Page 2 sur 3

Re: bol classic

Publié : 14 sept. 2014, 18:25
par Francis V
:cry: :cry:

Re: bol classic

Publié : 14 sept. 2014, 21:01
par zesingle
De retour du BOC , j'ai du voir pratiquement tout le monde , dont notre bourbonnais favoris .

La yellow au box
Image

Y en a même qui jette les noiraudes à la poubelle
Image

Image

Image

Dédé n'a laissé aucune chance à ses concurrents
Image

Image

Franck et Luc de demande ce qu'ils vont pouvoir faire de cet engin ????
Image

Ah l'intelligence féminine :mrgreen:
Image

Re: bol classic

Publié : 14 sept. 2014, 22:10
par Dumulot
Image

C'est pas un engin pour s'entrainer au wheeling ? :shock:

Re: bol classic

Publié : 15 sept. 2014, 07:21
par Nobody
... ou un vélomoteur d'appartement pour s'entraîner quand il pleut, entretien du coup de kick assuré, idéal pour la salle de sport de l'hospice. :mrgreen:

Merci pour les photos !

Re: bol classic

Publié : 15 sept. 2014, 10:31
par zerton
Sympa de voir des photos du BOC.

Mais alors la Yellow P, elle a tourné finalement ?

Re: bol classic

Publié : 15 sept. 2014, 11:11
par overmillet
Eh non, cylindres HS suite à serrage si j'ai bien compris :cry: . Du coup, pas d'Anglaises cet année en course, ni Guzzi, ni Laverda d'ailleurs. Apart 2 Ducat' et quelques Beumeu, que des enclumes nippones.

Par contre le Triton à Dédé , y pète dans le tube 8) , il a enfumé tous le monde lors des runs le dimanche (y compris le drag en photo plus haut)

Plusieurs Tritonistes et/ou Mackeur ont été baptisés sur le stand de La Scuderia Guzzi samedi soir, à l'aide de notre boisson officielle, les "sucres verts"....j'essaye de récupérer des photos, c'était pas triste :mrgreen: :mrgreen:

Olive

Re: bol classic

Publié : 15 sept. 2014, 11:36
par zesingle
j'ai essayé aussi lors d'un trofeo rosso ... mémorable ( de lapin) 8)

Re: bol classic

Publié : 15 sept. 2014, 11:43
par moustache
oh ! ! ! put'1................les sucres verts de la scud ! ! ! ! que de souvenirs............. douloureux le lendemain matin :mrgreen: :mrgreen:

Re: bol classic

Publié : 15 sept. 2014, 12:02
par Daniel b
Le bol classic, je me pose une question, il n'y aurait pas un petit problème de règlementation qui fait que nos chers anglaises et autres européennes, n'y auraient plus leur place ??? Faudrait peut être souffler aux organisateurs qu'une catégorie 750 ça serait pas mal !! Sinon ce sera une compète entre japonnaises, ce qui est déjà le cas, donc sans intérêt.

Re: bol classic

Publié : 15 sept. 2014, 13:06
par Bertrand
Je pense qu'il y a maintenant suffisament de demandes d'engagements au Bol Classique pour qu'on puisse se repencher sur le réglement, effectivement.

Re: bol classic

Publié : 15 sept. 2014, 19:37
par Tricati
Dommage pas d'anglaises au départ cette année, ça devient très cher pour des purs amateurs, et c'est par passion que des gars comme Thibaut et Piaf l'ont fait, c'est sûr que vu de l'intérieur, j'étais leur mécano dans le stand sur les 3 dernières éditions, ça vaut la peine d'être vécu ! Mais vu la course à l'armement la motivation est difficile de devoir jouer uniquement la figuration et même limite dangereux, cette année des potes purs amateurs qui courent sur une 1100R et avaient par le passé obtenus de bons résultats, ils sont toujours dans les mêmes chronos, mais cette année en course plusieurs sont en dessous des 2 minutes, 1'53" pour le plus rapide....sachant que les temps d'une machine du vrai Bol D'Or est d'environ 1'40" en qualif...

Quant à la Yellow Peril, elle n'est pas en 750 cc, et est engagée en proto, dommage un piston a serré le jeudi, JNG, ne baisse pas les bras, il va comprendre pourquoi et continuer.
Il y a bien 3 catégories, cette année même moto Bel n'était pas engagé, Il y avait en européennes 4 BMW, 2 Ducat....

Et il y a la concurrence de l'European Classic Series, beaucoup d'équipes autrefois présentes au BOC n'y sont plus : ils font le championnat d'endurance classic organisé par DG Sport sur 4 courses de 4 heures ( Castellet, Spa, Nürburgring, Aragon). Et le Nürburgring était le WE du 6, 7 septembre, Aragon sera les 24, 25, 26 octobre, dure la concurrence !

Par contre en démo on s'est bien marré et bouffé du 4 cylindres aux yeux bridés par paquets de 4 ou 5 au freinage et en courbe :mrgreen:

Re: bol classic

Publié : 15 sept. 2014, 21:07
par Thibaut
Sur cette histoire de règlement il y a deux aspects bien distincts:

Le premier c'est la sécurité: il existe une règle universelle qui s'applique aussi bien aux compétitions voiture que moto , qui dit que l'on ne peut pas organiser une course dans laquelle le plus lent fait plus de 130% des chronos de la moyenne des trois premiers. A partir du moment où on accepte les 16 soupapes DACT "chinois" de 150 bourrins et plus, munis des derniers développements électroniques (ils ont maintenant l'antipatinage et des systèmes anti-dribblings qui leur permettent de renquiller 4 rapports à la volée sans blocage de roue arrière :roll: ) , ça sous entend immédiatement que tous les twins et autres trois pattes européens dégagent car ils ne sont plus capables de se qualifier.

Le second c'est le business:Il ne faut pas oublier que Les Editions Larivière, organisateur du BOC et DG sport organisateur des European classic Series sont des sociétés commerciales. Elles sont là pour faire du profit.

Larivière est une énorme boite qui gère des dizaines de publications: ça va de l'équitation à la pèche à la ligne en passant par le Rokn'roll.
Ils investissent dans le BOC, donc ils veulent en tirer des bénéfices. Idem pour DG sport.
En un mot comme en cent: l'histoire de la moto et nos trapanelles préhistoriques ils s'en tamponnent! :mrgreen:

Eux ce qu'ils veulent c'est remplir au max leur grille de départ pour encaisser des engagements et si possible encore glaner quelques milliers d'entrées spectateurs. Pour le moment ça a l'air de bien marcher. Tant mieux pour eux. Ils ne se poseront des questions que le jour où la moitié de leur grille de départ sera vide. Et je doute que ça arrive.

C'est dur à admettre mais je crois qu'il faut voir les choses en face: on est maintenant juste trop vieux pour jouer avec eux :cry:

Re: bol classic

Publié : 15 sept. 2014, 21:22
par rickman
4 bmw et 2 ducat , dis tu ? pour moi plus d'intérêt !

Les critiques se font de plus en plus acerbes (avec raison !) (on n'ose pas le dire mais on le pense très fort !) on répète que ça ne représente que peu d'intérêt ,qu'on n'y retournera pas !) à la limite ""dangereux "" dis tu ? et les put'1 de chronos qui deviennent des références surtout pour ceux qui ne mettront plus jamais les pneus sur la piste .........à mourir de rire !

Etrange , non ? le masochisme du motard n'a pas de limite ................

je ne parle pas des emplacements , du portail fermé , et des gros bras qui ne font que leur boulot ..............

Certes il y a les clubs , les potes , et la yellow péril ................c'est important bien sûr ! et ça me manque

Mais depuis deux ans je préfère les Jumeaux ," les sans dents " et leur sens de la "désorganisation " les rencontres improblables sur le paddock ,(ex : des anglais ) l'ouverture vers d'autres horizons................;certes Carole peut faire sourire , n'a pas la réputation de Magny cours , mais au moins entre poireaux la convivialité est de mise ....

Et si vous voulez voir des meules qui vous ont fait rêver , elles sont aux Jumeaux ... pas .............à Magny cours !

En ce qui concerne les niponnes ""doublés par paquets 4 "" on peut espérer que tous les poireaux du coin s'étaient donnés rendez vous: tant mieux ! mais restons humbles !

ne tenant pas à être décapité ce soir ............

bravo à vous :mrgreen:

de l'hospice
slt et frat
grt 009

Re: bol classic

Publié : 15 sept. 2014, 21:26
par raspoutine
Belle analyse de Thibaut
Heureusement ,meme si on est trop vieux ,il nous reste encore des occasions de jouer aux ''pilotes'' et de rigoler avec les copains.
C'est vrai que pour les ceusses qui ont encore l'esprit compétitif ,c'est dur.Mais pour tous ceux qui sont ''border of hospice'' que de plaisir ...Comme le proclamait notre tee-shirt à Carole ce week end ''tous des champions'' , au moins dans notre tete.

Re: bol classic

Publié : 15 sept. 2014, 21:44
par rickman
RRRRRRRRRRRRRRaaaaah

Même thibault va m'énerver : faut le faire ! :lol:

Premièrement (je ne sais pas souligner :oops: ) il n'y a pas de règles ""universelles "" ,ex : aux usa si tu trouves une règle commune entre états concernant les compéts : fais moi signe ............
autres exemples de sécurité : concernant le tourist trophy , bon là on va passer très vite à moins que tes pourcentages aient plus d'importance que les murets en pierre taillées et les morts à la pelle
dernier ex : la vérification des meules en démos avant départ : lamentable (mais là je sais que tu partages mon opinion)


le second , c'est le business : on dirait que tu découvres ? étrange ....pour moi c'est pas ça le problème ,(et tu connais pourtant mes convictions politiques :mrgreen: ) c'est que nous ne soyons pas capables de participer à d'autres épreuves qui nous (vous) laissent la chance de nous faire rêver !

""""on est maintenant juste trop vieux pour jouer avec eux :cry:""" Jamais , jamais baisser les bras

souviens toi de notre devise : Never , Never give up !


et puis Raspoutine émet une synthèse qui me sied : relire son post !

slt et frat

ps : ce forum n'est pas dédié qu'à la pression du pneu arrière : on peut aussi y réfléchir :roll: