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Re: Les questions à Mimile * T100R

Publié : 30 janv. 2014, 21:06
par Luc94
Tout baigne !
J'ai fait comme on m'a dit, sans dévisser l'écrou borgne, en reliant la roue AV au cadre avec une sangle à cliquet de façon à avoir le "bon" alignement
Essai concluant, sans les mains mais pas de freinage à bloquer les roues ... histoire de voir ( pour l'instant j'essaie d'être un conducteur modèle :roll:)
Et donc, c'est reparti ... les Daytona, c'est comme le vélo ... ça ne s'oublie pas ! :wink:

Re: Les questions à Mimile * T100R

Publié : 30 janv. 2014, 21:52
par philippe c
Super! Tu vas de nouveau pouvoir te faire plaisir.

Re: Les questions à Mimile * T100R

Publié : 30 janv. 2014, 22:21
par Luc94
Exact !!
déjà une petite balade avant diner .... histoire de voir la puissance infinie de l'éclairage :mrgreen:
petit souci au démarrage, elle démarre ... et ratatouille à mort ...ça commence mal ! :cry:
En fait j'avais mis le starter par erreur .... :oops:
une fois retiré ...Vavavoom !
Tranquille quand même, je ne voudrais pas me râper les chairs de nuevo

Re: Les questions à Mimile * T100R

Publié : 15 févr. 2014, 18:16
par Luc94
Journée " mécanique "
Changement des vis platinées ( bien creuses pratiquement trouées !!), des feutres, tour d'horizon tout autour
Came d'ouverture attaquée par la rouille
Avance centrifuge contrôlée, huilée léger, j'avais mis un repaire à la platine et ai remonté idem
Questions , svp
Deux petits excentriques pour chaque vis
un est pour l'écartement des vis , OK , l'autre sert à quoi ?

Comment régler ces vis ? :oops:
jamais vu d'excentriques aussi petits ... ingénieux et je pense l' idéal pour régler pil poil
A chaque fois que j'ouvre un morceau de cette bécane, je découvre ...sympa :wink:

Re: Les questions à Mimile * T100R

Publié : 15 févr. 2014, 18:32
par jacques F
L' autre exentrique sert à bouger la petite platine sur laquelle sont montées les vis de maniére à avoir exactement le méme réglage d' avance sur les 2 cylindres.

Re: Les questions à Mimile * T100R

Publié : 15 févr. 2014, 19:08
par Luc94
Merci, tout nouveau pour moi
Il est vrai que je n'ai eu que des monos avec vis platinées
On règle la synchro d'avance avant de régler l'écartement des vis ??
Comment règle t'on cette synchro, stp

Re: Les questions à Mimile * T100R

Publié : 15 févr. 2014, 19:27
par PHILIPPE
elle ratatouille

ton essence
c'est celle qu'il y avait dedans quand tu l'as arretée ? t'avais bien vidé les cuves

sinon t'es bon pour le jus de citron

Re: Les questions à Mimile * T100R

Publié : 15 févr. 2014, 19:46
par Luc94
Regarde mon message du 30 janvier
elle ratatouillait parce que après remontage de la manette de starter , celui ci était ouvert à fond
après deux mois d'inactivité, je ne me rappelais plus ... :oops:
starter enlevé, elle est repartie nickel !

Re: Les questions à Mimile * T100R

Publié : 15 févr. 2014, 20:27
par jacques F
Luc94 a écrit :Merci, tout nouveau pour moi
Il est vrai que je n'ai eu que des monos avec vis platinées
On règle la synchro d'avance avant de régler l'écartement des vis ??
Comment règle t'on cette synchro, stp
Tu regle d' abord un cylindre, écartement en 1er et l'avance en bougeant la platine qui porte les 2 rupteurs ( avec les boutonniéres en haut et en bas).
ensuite tu régle le 2éme cylindre,d' abord l'écartement du rupteur et si besoin avec le 2éme exentrique tu bouge la petite platine pour avoir la méme avance que l' autre cylindre.

Re: Les questions à Mimile * T100R

Publié : 15 févr. 2014, 20:38
par PHILIPPE
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Re: Les questions à Mimile * T100R

Publié : 16 févr. 2014, 10:25
par Luc94
jacques F a écrit :
Luc94 a écrit :Merci, tout nouveau pour moi
Il est vrai que je n'ai eu que des monos avec vis platinées
On règle la synchro d'avance avant de régler l'écartement des vis ??
Comment règle t'on cette synchro, stp
Tu regle d' abord un cylindre, écartement en 1er et l'avance en bougeant la platine qui porte les 2 rupteurs ( avec les boutonniéres en haut et en bas).
ensuite tu régle le 2éme cylindre,d' abord l'écartement du rupteur et si besoin avec le 2éme exentrique tu bouge la petite platine pour avoir la méme avance que l' autre cylindre.
Merci à toi, pour l'écartement ça va aller, pour l'avance je vais mieux comprendre devant la bécane
Sur le Haynes des 500, l'écartement est de 0,37mm
? n'ayant pas de cale en pouces , je mets 0,35 ou à0,40 , Stp

Re: Les questions à Mimile * T100R

Publié : 16 févr. 2014, 10:27
par Luc94
PHILIPPE a écrit :Image


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merci à toi
les 500 ont un index à l'alternateur , je pense pouvoir me passer du disque
j'ai le RTM sur les Bonnies , mais je pense que les réglages sont différents

Re: Les questions à Mimile * T100R

Publié : 16 févr. 2014, 10:41
par Francis V
Luc94 a écrit :
jacques F a écrit :
Luc94 a écrit : Sur le Haynes des 500, l'écartement est de 0,37mm
? n'ayant pas de cale en pouces , je mets 0,35 ou à0,40 , Stp


Mets 0,40 de toute façon ils vont se tassés et tu devras les régler à nouveau avant 1 000 kms.

Re: Les questions à Mimile * T100R

Publié : 16 févr. 2014, 10:42
par PHILIPPE
ça c'est extrait du workshop d'usine

Re: Les questions à Mimile * T100R

Publié : 16 févr. 2014, 17:43
par Luc94
C'est pour cela que je trouve qu'il est bien de demander, même si tout est écrit ou déjà dit dans le fofo ou ailleurs
il y a toujours un petit plus profitable à tous ( surtout aux innocents comme moi )

Merci Francis :wink: