coupure allumage sur T 120

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ALBERT
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Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par ALBERT »

j'aurais mieux fait de me taire , .... même panne que toi , à 30 bornes de chez moi avec la t120 , plus de jus du tout aux bougies , la batterie est morte

heureusement qu'on a chacun un ange gardien , un motard flamand qui roule en triumph moderne m'a ramené chez moi
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La boulange
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Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par La boulange »

ALBERT a écrit :j'aurais mieux fait de me taire , .... même panne que toi , à 30 bornes de chez moi avec la t120 , plus de jus du tout aux bougies , la batterie est morte

heureusement qu'on a chacun un ange gardien , un motard flamand qui roule en triumph moderne m'a ramené chez moi
j,ai eu plus de chance l,autre jour avec ma T140,elle s,arrétait au ralenti et envoyait des retours au kick et démarrait moins bien,elle a un boyer,aprés controle au voltmétre,a l,arrét12,3 ,a l,arrét avec contact 11 et quelques=batterie hs,méme pas trois ans!,ils en vendent des merdes maintenant,j,ai donc remis une batterie de qualité et marque connue et tout est rentrer dans l,ordre ,j,ais un podtronic et elle est bien isolée des vibrations ,13 volt et quelques lumieres allumées a 3000 donc tout est normal,les premiers prix c'est tellement de la merde que ça devrait étre interdit de vendre ça mais ont est con parfois aussi de tomber dans le panneau,alez bonnes balades a tous ,il faut en profiter de ce temps!
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michelm
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Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par michelm »

13V c'est peu, la batterie n'est jamais bien chargée (sauf si chargeur pendant les périodes d'arrêt) et c'est un peu normal si elle ne tient pas. Il faudrait 14V pour bien la charger, sur la T140 j'ai 14,5 V avec un alternateur tri (d'origine) et un régulateur moderne.
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La boulange
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Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par La boulange »

non elle a 13,8 environ avec les lumiéres allumées et c'est un RM21l,alternateur,pas un 24,mais c'est depuis que j,ai mis le podtronic elle charge un peu moins que avec la zener mais c'est bon,j,ai roulé hier et ce matin a l,arrét batterie a 12,6 ,l,ampoule de phare est une 35/35 .
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BONNIE70
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Re: coupure allumage sur T 120

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Daniel b a écrit :Ah, les pannes d'allumage, un grand moment qui m'a pourri la vie tout le mois de mars, et pas facile quand nos connaissances en électricité sont un peu juste. Il faut y aller métodiquement et éliminer toutes les causes. Les bobines si l'une est très chaude après avoir commencé à rouler, verdict : poubelle, si le régulateur semble fondu (même très légèrement : poubelle, et puis tout vérifier ton câblage, reprendre tous les fils de masse, très important ça. Et puisque tu as un alternateur neuf ça devrait marcher, et puis aussi une bonne batterie qui tient bien la charge. Bon courage à toi. Une anecdote pour finir, pour ma part le régulateur était mort, je vois un professionnel pour commander un "podtronic" quand la pièce arrive, il me dit : ce n'est pas un podtronic, on a trop de retour c'est pas très fiable, je te vends donc un Wassell, avec ceux là on a pas d'emmerdement ! Je vous livre cette info, qui pour moi est invérifiable.
Pourtant le podtronic c'est ce que m a dit Jacky de classic moto.mon copain me dit aussi que si mon alternateur a grillé le regulo doit être mort.je suis a la montagne en ce moment.je vais vérifier tout cela à mon retour.merci a tous
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BONNIE70
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Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par BONNIE70 »

jean-pierre a écrit :Sur une 70 il ne devrait pas y avoir de fils sous le moteur
Une coupure d'allumage peut aussi provenir du contacteur a clef avec un sertissage de cosse un poil faiblard
Ou d'un circuit electrique pas au top et des connexions a revoir
Si il ya un Boyer les fils du plateau tropsrigides se coupent
Le fil est court.j ai pu le fixer en bas du cadre mais pas plus.j'ai mis un faisceau neuf et contacteur aussi.allumage Pazon
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BONNIE70
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Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par BONNIE70 »

michelm a écrit :Si Podtronic ce n'est pas fiable pourquoi ne pas installer du régulateur de moto "moderne" on en trouve très facilement.
Sur la T140 c'est ce que j'ai fait, par contre elle est en triphasé (3 fils alternateur), pour 2 fils il faut chercher un peu plus...

Pour le fil coupé / fondu, s'il n'est pas au bon endroit comme l'indique Jean-Pierre il s'est peut-être abimé en frottant sur le châssis ou le moteur, le régulateur n'est donc peut-être pas la cause du problème de charge. A tester avec un multimètre.
Est ce que ça marche avec in regulo moderne?j en ai un avec 2 fils et 2fils aussi de mon alternateur d après classic moto le podtronic ne charge qu a 12.75 v.
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Daniel b
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Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par Daniel b »

le problème c'est que les Podtronic que l'on nous vends ne sont plus "made in USA" ....mais made in taïwan !!! Je vous rassure, maintenant et même pour nos voitures "moderne" les composants électroniques viennent tous de là bas ! (comme nos télés sont fabriquées en Chine)
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michelm
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Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par michelm »

Oui ça fonctionne avec un régulateur moderne, il faut faire attention que c'est un régulateur pour alternateur à aimant permanent, pas pour rotor bobiné comme sur les Flats BMW, anciennes Guzzi et quelques grosses GT qui ont des alternateurs puissants en général.

La majorité des motos sont équipées d'alternateur avec volant alternateur (donc avec des aimants comme nos Anglaises) et d'un redresseur régulateur en boitier alu avec des ailettes de refroidissement. 2 fils et souvent 3 fils.
La tension de régulation est de l'ordre de 14,5V maxi, 13,5 V c'est la limite basse.
d après classic moto le podtronic ne charge qu a 12.75 v.
c'est très insuffisant et la batterie ne peut pas tenir ni se recharger.

Le problème sur nos anciennes c'est que les alternateurs n'étaient pas très puissants et avec l'âge les rotors ont perdu de leur aimantation, donc on a des puissances trop faibles avec un phare allumé etc.
Le régulateur moderne ou pas ne pourra pas faire de miracle si l'alternateur est fatigué...
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Francis V
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Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par Francis V »

Daniel b a écrit :le problème c'est que les Podtronic que l'on nous vends ne sont plus "made in USA" ....mais made in taïwan !!! Je vous rassure, maintenant et même pour nos voitures "moderne" les composants électroniques viennent tous de là bas ! (comme nos télés sont fabriquées en Chine)

A priori il semblerait que le podtronic,qui est une marque déposé,est toujours fabriqué aux USA sous licence entre autre par Cypress et coventryspares,maintenant bien sûr il doit y avoir des contre façons et copies. 8)

http://www.ebay.com.au/itm/281454673758 ... EBIDX%3AIT
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La boulange
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Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par La boulange »

michelm a écrit :Oui ça fonctionne avec un régulateur moderne, il faut faire attention que c'est un régulateur pour alternateur à aimant permanent, pas pour rotor bobiné comme sur les Flats BMW, anciennes Guzzi et quelques grosses GT qui ont des alternateurs puissants en général.

La majorité des motos sont équipées d'alternateur avec volant alternateur (donc avec des aimants comme nos Anglaises) et d'un redresseur régulateur en boitier alu avec des ailettes de refroidissement. 2 fils et souvent 3 fils.
La tension de régulation est de l'ordre de 14,5V maxi, 13,5 V c'est la limite basse.
d après classic moto le podtronic ne charge qu a 12.75 v.
c'est très insuffisant et la batterie ne peut pas tenir ni se recharger.

Le problème sur nos anciennes c'est que les alternateurs n'étaient pas très puissants et avec l'âge les rotors ont perdu de leur aimantation, donc on a des puissances trop faibles avec un phare allumé etc.
Le régulateur moderne ou pas ne pourra pas faire de miracle si l'alternateur est fatigué...
c'est sur
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jean-pierre
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Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par jean-pierre »

extrait de la notice SPARX copie de Podtronic

**Single & Three phase boxes***
Due to the sensitive nature of both the single and three phase boxes it is VERY important to fit spark plug caps of the 5000ohm resisted type.
Failure to do so will cause overloading.
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BONNIE70
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Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par BONNIE70 »

michelm a écrit :Oui ça fonctionne avec un régulateur moderne, il faut faire attention que c'est un régulateur pour alternateur à aimant permanent, pas pour rotor bobiné comme sur les Flats BMW, anciennes Guzzi et quelques grosses GT qui ont des alternateurs puissants en général.

La majorité des motos sont équipées d'alternateur avec volant alternateur (donc avec des aimants comme nos Anglaises) et d'un redresseur régulateur en boitier alu avec des ailettes de refroidissement. 2 fils et souvent 3 fils.
La tension de régulation est de l'ordre de 14,5V maxi, 13,5 V c'est la limite basse.
d après classic moto le podtronic ne charge qu a 12.75 v.
c'est très insuffisant et la batterie ne peut pas tenir ni se recharger.

Le problème sur nos anciennes c'est que les alternateurs n'étaient pas très puissants et avec l'âge les rotors ont perdu de leur aimantation, donc on a des puissances trop faibles avec un phare allumé etc.
Le régulateur moderne ou pas ne pourra pas faire de miracle si l'alternateur est fatigué...
ça y est je suis revenu de la montagne, le dernier jour je ne me connectais plus du tout...le signal dans ce coin perdu des Pyrénées est aussi capricieux qu'une Anglaise d'avant 83 :D
Quand Spitfire m'a refait le moteur, il m'a changé le rotor, maintenant j'ai changé le stator, donc de ce coté là normalement c'est tout bon....
je vais tester mon régulo demain et peut être brancher celui de moderne que le copain m'a donné.
Pour le fil de l'alternateur fondu , ça n'a pas touché le cadre , j'avais bien isolé tout ça avec une durit enfilée par dessus....quand j'ai regardé tout était fondu et le fil pendait...
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Francis V
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Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par Francis V »

BONNIE70 a écrit : , j'avais bien isolé tout ça avec une durit enfilée par dessus....quand j'ai regardé tout était fondu et le fil pendait...



Attention avec un fil enfermé dans une durite si tu prends la pluie l'eau restera et va "bouffer" la connexion,il ne faut pas que l'eau puisse y resté (ne me demande pas comment je le sais :( )
Emile
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Re: coupure allumage sur T 120

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...
Dernière modification par Emile le 11 avr. 2015, 16:21, modifié 1 fois.
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