Paul Dunstall color
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- manton1973
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- jean-pierre
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Re: Paul Dunstall color
c'est pas evident les images sur le net j'ai trouvé ça
https://classicavenue.com/product/1971- ... -dunstall/
https://classicavenue.com/product/1971- ... -dunstall/
- manton1973
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Re: Paul Dunstall color
Merci !
Pas sûr que ça soit le même bleue sur ton lien, que celle de ma photo, en fait j'ai une selle avec peinture d'époque semble t il, elle ressemble bien à ma première photo.. Est il possible qu'un peintre puisse reproduire une couleur à partir de ma selle ??
Pas sûr que ça soit le même bleue sur ton lien, que celle de ma photo, en fait j'ai une selle avec peinture d'époque semble t il, elle ressemble bien à ma première photo.. Est il possible qu'un peintre puisse reproduire une couleur à partir de ma selle ??
- jean-pierre
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Re: Paul Dunstall color
avec un modele en principe un bon peintre en carrosserie avec des nuanciers doit pouvoir le faire
https://www.google.com/search?client=fi ... XSdxc,st:0
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- Chouchen29
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Re: Paul Dunstall color
Bien sûr, un bon pro te reproduit n'importe quel couleur avec un peu de patience.manton1973 a écrit : ↑20 avr. 2024, 20:38 Merci !
Est il possible qu'un peintre puisse reproduire une couleur à partir de ma selle ??
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Re: Paul Dunstall color
La référence de couleur n'est valable que dans un référentiel (RAL pour l'industrie par exemple) et pour une marque de peinture de l'époque ....
Donc si tu donnes la référence d'un bleu My British Blue Sky au peintre, il ne saura pas quoi en faire.
Sauf pour certaines marques comme BMW qui vendent de la peinture à la bonne teinte, les carrossiers font leurs propres mélanges, donc il y a souvent des écarts.
Le plus fiable reste comme déjà dit de donner un truc déjà peint à la bonne couleur, si possible dans un endroit caché pour ne pas avoir été dénaturé pas les UV, comme par exemple le dessous d'un réservoir.
Sur la T100 j'ai utilisé une peinture en bombe Motip bleue métallisé pour le cache latéral et le réservoir d'huile, et l'excellent carrossier qui m'a débosselé et peint le réservoir est arrivé très près de cette couleur. seul le le brillant n'est pas identique.
E.T.
Donc si tu donnes la référence d'un bleu My British Blue Sky au peintre, il ne saura pas quoi en faire.
Sauf pour certaines marques comme BMW qui vendent de la peinture à la bonne teinte, les carrossiers font leurs propres mélanges, donc il y a souvent des écarts.
Le plus fiable reste comme déjà dit de donner un truc déjà peint à la bonne couleur, si possible dans un endroit caché pour ne pas avoir été dénaturé pas les UV, comme par exemple le dessous d'un réservoir.
Sur la T100 j'ai utilisé une peinture en bombe Motip bleue métallisé pour le cache latéral et le réservoir d'huile, et l'excellent carrossier qui m'a débosselé et peint le réservoir est arrivé très près de cette couleur. seul le le brillant n'est pas identique.
E.T.
- manton1973
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Re: Paul Dunstall color
Mon fournisseur habituel de peinture me propose effectivement de passer ma selle au spectrometre !