Rétro pour guidon 1" / 26mm

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

huggy59
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2024, 22:32

Rétro pour guidon 1" / 26mm

Message non lu par huggy59 »

Le choix est très large pour les rétro de guidon 7/8 (22mm) ... par contre je ne trouve rien pour un 1" (26mm).

Si vous avez des pistes je suis preneur ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3147
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Rétro pour guidon 1" / 26mm

Message non lu par joe »

dans la case guidon :wink:

https://www.wwag.com/fr/shop
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Rétro pour guidon 1" / 26mm

Message non lu par ET »

Regarde chez Harley ... souvent avec des guidons de 1" ... y parait que certains proprios de HD modifient leurs machines ... y parait ... donc doit y avoir du choix dans les accessoires ...

E.T.
Dernière modification par ET le 03 avr. 2024, 21:29, modifié 1 fois.
ANTOINE9863
Messages : 37
Inscription : 17 avr. 2022, 11:50

Re: Rétro pour guidon 1" / 26mm

Message non lu par ANTOINE9863 »

Bonjour
Regarder chez les marchands : scootermarket , peterclassic bike ......de groot
Voila un exemple

https://www.scootermarket.fr/guidons/20 ... uring.html
William T160R3
Messages : 200
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: Rétro pour guidon 1" / 26mm

Message non lu par William T160R3 »

1" = 25,4 mm et non 26 mm
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15232
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Rétro pour guidon 1" / 26mm

Message non lu par Francis V »

J'ai celui-là depuis des années (sur les conseils de Jean-Pierre),très bonne vue arrière sans tordre le cou,made in England,meilleure visibilité que le rond,pour moi seul petit souci c'est les reflets du soleil du fait qu'il est chromé. 8)

https://classicpartsltd.com/820-halcyon ... irror.html
huggy59
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2024, 22:32

Re: Rétro pour guidon 1" / 26mm

Message non lu par huggy59 »

Francis V a écrit : 03 avr. 2024, 21:36 J'ai celui-là depuis des années (sur les conseils de Jean-Pierre),très bonne vue arrière sans tordre le cou,made in England,meilleure visibilité que le rond,pour moi seul petit souci c'est les reflets du soleil du fait qu'il est chromé. 8)

https://classicpartsltd.com/820-halcyon ... irror.html
Effectivement je n'avais vu que les Halcyon en 1" ... pas donnés ces engins là :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15232
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Rétro pour guidon 1" / 26mm

Message non lu par Francis V »

Moins de 1% du prix de ta moto. :P

Le prix s'oublie quand la qualité reste. 8)
huggy59
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2024, 22:32

Re: Rétro pour guidon 1" / 26mm

Message non lu par huggy59 »

Francis V a écrit : 04 avr. 2024, 11:48 Moins de 1% du prix de ta moto. :P

Le prix s'oublie quand la qualité reste. 8)
On va se consoler comme ça alors :mrgreen: Commandé !
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6894
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Rétro pour guidon 1" / 26mm

Message non lu par Pachi »

Je n'ai rien dit encore parce que je suis un peu perdu sur le sujet. Je ne sais pas si tu parles sur trouver un guidon retro (vintage), de 1" ou sur trouver un retro (retroviseur) pour un guidon de 1"..., mais bon, apres la derniere reponse que j'ai lu je vais oser de ne me taire plus.

S'il s'agit de trouver un rétroviseur qui se monte sur le bout du guidon, il y a un truc magnifique pour adapter n'importe quel rétroviseur au diamètre interne du tube d'un guidon et c'est avec l'aide d'une longue vise, un morceau de tuyau d'arrosage avec un diamètre un peu inférieur au diamètre interne du tube du guidon et aussi un peu long comme la vise, une rondelle et une ecrou. Quand on serre la vise l’écrou interne et la rondelle compriment le morceau de tuyau flexible contre l’intérieur du tube du guidon a la manière d'une tige de guidon de velo dans la colonne de direction.

Le tuyau d'arrosage se plie et se comprime avec si de force contre le tube du guidon que forme une masse compacte a l’intérieur a mesure que l’écrou interne s'approche a l’extérieur et le rétroviseur ne bouge pas. J'ai fait ça avec les vieux rétroviseurs de ma Sanglas pour guidon de 22 mm quand je les ai montes sur le guidon de 1" de ma Royal Enfield, et aussi avec les Halcyon de ma Norton, parce que malgre que le guidon est de 22 mm le système d'origine est très rigide et les rétroviseurs finissent pour bouger avec les vibrations..., le truc du tuyau est très connu et j'ai l'ai utilise depuis toujours, ce n'est plus qu'un très vieux truc de vieux renard motard.

Pourtant tu peux choisir les rétroviseurs pour monter sur un guidon de 22 mm que tu plus aimes ou pour n'importe quelle taille de guidon, après tu y adaptes la "puissance" interne avec le truc du tuyau d'arrosage.


Image


Image
huggy59
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2024, 22:32

Re: Rétro pour guidon 1" / 26mm

Message non lu par huggy59 »

Bonne idée le tuyau, mais je ne suis qu'un renardeau :mrgreen: du coup j'avais commandé l'Alcyon entre temps.

Si l'aspect est similaire à toutes les repro, il est quand même autrement mieux fabriqué et s'adapte parfaitement en 1 tour de clé au guidon 1"

Mais je note l'idée, merci !
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6894
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Rétro pour guidon 1" / 26mm

Message non lu par Pachi »

Bon choix l’Alcyon!

Le miroir est magnifique et grossise le reflet sans aucune distorsion, la qualité en général très bonne.
Répondre