Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

morosteph1
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2014, 09:14
Localisation : nantes

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par morosteph1 »

hum, a lire tout ca, c'est pas le bon assemblage.
autant faire traditionnel triton avec un bon vieux twin

et délire qui me passe dans mon neurone, et un moteur de thruxton moderne se monte t il dans un cadre featherbed
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Jivaro »

En gros, le featherbed est prévu pour 50 chevaux et 190 kilos comme utilisations maximas. C'est donc hors des clous. Le Triton de 2014 serait une partie cycle de Norton moderne (je ne sais pas comment elle s'appelle) avec un moteur de Triumph moderne. Les traditionnels construits avec des Trident sont déjà limite pour le cadre. On y voit souvent des bras oscillants renforcés ou de construction spécifique. De surcroit, et sans aucunement préjuger, tu me semble assez pressé. Ce qui me fait dire cela est ta remarque sur la construction des platines. Mais même si les platines existent finies, la construction soignée de ce style de machine exige des heures de travail qu'il ne vaut mieux pas additionner si l'on craint le vertige. C'est d'ailleurs une des raisons qui font que ce sont des motos faites par leur propriétaire. Payer un pro pour ce jeu la est économiquement quasi impensable. Si ton idée de base, un Triton Trident, n'est pas si mauvaise, il te faudra par contre passer par toutes les cases, définition réaliste, temps passé, apprentissage personnel, conseils, coups de main, pognon dépensé, etc .... Voilà ce que je peux t'en dire.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2723
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par philippe c »

morosteph1 a écrit :et délire qui me passe dans mon neurone, et un moteur de thruxton moderne se monte t il dans un cadre featherbed

Pas de souci. :D :D :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Jagbruno »

philippe c a écrit :
morosteph1 a écrit :et délire qui me passe dans mon neurone, et un moteur de thruxton moderne se monte t il dans un cadre featherbed

Pas de souci. :D :D :D

Image
BÊÊÊÊLLE!!!

Je crois bien que je suis amoureux...
:-p
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Jivaro »

Carrément pas. Pour moi, une Véloce est un tout indissociable. Et ce cadre et ce réservoir sont si grossiers par rapport aux éléments d'origine, que vraiment, non, ça ne me plait pas. Autant un beau Triton (chose rare) ou la Noriel peuvent, à la limite, passer, autant la, je n'adhère pas.

Quand à la question initiale, un moteur de Triumph Thruxton monte t'il ? Je répond qu'avec un gros marteau et des boules Quiès, tout se monte.
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par GEORGES L »

Bien d'accord avec Jivaro, cette "Norcette" n'est pas à mon goût.
Une Thruxton d'origine est bien plus racée et plus belle.

D'accord aussi sur ses constats à propos du featherbed.
D'abord, il ne faut pas confondre les vrais cadres de Manx ou certaines répliques faites par Petty, par exemple, avec les cadres des 88,99 et suivantes.
Les premiers sont de vrais cadres de machines de course, réalisés en toutes petites séries avec grand soin dans des aciers de haute qualité.
Les seconds ont une géométrie similaire mais ont été réalisés en grande série avec du fer à baudets.

Dans le cas du "Ultimate Triton" présenté l'an dernier dans Classic Bikes, il s'agit d'un cadre de Manx, le bras oscillant est moderne, de section carrée, plus large, avec un ancrage différent, et le haut moteur est fixé au cadre en 3 points, un vertical et deux latéraux.

A ta place, je rechercherais un twin Norton pour ton featherbed, tu auras alors une moto homogène et hyper agréable.
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par GEORGES L »

Pour ceux qui préfèrent le "clés en mains" mais le même genre, il y a un engin pas ordinaire dans la prochaine vente de Bonham's à Stafford :

Il ne s'agit pas de Triton mais de NorBSA, en l'occurrence un 3 pattes BSA rocket 3 dans un featherbed.

Esthétiquement je ne la trouve vraiment pas terrible avec son 3 en 1 très moderne et ses roues à bâtons, mais l'exercice de style est intéressant.
Il s'agit sans doute d'un engin rare, peut-être unique vu le faible de nombre de rocket 3 produites par rapport aux Trident.
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Jéfa »

Tricati a écrit :Moto Revue Classic #71 de novembre décembre 2013.
Sinon adresse toi au Club Triton, il y a plusieurs propriétaires de batraciens à 3 pattes qui se feront un plaisir de te communiquer
les astuces de montage du T150 dans un wideline. Indispensable entre autres de faire une liaison culasse colonne de direction.
Bon c'est pas le meilleur cadre pour un 3 cylindres, c'est lourd, pas maniable, trop bas, mais l'exercice de style est intéressant
Tricati Georges et jivaro que pensez vous du twin commando dans un featherbed??
Trop lourd, pas assez homogène, trop puissant, trop vibrant??
J en possède un moi même et ça reste assez maniable et agréable à conduire.... Et pas si lourd que ça finalement...
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7280
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Tricati »

Ben c'est une Atlas :lol: :lol:
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Jéfa »

Héhé pas faux! :D
L atlas, le top de la norton... Si comme Brigitte tu aimes les vibrations de ta machine :)
Mais bon tu disais plus haut que le featherbed était prévu en gros pour 50 ch. Le 850 commando c est un peu plus...
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7831
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par jean-pierre »

On peut tout mettre dans un cadre Norton des Vincent ,des Indian,des Harley ,des square four,des moteurs de. Voitures
Même des fois deux twin Triumph ,après le lit de plumes ????
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Jivaro »

Tricati: one point !! Ben voui, le gars Tricati a mis le doigt sur le point qui est généralement oublié, la moto qui va bien avec un Featherbed, c'est l'Atlas si on aime les gros moteurs. Le 850 n'est pas si puissant que ça, mais plus coupleux et plus 'onctueux' que le 750. Les amateurs de 750 Norton, dont je suis, disent qu'il est carrément plus mou. C'est peut être un peu exagéré. Donc, un 850 Commando, doté de l'équilibrage qui va, doit faire une bonne machine dans le vieux cadre. Voili voilou, t'as le choix. C'est bien aussi avec un Square Four, je déconseille avec un Vincent, ça ne sert à rien avec un BSA, tout le monde met des Triumph, pourquoi ne pas surprendre avec un Norton. Après, tu dis que ton cadre est un MacCandless, et tu marques NORLESS sur le résé !!
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par GEORGES L »

Ben oui, un moteur de commando dans un featherbed, c'est une Atlas :lol:
Dont il faut éventuellement revoir l'équilibrage du vilo.

Et comme l'a si justement écrit Jéfa, l'Atlas c'est le top de la Norton (mais non je ne suis pas du tout chauvin voyons :mrgreen: )

L'Atlas ça vibre ?
Ben oui et alors ???
C'est vachement bon pour nous les pré-vieillards, c'est comme un matelas anti-escarres :lol:
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Jéfa »

Entièrement d accord avec vous les gars, trichait, Georges et jivaro.. L atlas c est le top au moins t as pas a t emmerder à replacer un autre moteur dans un autre cadre.... Mais moi j ai un faible pour le coupleux 850 c est pour ça que j ai opté pour u. Commando dans mon featherbed... C est plus fiable fiable plus copieux et plus onctueux comme tu disais... Et si tu ajuste l équilibrage c est top.. Ça vibre ça vie c est une moto de caractère.... Quelle idée de mette un triumph moderne thruxton dans un featherbed!! :)
D ailleurs je me tue à expliquer à mes potes l absurdité d un triton aujourd'hui .... Pourquoi mette un triumph dans un featherbed alors qu il existe le 750 atlas ou commando ou même le 850 .... Non non non le meilleur triton c est le triton norton/norton :) On est plus dans les années 60 ou le moteur triumph était le plus performant des bourins anglais.... Hé hé alors si tu veux un triton revends ton moteur trident et achete un commando à la place, c est presque aussi performant!!! Caria mieux dans le cadre, c est plus léger et ça fera une moto plus homogène....
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Jéfa »

[quote="morosteph1"]hum, a lire tout ca, c'est pas le bon assemblage.
autant faire traditionnel triton avec un bon vieux twin

Tu l as dit morostep, rien de mieux qu un bon vieux twin! Et je rajouterai rien de mieux qu un bon vieux twin norton dans un cadre norton!!! Y a du choix et en plus ce sera moins cher qu un 3 cylindres triumph ou bsa...
Et si tu aimes la puissance et les gros moteur coupleux chosi le 750 ou le 850.
Si tu aimes la vivacité et la nervosité alors prends le 650ss....
Répondre