Page 2 sur 2

Re: Présentation Mangouste

Publié : 08 mai 2014, 22:30
par Spitcat
Bienvenue!

Re: Présentation Mangouste

Publié : 09 mai 2014, 07:44
par jean-pierre
Bienvenue

Re: Présentation Mangouste

Publié : 09 mai 2014, 20:40
par Fastback71
Bienvenue.

Je suis aussi l'heureux possesseur d'une Commando, et j'ai pas mal galéré pour le démarrage au kick, enfin surtout à froid après
une longue immobilisation.
Finalement j'ai craqué pour un démarreur, mais c'est parce que je suis un peu flemmard.

Salutations

Re: Présentation Mangouste

Publié : 09 mai 2014, 20:57
par Ch. Guislain
Bienvenue aussi, si je puis me permettre.
Deux remarques :
Une Commando, ça démarre facilement pour peu qu'elle soit correctement réglée, et même après une très longue immobilisation : redémarrage de ma 850 au 3e coup de kick pas plus tard qu'avant-hier après plusieurs années d'arrêt - oui, de cela, je ne suis pas très fier...
Ton Isolastic doit être trop serré et le moteur transmet à ta partie-cycle des vibrations qui ne devraient pas lui parvenir : en plus de 100.000 bornes, rien ne s'est jamais desserré sur la mienne et, dernière chose qui devrait faire des envieux : mon ampoule de H4 et celle du feu arrière sont d'origine après 39 ans !
Bonne route !

Re: Présentation Mangouste

Publié : 09 mai 2014, 21:13
par zerton
Ch. Guislain a écrit : mon ampoule de H4 et celle du feu arrière sont d'origine après 39 ans !
Bonne route !
Eh bien c'est peut-être un record, mais tu dois savoir que la qualité d'éclairage dépend aussi de l'âge des ampoules !

Tes ampoules sont vieilles, n'éclairent plus aussi bien que dans leur jeunesse, même si tu penses le contraire, et hélas, les neuves que tu vas installer vont mieux éclairer mais moins longtemps... :twisted:

Kruel dilemme... :?

Re: Présentation Mangouste

Publié : 09 mai 2014, 21:21
par Francis V
Je plussoie JR et Christian :wink:

Re: Présentation Mangouste

Publié : 10 mai 2014, 19:15
par Mangouste
Fastback71 a écrit :Bienvenue.

Je suis aussi l'heureux possesseur d'une Commando, et j'ai pas mal galéré pour le démarrage au kick, enfin surtout à froid après
une longue immobilisation.
Finalement j'ai craqué pour un démarreur, mais c'est parce que je suis un peu flemmard.

Salutations
Merci je crois que je vas craquer aussi pour un démarreur aorés quelques économies

Mangouste

Re: Présentation Mangouste

Publié : 10 mai 2014, 19:16
par Mangouste
JR a écrit :Bienvenue

Avec les années j'ai de moins en moins de mal à démarrer ma commando : le poids des ans sans doute. mais même il y a 30 ans quand je pesais 65 kg je n'avais pas de problème particuliers si tout est bien réglé
- l'allumage : avec les rupteurs ils doivent être tip-top , un électronique ne se dérègle pas mais il faut une batterie en bon état. Concernant les rupteurs j'avais une astuce : en cas de soucis à froid je retirais la résistance ballast du circuit, en branchant les 2 fils sur la même cosse. cela permettait d'envoyer du 12V aux bobines. dès que le moteur à tourné on doit il faut remettre la ballast pour pas claquer les bobines mais cela permet de booster l'allumage .
- les carbus : avec les amals circuit de ralenti bien propre et bien noyer les cuves.

RGM vend un kick un peu plus long et dont la forme est différente (comme un kick de T150) qui a surtout comme avantage de passer loin du pot.

Merci pour l'!nfo je vais voir pour le kick

Mangouste

Re: Présentation Mangouste

Publié : 11 mai 2014, 12:21
par TRITON WILD
:D Salut et BIENVENUE !

Re: Présentation Mangouste

Publié : 11 mai 2014, 19:28
par IV
Bienvenue.
Bof t'inquiète, sors un peu avec ta moto, rencontre du monde et à force de festoyer tes 50 kg vont augmenter... :wink:

Re: Présentation Mangouste

Publié : 11 mai 2014, 21:39
par rickman
fuis ...........................................

de l'hospice
salle des rincés
slt et frat


ps : bienvenue si tu résistes !

Re: Présentation Mangouste

Publié : 14 mai 2014, 12:36
par tribsa58
Ch. Guislain a écrit :Bienvenue aussi, si je puis me permettre.
Deux remarques :
Une Commando, ça démarre facilement pour peu qu'elle soit correctement réglée, et même après une très longue immobilisation : redémarrage de ma 850 au 3e coup de kick pas plus tard qu'avant-hier après plusieurs années d'arrêt - oui, de cela, je ne suis pas très fier...
Ton Isolastic doit être trop serré et le moteur transmet à ta partie-cycle des vibrations qui ne devraient pas lui parvenir : en plus de 100.000 bornes, rien ne s'est jamais desserré sur la mienne et, dernière chose qui devrait faire des envieux : mon ampoule de H4 et celle du feu arrière sont d'origine après 39 ans !
Bonne route !
Bienvenu à toi .Une histoire de marseillais fort à propos (un copain de Guislain sans doute :lol: )ho! putain! hier j' ai péché une sardine de plus d'un mètre.Son copain:et moi,dans le port,j'ai peché une Comando, con,elle avait encore le phare allumé!! l'autre: bon,j'enlève 1 mètre à ma sardine et tu éteins le phare :arrow: :arrow:

Re: Présentation Mangouste

Publié : 14 mai 2014, 12:38
par tribsa58
oups!!!!!!!!!! :oops: commando