Problème crépine d'huile T140
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- Tricati
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Re: Problème crépine d'huile T140
J'en connais deux qui ont descendu leur moteur de T140 avec ce filtre à huile papier, un à froid c'est colmaté, plus d'alimentation en huile vers la pompe, l'autre c'est le filtre qui s'est désagrégé et a bouché les conduits d'huile......rectif des 2 vilos et une bielle pour l'un...
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Re: Problème crépine d'huile T140
Houlala !
les vendeurs de l'ustensile savent tout ça ?
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Re: Problème crépine d'huile T140
Salut,
je pense aussi qu'avec nos motos, le mieux est l'ennemi du bien. La crépine d'origine a un tamis assez fin pour arrêter les particules métalliques, les bouts de pâte à joint... ce n'est surement pas aussi filtrant que nos filtres à huile modernes, mais tel quel, c'est pas difficile à démonter et à nettoyer... c'est juste chiant à faire, mais tout est chiant à bricoler sur une T 140. On sent que l’ingénierie était vraiment au bout du concept d'origine et tout sent le replâtrage et l'empilage peu pratique au possible sur cette moto.
La base extérieure de ma crépine était beurrée d'une boue visqueuse, mais j'ai pas trouvé de morceaux de trucs durs.
Je ne suis pas inquiet avec ça.
je pense aussi qu'avec nos motos, le mieux est l'ennemi du bien. La crépine d'origine a un tamis assez fin pour arrêter les particules métalliques, les bouts de pâte à joint... ce n'est surement pas aussi filtrant que nos filtres à huile modernes, mais tel quel, c'est pas difficile à démonter et à nettoyer... c'est juste chiant à faire, mais tout est chiant à bricoler sur une T 140. On sent que l’ingénierie était vraiment au bout du concept d'origine et tout sent le replâtrage et l'empilage peu pratique au possible sur cette moto.

La base extérieure de ma crépine était beurrée d'une boue visqueuse, mais j'ai pas trouvé de morceaux de trucs durs.
Je ne suis pas inquiet avec ça.
- Tricati
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Re: Problème crépine d'huile T140
http://www.draganfly.co.uk/index.php/hi ... er-element
C'est tout de même curieux car il se monte sur les b50 B25...TR7 T140
Evidemment il faut mieux qu'il soit monté sur une machine avec un moteur revu et nettoyé surtout l'épurateur vidé
Quand à l'huile figée sauf à rouler dans le grand nord et encore ils ont des huiles adaptés par chez nous il ne fait pas aussi froid et je doute que la plupart d'entre nous ne se risqueraient pas à mettre une roue de son ancêtre sur la neige ou le verglas et restera bien au chaud en attendant des temps meilleurs
C'est tout de même curieux car il se monte sur les b50 B25...TR7 T140
Evidemment il faut mieux qu'il soit monté sur une machine avec un moteur revu et nettoyé surtout l'épurateur vidé
Quand à l'huile figée sauf à rouler dans le grand nord et encore ils ont des huiles adaptés par chez nous il ne fait pas aussi froid et je doute que la plupart d'entre nous ne se risqueraient pas à mettre une roue de son ancêtre sur la neige ou le verglas et restera bien au chaud en attendant des temps meilleurs
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Re: Problème crépine d'huile T140
[quote="ET"]Coucou
Poser une filtre à huile papier sur l'aspiration est une hérésie mécanique.
Mais il faut bien un tamis comme celui en place.
Bonsoir,
entièrement d'accord avec toi, ET, mais dans la discussion il est écrit "filtre sur l'aller", donc en aval du pignon ou piston de pompe, avant les canalisations de répartition de l'huile de graissage;
le filtre placé en aval du pignon (2ie paire) ou piston de refoulement (sur le retour) est, pour moi, un PIS-ALLER...
mais tout ceci n'engag...
TT
Poser une filtre à huile papier sur l'aspiration est une hérésie mécanique.
Mais il faut bien un tamis comme celui en place.
Bonsoir,
entièrement d'accord avec toi, ET, mais dans la discussion il est écrit "filtre sur l'aller", donc en aval du pignon ou piston de pompe, avant les canalisations de répartition de l'huile de graissage;
le filtre placé en aval du pignon (2ie paire) ou piston de refoulement (sur le retour) est, pour moi, un PIS-ALLER...
mais tout ceci n'engag...
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- Tricati
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Re: Problème crépine d'huile T140
D'accord aussi Théo, un filtre sur le retour est un pis aller, il évite juste de contaminer le réservoir d'huile par les particules revenant du moteur, l'huile restera quand même "propre" plus longtemps et ça devrait éviter que l'épurateur dans le vilo se bouche trop rapidement
C'est malheureusement la seule solution pour les moteurs où l'on ne peut pas mettre le filtre entre la pompe et le vilo, ce qui est le cas pour beaucoup de moteurs anciens, et ce qui explique aussi les fréquences de vidange très rapprochées.
Bon il y a quand même Royal Enfield, Triumph sur la Trident, Sunbeam, et j'en oublie, qui l'ont fait !
Et mettre un filtre papier sur une aspiration est une hérésie, comme tu dis, d'un il risque le collabage, deux, si il se désagrège tout passe dans le moulbif et bouche les orifices de lubrification......

C'est malheureusement la seule solution pour les moteurs où l'on ne peut pas mettre le filtre entre la pompe et le vilo, ce qui est le cas pour beaucoup de moteurs anciens, et ce qui explique aussi les fréquences de vidange très rapprochées.
Bon il y a quand même Royal Enfield, Triumph sur la Trident, Sunbeam, et j'en oublie, qui l'ont fait !
Et mettre un filtre papier sur une aspiration est une hérésie, comme tu dis, d'un il risque le collabage, deux, si il se désagrège tout passe dans le moulbif et bouche les orifices de lubrification......
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Re: Problème crépine d'huile T140
J'ai ça qui traine chez moi si tu veux, pas cher.... Contact moi en mp
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Re: Problème crépine d'huile T140
J'en ai un aussi qui est en attente de dechetterie
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Re: Problème crépine d'huile T140
Merci Jean-Pierre. Le mien aussi est bon pour la déchetterie.jean-pierre a écrit :J'en ai un aussi qui est en attente de dechetterie

Je vais voir ce que me propose Daniel M ou sinon, je vais tâcher de voir en neuf chez Valdo ou Romu.
- JuJu
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Re: Problème crépine d'huile T140
J'utilise le kit filtration Tricor en lieu et place du tamis avec le filtre de la marque E....0
J'étais assez inquiet sur le montage avant la pompe à huile.
J'ai fais 2000 km, RAS pour l'instant. Lors de la vidange j'ai trouvé que l'huile filtrait/descendait facilement alors que le moteur était froid.
Au vu de ce qui est écrit ici, je maintient la maintenance vidange/filtre ts les 2500km/an, prudence
J'étais assez inquiet sur le montage avant la pompe à huile.
J'ai fais 2000 km, RAS pour l'instant. Lors de la vidange j'ai trouvé que l'huile filtrait/descendait facilement alors que le moteur était froid.
Au vu de ce qui est écrit ici, je maintient la maintenance vidange/filtre ts les 2500km/an, prudence

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Re: Problème crépine d'huile T140
J'ai monté le fameux kit de filtration,le problème est que le filtre freine beaucoup trop l'arrivée d'huile ,résultat serrage des pistons sur mon moteur qui venait d'être refait.Je suis revenu à l'origine et tout va bien."Le mieux est l'enemi du bien"YM
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Re: Problème crépine d'huile T140
tu utilises quelle viscosité d'huile? ton temoin de pression d'huile s'allumait? pompe d'origine?tritonvonvon a écrit :J'ai monté le fameux kit de filtration,le problème est que le filtre freine beaucoup trop l'arrivée d'huile ,résultat serrage des pistons sur mon moteur qui venait d'être refait.Je suis revenu à l'origine et tout va bien."Le mieux est l'enemi du bien"YM
- JuJu
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Re: Problème crépine d'huile T140
tu utilises quelle viscosité d'huile? ton temoin de pression d'huile s'allumait? pompe d'origine? le retour d'huile ds le cadre semblait normal?tritonvonvon a écrit :J'ai monté le fameux kit de filtration,le problème est que le filtre freine beaucoup trop l'arrivée d'huile ,résultat serrage des pistons sur mon moteur qui venait d'être refait.Je suis revenu à l'origine et tout va bien."Le mieux est l'enemi du bien"YM
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Re: Problème crépine d'huile T140
Là, vous me filez les flubes....
J'ai acheté mon kit filtre papier à HPRacing sur leur stand du salon de Vincennes, en 2007. Depuis, je continue à vidanger (à la Motul 15W50 semi-synthèse) tous les 2500 km, avec changement du filtre (origine Kawa, celui qui se monte sur les trails et sur l'Estrella) toutes les deux vidanges. Bon, en bout de ligne droite de Lurcy je serre les miches... j'ai précieusement gardé le "top hat", je vais peut-être bien le remettre...
J'ai acheté mon kit filtre papier à HPRacing sur leur stand du salon de Vincennes, en 2007. Depuis, je continue à vidanger (à la Motul 15W50 semi-synthèse) tous les 2500 km, avec changement du filtre (origine Kawa, celui qui se monte sur les trails et sur l'Estrella) toutes les deux vidanges. Bon, en bout de ligne droite de Lurcy je serre les miches... j'ai précieusement gardé le "top hat", je vais peut-être bien le remettre...