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Re: compteur tremblant

Publié : 16 févr. 2014, 20:56
par jean-pierre
laurent Arthebise ;mieux que neuf le compteur est étalonné par rapport au développement de la roue
sur ma BSA j'ai le compteur VTT (patois Marseillais =regarde la belle poitrine) et l'écart avec le Smith refait a 100 a l'heure il y a une différence de 2 kmh

Re: compteur tremblant

Publié : 16 févr. 2014, 21:28
par loulou
j ai deja repondu , un bon anemometre et hop ! :roll:

Re: compteur tremblant

Publié : 16 févr. 2014, 21:30
par Michel 67
Pour en avoir réparé quelques-uns, chose que je ne fais plus, les aiguilles instables ou marquant des valeurs erronées, sont le plus souvent dues à de la crasse dans l'entrefer du compteur, remontée probablement par le câble d'entrainement. Un simple nettoyage remet souvent tout en ordre. Mais contrairement aux compteurs chronometrics qui sont vissés, il faut dessertir et ressertir pour opérer. Les cerclages en vente sont merdiques et le résultat une fois serti est décevant. C'est un boulot de pro que réalise à la perfection notre spécialiste français.

Slt et frt
Michel 67

Re: compteur tremblant

Publié : 16 févr. 2014, 22:02
par Patrick 35
Salut Kruel,
Qu' as tu monté comme compteur de VTT ?
J'avais pensė à cela sachant que mon compteur a
la vitre fêlée et que je n'ai aucune confiance dans l'entraîneur...
Réponse par MP possible.

Patrick

Re: compteur tremblant

Publié : 16 févr. 2014, 22:39
par carcaien
le mien aussi dansait la lambda pourtant entrainement et câble neuf . J'ai trempé le câble dans de l'huile de boite, laissé égoutté et depuis l'aiguille est bien stable

Re: compteur tremblant

Publié : 17 févr. 2014, 10:50
par APEMA
Francis V a écrit :...Tu débranches le câble, tu fais tourner la roue arrière moteur tournant et là tu verras déjà si le câble tourne dans sa gaine, si oui c'est que le câble et l'entraîneur sont OK, sinon le compteur.

P.S:Pas oublier de temps en temps de graisser l'entraîneur.
Merci Francis, j'aurais dû commencer par là... :oops: J'avais oublié que c'est un avantage de la prise à la roue AR, par rapport à la roue AV, qui ne tourne jamais assez vite pour ce test simplissime...que je ferai dés ce soir ! Mais j'avoue avoir "oublié" depuis 3 ans, de graisser l'entraîneur... :oops:

Re: compteur tremblant

Publié : 17 févr. 2014, 18:20
par PHILIPPE
Patrick 35 a écrit :Salut Kruel,
Qu' as tu monté comme compteur de VTT ?
J'avais pensė à cela sachant que mon compteur a
la vitre fêlée et que je n'ai aucune confiance dans l'entraîneur...
Réponse par MP possible.

Patrick

un compteur de chez biathon ; avec fil et un aimant de porte collé sur la jante

les sans-fil sont parasité par l'allumage

Re: compteur tremblant

Publié : 17 févr. 2014, 18:34
par Patrick 35
Ok et merci pour la réponse.
Même avec un allumage électronique?
Parce que pas facile le fil sur le tube de fourche avec le fourreau qui monte et qui descend... :-(
Mais cela va m'éviter d'en acheter un sans fil pour rien :-)

Bonne soirée!

Patrick

Re: compteur tremblant

Publié : 17 févr. 2014, 19:00
par PHILIPPE
surtout avec un allumage electronique :mrgreen:

Re: compteur tremblant

Publié : 17 févr. 2014, 19:14
par jean-pierre
le fil c'est pas un probleme il suffit de laisser assez long par rapport a la détente de la fourche
sur la BSA j'ai fait des piéces de fixation sur la Triumph c'est plus simple

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Re: compteur tremblant

Publié : 17 févr. 2014, 19:33
par APEMA
Patrick 35 a écrit :...Mais cela va m'éviter d'en acheter un sans fil pour rien :-)
Surtout ne pas mettre un "sans fil", justement prévu pour les vélos : La distance nécessaire entre l'émetteur et le récepteur est très limitée, et si on veut lire quelque chose sur une moto (donc en position sur le guidon), ça ne marche pas ! Sinon, on peut toujours placer le compteur sur le té de fourche inférieur, mais pour lire quelque chose...Bof !

Quant à l'allumage électronique, aucun problème, car ça n'a rien à voir...Mais de toutes façons, ne pas chercher à monter un "sans fil" sur une moto : Les bons vieux filaires fonctionnent très bien.

Un petit exemple du tableau de bord en rallye routier (c'était ma KTM 690 Duke...fameuse moto : Un mono de plus de 70 CV !) : Le Tripmaster Touratech, avec sa télécommande au guidon à gauche (les trois boutons rouges), à droite un "compteur de vélo" (mais très perfectionné) ENDURANCE de marque TRAILTECH, le déreouleur de road-book, le longue portée Xenon, etc...

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