Bsa Goldstar

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Michel 67 »

C'est le montage que j'ai sur ma TriBsa. C'est le Té Taylor Dow qui justifie le raccourcissement des tubes. Ce té lève le nez de la moto. J'ai aussi les ressorts d'origine et ça marche.

Slt et frt
Michel 67
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Vincent04 »

Bravo Michel et merci,
effectivement les trous de tubes de fourches sont plus bas sur ce T qu'a l'origine ce qui explique la modification.
Je me demandais d’où venais ce T et tu m'a également donné la réponse :wink:
Par contre, ce qui est bizarre c'est que j'ai récupéré la moto avec son T d'origine monté (on le vois sur la deuxième photo) du coup elle devait plonger de l'avant.
Du coup il faut que je vérifie si bagues et spi sont les mêmes que sur les GS :?

Image

Image
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Vincent04 »

J'ai donc monté le T Taylor Dow avec les tubes de fourche plus court que les tubes gold star d'origine et l'assiette est visuellement bonne.
Ces tubes courts (trés usés) font 52.5 cms de long et sont 4.5 cms plus courts que les tubes goldstar d'origine. Donc soit je recoupe des tubes d'origine Gold star, soit je fait ou trouve des bagues que vendait Taylor Dow mais avec un risque de talonner à la détente.
dernière solution qui me semble être la meilleure, c'est mettre des tubes de A7 qui font 5.5 cm de moins que des tubes de goldstar et donc 1 cm de moins que ceux que j'ai actuellement. je ne pense pas que ce cm ai une influence significative sur le comportement de la moto ? vous en pensez quoi ?
merci

Vincent

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par PHILIPPE »

on en pense (de brebis farcie) que des tubes ça se recoupe pas
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Vincent04 »

Je l'ai déjà fait dans le passé Philippe (pour une vieille Ducati d'un pote) mais ça reviens cher.
Il faut un tourneur qui sache faire le boulot mais ça se fait.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par PHILIPPE »

si tu connais un tourneur qui te fasse un filetage interieur en pas fin ; va s'y

sans parler de refaire le cone et de rechromer par dessus
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Vincent04 »

La réduction avait été faite par le bas du tube (pas de cône) et le bouchon de maintien des bagues était en pas normal.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par PHILIPPE »

par le bas du tube , faut boucher les trous pour les depacer
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Vincent04 »

Quand je l'avais fait faire ça s'était limité au perçage d'un nouveau trou de passage d'huile, l'ancien avait disparu dans la découpe.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Vincent04 »

La fourche est remontée avec ses tubes, bagues et spis neufs. Et ses accessoires T. DOW (Té supérieur, plongeurs et frein de direction) qui étaient dans un carton poussiéreux récupérés avec la moto.
J'en ai profité pour faire quelques montages "à blanc" pour le plaisir

Image

Image

Image
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par daytona71 »

Mais Vincent04, le doute m'habite.... à la base c'était pour aller chercher le pain le dimanche matin :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour ce tuto que je suis épisode par épisode ou presque :wink:

Daytona71
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Vincent04 »

Si tu savais le nombre de fois ou je suis arrivé trop tard à la boulangerie le dimanche matin...
On est jamais trop prudent ..... :D
philippe 13
Messages : 3049
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par philippe 13 »

Il va falloir mettre un top case.
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Alan »

Tant qu'on en est à parler d'Eddie Dow, je suis tombé l'autre jour sur cet article de mars 1959

Eddie Dow faisait prendre 10000 tours à une Gold Star, avec son moteur course courte ! 52 CV ça déménageait !

Image

Image
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par daytona71 »

t'y aventure pas Vincent....10000 t/m...le boulanger t'entendra arriver tellement tôt que le pain chaud sera prêt quand tu rentrera dans la boutique... ça n'a pas le même charme :mrgreen:
Répondre