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Re: Pourquoi pas BSA

Publié : 12 avr. 2014, 09:07
par GEORGES L
Pas tout à fait d'accord avec Tricati en ce qui concerne la tenue de route des Triumph unit.

Je sors d'une Bonneville 1970 dont on peut dire (n'Est-ce-pas Gigi) qu'elle était parfaitement montée et entretenue, avec des amortisseurs quais neufs etc...

J'ai maintenant une Atlas 1967.

D'accord pour dire que la maniabilité de l'Atlas est un peu en retrait par rapport à celle de la Bonneville.
Cela étant, l'Atlas est très loin d'être une enclume, l'écart n'est pas bien grand, mais il est vrai que la Bonnie est hyper maniable et très équilibrée.

Par contre, en grande courbe et à fond, je regrette mais il n'y a pas photo.
L'Atlas ne se désunit pas alors que la Bonnie, si on la pousse dans ses retranchements, elle finit toujours par se dandiner un peu, parfois même à se dandiner grave si le revêtement n'est pas bon.

Re: Pourquoi pas BSA

Publié : 12 avr. 2014, 09:11
par GEORGES L
Ah oui au fait, et si on parlait des boites ?
Parce que là, pour le coup, faut bien avouer que la boite 4 des Bonnies ne soutient vraiment pas la comparaison avec la boite Norton :lol: :lol: :lol:

Re: Pourquoi pas BSA

Publié : 12 avr. 2014, 09:14
par jean-pierre
Les boîtes 5 Triumph en occase sont devenues rares parce que maintenant il y a des carters pour monter ces boîtes sur les Norton
Étonnant

Re: Pourquoi pas BSA

Publié : 12 avr. 2014, 09:55
par GEORGES L
Je ne parlais pas des boites 5 mais des boites 4 Jean-Pierre :lol:

Il y a peut-être eu quelques boites 5 utilisées sur des Norton, mais les composants des boites 5 Triumph ont essentiellement remplacé ceux des boites 4 de la même marque.
Certes, une Bonneville pré-OIF dotée d'une boite 5 de T140, c'est super.
Une commando ou une atlas c'est super avec la boite d'origine.
Faut pas changer la boite, c'est tout :lol: :lol: :lol:

Re: Pourquoi pas BSA

Publié : 12 avr. 2014, 20:45
par Tricati
ouai, mais jamais vu une boite 4 Triumph exploser ses carters, une boite de Commando qui répand son huile sur la piste par contre vu souvent, hein Gali :lol: :lol:

Re: Pourquoi pas BSA

Publié : 13 avr. 2014, 15:14
par Transgarp
Madonna a pris la bonne décision :)

Image

Re: Pourquoi pas BSA

Publié : 13 avr. 2014, 15:59
par GEORGES L
Tout à fait d'accord, jamais vu une boite 4 Triumph exploser ses carters, alors que ce type d'incident est connu chez Norton.

En écrivant qu'à mon avis et en fonction de ma propre expérience les boites 4 des Bonneville ne valaient pas celles des Norton de la même époque, j'évoquais seulement leur agrément à l'utilisation, pas leur fiabilité ni celle de leurs carters.

Tant qu'on roule "cool" et que l'on décompose bien, pas de souci, mais dès qu'on commence à s'énerver un peu et que l'on passe les vitesses ou que l'on rétrograde à la volée, la boite 4 Triumph manifeste régulièrement et obstinément son opposition au pilotage "musclé".
Les boites 5 des dernières 650 et des T140 sont bien meilleures, et soutiennent sans problème la comparaison avec la boite Norton.
Les boites 4, au contraire, sont de mon point de vue nettement moins bonnes.
D'ailleurs, si les propriétaires de Triumph unit jusqu'à 70 ouvrent si souvent leur boite pour la remplir avec les composants des boites 5 ultérieures, il y a bien une raison non :wink:

Re: Pourquoi pas BSA

Publié : 13 avr. 2014, 16:29
par Transgarp
GEORGES L a écrit :D'ailleurs, si les propriétaires de Triumph unit jusqu'à 70 ouvrent si souvent leur boite pour la remplir avec les composants des boites 5 ultérieures, il y a bien une raison non :wink:
Ben quin et dans mes projets pour le futur ;)

Avec une boite 4 de Triumph Unit 650 impossible des changements de rapports musclés en haut de 5000 rpm sans se retrouver sur le neutre ou voir les fourchettes rebondir tel un "Pinball Machine" entre les rapports.

Re: Pourquoi pas BSA

Publié : 13 avr. 2014, 18:45
par PHILIPPE
mais non

suffit de faire un double debrayage au retrogradage

Re: Pourquoi pas BSA

Publié : 13 avr. 2014, 20:05
par Transgarp
PHILIPPE a écrit :suffit de faire un double debrayage au retrogradage
J'aimerais connaitre la procédure, si vous plait :)

Re: Pourquoi pas BSA

Publié : 14 avr. 2014, 22:01
par PHILIPPE
comme sur un camion

quand tu tire sur le levier , un petit coup de gaz avant de toucher au selecteur

et c'est valable aussi bien pour monter les vitesses que pour les descendre

Re: Pourquoi pas BSA

Publié : 14 avr. 2014, 22:16
par rickman
put'1 !

rouler pour en arriver là ?

quel pied ! :mrgreen:

pour les trottinettes ......................c'est la même chose?

de l'hospice
salle de la mortification jubilatoire

Re: Pourquoi pas BSA

Publié : 14 avr. 2014, 23:41
par Transgarp
Merci ;)

Re: Pourquoi pas BSA

Publié : 15 avr. 2014, 08:48
par gigi
Achetez une vraie moto, avec un vrai moteur et une vraie boite, ça ne manque pas : B34, Venom .
Madame Madonna a très bon goût (sans sous-entendus graveleux de ma part ) :roll:

Re: Pourquoi pas BSA

Publié : 15 avr. 2014, 08:56
par loulou
gigi a écrit :Achetez une vraie moto, avec un vrai moteur et une vraie boite, ça ne manque pas : B34, Venom .
Madame Madonna a très bon goût (sans sous-entendus graveleux de ma part ) :roll:
Serais curieux de savoir si elle fait de double debrayage :oops: :arrow: :arrow: :arrow: