Bsa Goldstar
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Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...
Merci pour vos avis, j'y vois plus clair.
je pense que cette moto a eu un passé sportif , la compression est hallucinante, elle doit avoir un piston haute compression. le moteur ne bouge pas au kick sans enlever la bougies et l'aspiration à l'admission est forte, ça doit "respirer" !!! et l'odeur d'huile de riçin dans l'échappement est un signe également.
Pour la boîte il y a de fortes chances que ce soit une clubman Loyera. j'ai été étonné par le verrouillage des rapports, c'est ferme et précis. par contre, avec une chaine simplex, il faut qu'elle encaisse quand même
le décompresseur a été supprimé mais mon pote m'a donné un mécanisme, sans ça, impossible à démarrer au Kick.
Pour l'attache rapide oui c'est vrai, elle est à l'envers
Bref je découvre petit a petit cette moto et je prends un plaisir fou.
Voilà encore des photo s et pour Daytona 71 quelques photos d' accessoires et carrosserie que m'a donné mon pote avec la moto
un reservoir lyta, la qualité des soudures est magnifique !
Un beau T supérieur
une magdyno (modèle ?)
Une selle que je trouve un peu trop large
une autre trompette pour réveiller les voisins
C'est beau quand même... je rêve de ce mono BSA depuis que je suis gamin
je pense que cette moto a eu un passé sportif , la compression est hallucinante, elle doit avoir un piston haute compression. le moteur ne bouge pas au kick sans enlever la bougies et l'aspiration à l'admission est forte, ça doit "respirer" !!! et l'odeur d'huile de riçin dans l'échappement est un signe également.
Pour la boîte il y a de fortes chances que ce soit une clubman Loyera. j'ai été étonné par le verrouillage des rapports, c'est ferme et précis. par contre, avec une chaine simplex, il faut qu'elle encaisse quand même
le décompresseur a été supprimé mais mon pote m'a donné un mécanisme, sans ça, impossible à démarrer au Kick.
Pour l'attache rapide oui c'est vrai, elle est à l'envers
Bref je découvre petit a petit cette moto et je prends un plaisir fou.
Voilà encore des photo s et pour Daytona 71 quelques photos d' accessoires et carrosserie que m'a donné mon pote avec la moto
un reservoir lyta, la qualité des soudures est magnifique !
Un beau T supérieur
une magdyno (modèle ?)
Une selle que je trouve un peu trop large
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C'est beau quand même... je rêve de ce mono BSA depuis que je suis gamin
- zesingle
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- Jivaro
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Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...
17 dents en sortie moteur, c'est pour les courses de cote. RR T2, Road Racing, 2 Torrington. Si les pignons correspondent, ce qui semble réaliste, c'est donc la boite à rapports serrés et première longue, 50% environ. Et les arbres montés sur cages à aiguilles Torrington. Il y a eu des RR T, et des RR T2, full montage. Belle boite.
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Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...
Merci Jivaro, j'ai appris ce que voulais dire RRT2 aujourd'hui !
Moi qui pensais m'en servir pour aller chercher le pain...
J'ai démonté le carbu ce matin pour le nettoyer, les conduits d'admission et échappement sont polis. Le moteur à l'air de ne pas trop avoir souffert, je tenterais bien une remise en route... J'ai une étincelle à la bougie, j'ai vidangé l'huile qui est claire comme une huile neuve, bref c'est tentant mais pas sur que ce soit bien raisonnable... mon pote l'a récupérée tournante et sans soucis d'après l'ancien propriétaire.
je ne sais pas si il y a un épurateur centrifuge sur ce moteur ?
J'ai cherché dans les docs du forum mais je n'ai rien trouvé en revue technique sur la DBD34, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la doc existante ?
Vincent
Moi qui pensais m'en servir pour aller chercher le pain...
J'ai démonté le carbu ce matin pour le nettoyer, les conduits d'admission et échappement sont polis. Le moteur à l'air de ne pas trop avoir souffert, je tenterais bien une remise en route... J'ai une étincelle à la bougie, j'ai vidangé l'huile qui est claire comme une huile neuve, bref c'est tentant mais pas sur que ce soit bien raisonnable... mon pote l'a récupérée tournante et sans soucis d'après l'ancien propriétaire.
je ne sais pas si il y a un épurateur centrifuge sur ce moteur ?
J'ai cherché dans les docs du forum mais je n'ai rien trouvé en revue technique sur la DBD34, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la doc existante ?
Vincent
- Jivaro
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Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...
Ben, faut te procurer le Gold Star Book, qui doit être dispo. Y'a tout. Mais en gros, c'est un B31 en alu, c'est pas plus compliqué.
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Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...
Merci pour l'info,
Le goldstar book, c'est le haynes ou autre choses ?
je vais chercher aussi du côté du B31.
Le goldstar book, c'est le haynes ou autre choses ?
je vais chercher aussi du côté du B31.
- zerton
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Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...
Rien n'interdit d'aller chercher le pain en première que je sache....Vincent04 a écrit : Moi qui pensais m'en servir pour aller chercher le pain...
Vincent
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Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...
Le GS book, je dois pouvoir te le copier, mais version papier à l'ancienne, il faut que je trouve le temps de faire 90 photocopies.
Il raite bien sur en détail de ta machine avec les éclatés qui vont bien.
Dis moi si tu le trouves pas et que tu n'es pas trop pressé, je copie et je te le poste.
Il raite bien sur en détail de ta machine avec les éclatés qui vont bien.
Dis moi si tu le trouves pas et que tu n'es pas trop pressé, je copie et je te le poste.
- Tricati
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Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...
Vincent donne moi ton adresse mail via un MP, j'ai le "maintenance manual" en pdf pour les BB et DB
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Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...
Merci philippe, Yves doit avoir mon bonheur plus facilement accessible.
Yves, je t'envoi mon mail par mp
Yves, je t'envoi mon mail par mp
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Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...
C'est sur que ça va t'être utile, mais le GS est ..........en Français
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Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...
Si tu me prends par les sentiments philippe....
Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...
philippe 13 a écrit :C'est sur que ça va t'être utile, mais le GS est ..........en Français
on pourrait aussi le mettre ici
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Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...
Philippe,
Oui bien sur c'est une bonne idée, je l'ai en format papier recto verso soit 50 pages 21 x 29.
En Anglais bien sur puisque c'est un ''book'', je peux le poster à celui qui le scannera pour le mettre en ligne.
A+
Oui bien sur c'est une bonne idée, je l'ai en format papier recto verso soit 50 pages 21 x 29.
En Anglais bien sur puisque c'est un ''book'', je peux le poster à celui qui le scannera pour le mettre en ligne.
A+
Re: C'est reparti pour de nouvelles aventures...
si tu peut le photocopier , tu peut le scanner
c'est exactement la meme manip
c'est exactement la meme manip