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En tout cas pas mal cette histoire de condo déporté.[/quote]
je me souviens avoir lu dans les années 70 un article sur les BM serie5 ou il était conseillé de rapprocher le condo au plus prés des rupteurs pour éviter une usure rapide.
quand est il vraiment quand on voit ou sont les condos sur une T140
zerton a écrit :Plus le fil est long, plus la fumée met du temps à se déplacer...
Quant au terme de BSA moderne, j'me suis fait péter une gerçure...!
Monsieur Zerton,je ne voudrais pas faire d'allusions desobligeantes,mais avoue que vendre encore des motos avec une boite separee dans les annees 70 ................enfin c'est comme cela
PS.mon ami Zerton,pour les gerçures (en autres ),je te conseille le miel Rosa .
Comme les tubes de fourches faisaient un peu le dos rond ,j'ai trouve des tubes "comme neuf" qui proviennent d'une fourche de 750 Laverda et pour compenser la difference de diametre des ressorts ,mise en place de douille provenant d'une fourche de Morini ,vive l'Europe
barbe en zinc a écrit :Des nouvelles de la BSA Rickman
Comme les tubes de fourches faisaient un peu le dos rond ,j'ai trouve des tubes "comme neuf" qui proviennent d'une fourche de 750 Laverda ....
Alors ce n'étaitt pas une fourche Rickman, ou je m'y perds.
Je revois Henri-Riton-Mignot (en blouse) me tendre un tube R. d'une main et un tube Laverda de l'autre ajoutant: "tu vois, le R. est beaucoup plus gros (Ø) et pèse moitié moins".
Édifiant.
didier, bon client alors et qui allait presque une fois par semaine à Arpajon,
acheter un tube R.
zerton a écrit :Ce qui m'épate ( l'eusse tu cru?) c'est la compatibilité entre les tubes en métrique et les tés Rickman.
Je pense que cette fourche à eu une vie quelque peu trebitante et a certainement subi diverses adaptations au fil du temps et des gamelles
Le tube d'origine fait 35 exterieur et 29 interieur mais il y avait un manchon pour adapter des ressorts progressifs de diametre 23,5 .
Comme je ne voulais pas faire trop de frais ,j'ai conserve les ressorts et mis des douilles sur les ressorts.
Concernant les tubes de Laverda,ils rentrent bien car les trous du Te superieur sont de forme cylindrique et non pas conique comme sur beaucoup de fourches d'Anglaises.
En attendant de recuperer la selle et quelques autres bricoles pour la GP,j'ai remis les mains sur la Rickman
Reprise de certaines brasures un peu fuyardes et realisation d'une boucle de cadre basculante pour la coque de selle,histoire d'avoir un acces plus facile pour le remplissage d'huile et une eventuelle batterie.
oooh dommage que tu ne le fasses pas "nickeler" enfin je ne sais pas si c'est le terme ad'hoc, comme a l'origine, a moinsss que la peinture soit gris métal, comme les seeley by Titchmarsh ?
TRITON WILD a écrit : oooh dommage que tu ne le fasses pas "nickeler" enfin je ne sais pas si c'est le terme ad'hoc, comme a l'origine, a moinsss que la peinture soit gris métal, comme les seeley by Titchmarsh ?
Moi aussi j'aurai prefere le nickelage,mais avant il faut retirer l'ancien et là j'ai des craintes pour les brasures avec les bains de decapage .
Autre parametre tres important, l'epoxy va me revenir dix fois moins cher