Tour de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tour de France

Message non lu par zerton »

Et on ne voit même pas ousse qu'elle était garée sur ce beau gravillon rouge

c'te meule anglaise ?? :shock: :shock:

Put'1, tout fout le camp... :cry:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1103
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Tour de France

Message non lu par APEMA »

Super, le compteur de vélo ! C'est histoire de faire croire que la "moto est conforme, m'sieur l'agent"...? Et dire qu'il y en a pour faire croire que les compteurs en miles, c'est la prune assurée ! :mrgreen:

Bon, à part ça, une bien belle anglaise, et il faut un sacré moral pour refaire aujourd'hui ce qu'on faisait...euh...il y bien longtemps ! (en 1972 ???) :oops:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8130
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Tour de France

Message non lu par rickman »

put'1 .............les nouvelles sont mauvaises !

il a réussi à s'incruster chez Tricati .....

même pas une panne ! à désespérer !

j'ai supplié tricati ,cette nuit, de desserrer quelques boulons , sable fin in réservoir , fuel agricole à la place de l'huile , dénuder un fil , rien qu'un !

pas moyen , tricati est honnête , lui ...

Va parvenir à arriver en France si ça continue ................;avec le soleil ,

j'angoisse !

slt et frat
Komar
Messages : 3223
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Tour de France

Message non lu par Komar »

rickman a écrit :...Va parvenir à arriver en France si ça continue ................;avec le soleil ...
Pour le moment, il doit se faire rincer ! Alerte aux crues dans cette région !

Sinon, quelle faute de goût d'arriver chez Tricati même pas un peu en panne ! Moi, à sa place, j'aurais simulé un truc zarbi, genre des ratés mais on sait pas d'où ça vient, c'est aléatoire !
Tu regardes Tricati d'un air très embêté et tu demande : C'est grave docteur ? Tu crois que tu vas trouver le problème ? (le défi ! :mrgreen: ) Nan mais si ça t'ennuies, laisse tomber, j'continue comme ça et tant pis si je tombe en panne sous la pluie à la nuit tombée, limite avec un risque de foudre, sur une route pleine de camions qui ne me verront pas ou trop tard...

Normalement, tu repars le lendemain matin avec une moto restaurée. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7280
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Tour de France

Message non lu par Tricati »

Ben non il est arrivé même pas mouillé !
Avant l'apéro on a quand même fait quelques corrections ergonomiques sur le sélecteur et le frein, histoire qu'il poursuive sa route sans trop de crampes, remplacé les boulons de fixation du phare, et c'est TOUT, même pas pris un chiffon pour essuyer une trace d'huile !! Vous me direz il y a longtemps qu'il n'y a plus d'huile dans le moteur vu les bornes qu'il a fait :mrgreen:
Je pense que ses commentaires vont suivre, parce qu'en plus il voyage avec le PC dans le sac !!!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9771
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Vous avez tous un mauvais fond.... je reste ici... c'est bien, du bon vin, Yves remplace des vis mal foutues sur la Triumph, une vue superbe... encore des chats.....!

Pas une goutte aujourd'hui, na!

Et comme j'étais en avance je suis allé chez le coiffeur dans le bled pas loin.... ça, c'est fait!

C'est beau les monts du Lyonnais, c'est bien quand y a du relief, la Beauce me tente de moins en moins!
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7280
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Tour de France

Message non lu par Tricati »

pas une goutte d'huile !
la moto au chaud pour la nuit, Elmo aussi sous la couette que connait Rickman :wink: dehors l'orage gronde !

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tour de France

Message non lu par zerton »

Finalement, c'est génial ce feuilleton ! :D
yjdo
Messages : 565
Inscription : 19 janv. 2007, 20:13
Localisation : Paris 11

Re: Tour de France

Message non lu par yjdo »

zerton a écrit :Finalement, c'est génial ce feuilleton ! :D
+ 1
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9771
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Image

Route magnifique, des points de vues partout, des virolos, des montées, des descentes, du soleil, des nuages et cette machine qui continue à ronronner.... Visiblement ça lui plait à elle aussi!

La vue sur (tout un programme) "St Marcel l’Éclairé" (sans doute un pote à Joseph) :roll: ...

Image

Image

Image

Il a fallu que j'attende que les colorations soient finies pour ma faire couper les douilles au salon de Ste Foy l'Argentière, un scandale.... bon , un café au bistrot d'en face, ça ira pour cette fois...

Image


Histoire de continuer à tuer les légendes....Il faut des preuves scientifiques et irréfutables, donc....

Vous avez bien vu la photo que Yves a prise.... Pas une goutte d'huile! Mais comme vous êtes aigris, je sens que certains vont dire.... "Facile sur du carrelage, un coup de serpillière avant la photo et on voit plus rien" ... Bandes de mécréants!

Alors pendant que les Tricati dorment, je suis retourné mettre un sopalin sous la moto... on verra bien demain
matin... Yerk, Yerk , Yerk! :mrgreen: :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Tour de France

Message non lu par claudet »

Salut voyageur !
Si tu passes dans mon coin demain (enfin aujourd hui vu l'heure) arrête toi donc boire une mousse , Tricati t'expliquera bien ou c'est ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9771
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Image

Yerk, Yerk, Yerk...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Claudet, pas aujourd'hui, je descends à Avignon et je vais tracer, sous la pluie :roll: , jusqu'à Valence... Mais ce n'est que partie remise.... Un autre épisode de la saison 2.

La fin de la saison 1 c'est: Monts du Lyonnais, Avignon et la remontée rapide vers Paris....
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2723
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Tour de France

Message non lu par philippe c »

Ca y est, il n'y a plus d'huile dedans?

Il va peut-être enfin se passer quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tour de France

Message non lu par zerton »

elmo a écrit :Image

Yerk, Yerk, Yerk...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas le même morceau de papier.... :roll:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Tour de France

Message non lu par claudet »

elmo a écrit : Claudet, pas aujourd'hui, je descends à Avignon et je vais tracer, sous la pluie :roll: , jusqu'à Valence... Mais ce n'est que partie remise.... Un autre épisode de la saison 2.

La fin de la saison 1 c'est: Monts du Lyonnais, Avignon et la remontée rapide vers Paris....
Ouf, il repart dans l'autre sens ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
De toutes façon je pouvais rien faire j'ai pas de pieces de T140 ! :lol:
Répondre