Page 2 sur 2

Re: Pas anglais, d'avant 83

Publié : 14 avr. 2014, 18:56
par daytona71
jean-harris a écrit : et aussi surement une sacrée réputation pour qu'on leur confie un tel joyau
la réputation elle n'est plus a faire ! pis faut être motivé pour aller le voir vu le trou ou il est :mrgreen:

Eclates toi bien Daniel... :wink:

Daytona71
Haut moteur made in 63 (le département pas l'année !)

Re: Pas anglais, d'avant 83

Publié : 14 avr. 2014, 19:09
par Komar
Ça y est, vl'la le Jiv' qui devient automobiliste...

Tout fout l'camp, les gars ! :mrgreen:

Re: Pas anglais, d'avant 83

Publié : 14 avr. 2014, 20:08
par zesingle
Ouai ben ça vaut pas une Brescia :mrgreen:

Image

Re: Pas anglais, d'avant 83

Publié : 14 avr. 2014, 20:41
par zerton
zesingle a écrit :Ouai ben ça vaut pas une Brescia :mrgreen:
Ah là, faut reconnaître qu'on n'a pas les mêmes valeurs... :lol:

Re: Pas anglais, d'avant 83

Publié : 14 avr. 2014, 23:28
par Jivaro
C'est une 37 standard. Atmo, 60 chevaux, 150 kmhs. Ça dépote déjà franchement bien avec une homogènéïté à faire pâlir plus d'une moderne. Et, le Monsieur, hé bien, il a aussi une Brescia ............... On a commencé à en causer. Il se pourrait qu'elle vienne à l'entretien à la même adresse que sa sœur.

Re: Pas anglais, d'avant 83

Publié : 15 avr. 2014, 00:01
par zerton
Ttttt, ttt ttt, toi t'es en train de virer ta cuti..... :roll:

T'aurais envie de passer au métrique que j'en serais qu'à moitié étonné.

Re: Pas anglais, d'avant 83

Publié : 15 avr. 2014, 09:05
par Jivaro
Aaaahhh, le métrique....... Ces machines datant d'avant guerre, elle sont aux pas SI, Système International. Ce qui nous vaut des joyeusetés comme le 5 au pas de 0,75 et non pas 0,80, et des 6 au pas de 0,90. En plus, chez Bugatti, ils fabriquaient leur boulonnerie. Et le gars Ettore, il aimait les diamètres impairs. Donc, 5, 7, 9 et autres. La tête des vis est carrée, les écrous sont magnifiques, avec la rondelle d'appui incorporée, mais dont le diamètre est équivalent à la cote sur angles. Une joyeuseté à refabriquer. Je m'en suis fait plusieurs pour la 37, ainsi que les vis de carrosserie, 5/0,75, à tête papillon fendue. Ça occupe, ces petites bêtes. Quand un visiteur me parle des pas anglais et américains, avec le commentaire habituel sur la complication bien inutile de la chose, je lui montre la boite de tarauds et filières 'pouces', et ensuite, j'ouvre la caisse des mêmes en métrique. En général, ça les calme. Rien qu'en 12, j'ai eu besoin au cours de mes pérégrinations mécaniques, du pas de 100, 125, 150, et quelquefois du normalisé 175. Et le 125 à gauche aussi. Restons simples !!! Plus le fameux SI, évidemment, qui est en plus très difficile à trouver. Les normes de filetages sont une chose très intéressante, mais souvent aussi du gente casse tête.

Re: Pas anglais, d'avant 83

Publié : 17 avr. 2014, 00:13
par claudet
Pour la petite histoire , mon petit Lacroix et Prat est monté avec du 7x125 ! :roll:


Image

Re: Pas anglais, d'avant 83

Publié : 17 avr. 2014, 07:25
par Jivaro
Oh qu'il est beau. J'adore. 7/125, ça a dut t'occuper si il manquait des boulons.