Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Une petite triumph

Message par TRITON WILD »

:D BIN TU KICKES...!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

comme d'hab : vidange
nettoyage : carbu, vis, reglage
un poil d'huile dans le cylindre, POINT MORT BAS avant de kicker SANS LA BOUGIE...etc

CORDIALEMENT :D
Luc94
Messages : 5057
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Une petite triumph

Message par Luc94 »

Une descente ? :mrgreen:
Bienvenue à toi
J'adore ce moteur !
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2723
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Une petite triumph

Message par philippe c »

Un nettoyage soigné de l'intérieur du réservoir d'huile est très utile.

On est généralement étonné de ce qu'on trouve au fond comme boues noirâtres et autres limailles.
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Une petite triumph

Message par Le Bulk »

Comme huile , vous mettriez quoi vous ? J'ai lu 20W50 ?
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Une petite triumph

Message par daytona71 »

Bienvenue chez les amoureux des puddings à pneu
une chouette petite mob que tu as là :wink:
Le Bulk a écrit :Comme huile , vous mettriez quoi vous ? J'ai lu 20W50 ?
si tu l'as lu...ça doit être bon....

Mais je laisse les spécialistes te confirmer tout cela, comme pour l'essence, SP 95 ou 98... :roll: :mrgreen:

ok :arrow: :arrow: :arrow:

Daytona71
Polémiste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15323
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Une petite triumph

Message par Francis V »

Le Bulk a écrit :Comme huile , vous mettriez quoi vous ? J'ai lu 20W50 ?

Si c'est écrit............ :roll:

Fait une première vidange après 2-300 kms moteur chaud et comme Philippe C nettoyage du réservoir d'huile et de son filtre.
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Une petite triumph

Message par Le Bulk »

Francis V a écrit :

Si c'est écrit............ :roll:
Oui , mais en anglais !... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon , j'ai lu ça sur un forum , sauf que depuis , j'ai la doc technique et qu'il disent 20W40 !... :wink:
Radior
Messages : 139
Inscription : 04 mars 2013, 10:39
Localisation : 01

Re: Une petite triumph

Message par Radior »

Ex-armée! J'espère qu'elle sera en meilleur état mécanique que mon ex-police! :wink:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2723
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Une petite triumph

Message par philippe c »

Oui, mais c'est certainement l'armée française, c'est autre chose!

:D :D
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4010
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Une petite triumph

Message par Alain B. »

Salut à toi!

Si ça n'a pas tourné depuis longtemps, tout ce qui est dit ci-dessus est vrai. Je kickerais sans bougie jusqu'à voir réapparaitre l'huile par le retour dans le réservoir...

Et puis un coup de soufflette dans le carbu...
Et puis un coup d’œil aux culbus
Et puis un coup d’œil au calage du rupteur

La 20W50, ça passe partout...

De toutes façons, si tu as un problème, appelle l'hospice: y'a là un spécialiste qui se fera une joie de t'aider...

(Bon, aux abris: il va rappliquer... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Une petite triumph

Message par PHILIPPE »

une ex armée , c'est les rapports de boite ideals pour faire du tout terrain

pas un foudre de guerre sur le bitume , rien a voir avec les ex police
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8132
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Une petite triumph

Message par rickman »

perso .................je démonterai le réservoir d'huile ,(tu gagnes du temps ) ce qui de plus , te permettras de voir l'état des durites .....

incroyable , ce qu'il y a au fond d'un bidon !

20w 40 :0k

alain b .........................l'hospice a fait son boulot :oops: :oops:

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Une petite triumph

Message par Le Bulk »

Merci les gars pour vos conseils , j'ai hâte de la récupérer , ce soir ...

C'est bien une ex armée française , donc pompe à huile gros débit , chaîne primaire renforcée et effectivement boîte courte , c'est tant mieux car le but est de la préparer façon trial ... Pour aller loin , j'ai mes BMW ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Une petite triumph

Message par Le Bulk »

Bon , alors je suis allé la chercher !... :D

Image

Par contre , j'ai un petit peu de pièces ... pis la , je suis sur que c'est une ex-armée française ... :D

Image

Mais hélas , les logos de réservoir ne sont pas complet ... :cry:

Image

donc , j'échange deux fonds , contre deux logos !.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Une petite triumph

Message par PHILIPPE »

pour faire du trial , un decal suffira

le reste est la

http://www.smproducts.co.uk/
Répondre