauche, et tu trouves "vie privée et sécurité", clique dessus. Descend dans la fenêtre, tu vas trouver les cookies et leur gestion. Là tu peux supprimer les cookies du site qui foire. Supprime les et il faudra que tu te ré-identifies le prochain coup que tu retournes sur ce site.
Répondre