Page 2 sur 3

Re: Off road en bsa c15

Publié : 26 mars 2016, 13:41
par Vran kozh
PHILIPPE a écrit :les 3TA militaires etaient montées avec un carbu Solex :mrgreen:
Mais Solex Works, Marylebone Rd, London. British made donc, et lui aussi à papillon, main jet 110 :

Image

Site Batave avec version en pur Anglois sur cette 3TA :
http://www.triumph3ta.nl/Engels/indexengels.html

didier

Re: Off road en bsa c15

Publié : 26 mars 2016, 15:42
par PHILIPPE
merci

mais j'en ai une dans le garage :mrgreen:

Re: Off road en bsa c15

Publié : 26 mars 2016, 17:37
par Vran kozh
PHILIPPE a écrit :... j'en ai une dans le garage :mrgreen:
Monsieur a du gout, monsieur est un homme heureux,
mes compliments.
didier, jaloux

Re: Off road en bsa c15

Publié : 26 mars 2016, 17:57
par gigi
Marylebone Lane , Votre Honneur !!!! :lol:

Re: Off road en bsa c15

Publié : 26 mars 2016, 19:51
par PHILIPPE
le solex a viré
remplacé par un bon vieil amal :mrgreen:


Image

Re: Off road en bsa c15

Publié : 26 mars 2016, 23:19
par Luc94
Vu à Beauval en Caux
C'est bien la 104, mais pas de chez Peugeot :roll:

Image

Re: Off road en bsa c15

Publié : 27 mars 2016, 08:49
par gigi
Image
Mon B40 E, monté de toutes pièces ...il va bien depuis 20 ans . :x

Re: Off road en bsa c15

Publié : 27 mars 2016, 09:35
par michepied
Bonjour
je posséde une C15 T trial en configuration trial à l ancienne je confirme que la principale modification est la boite qui d origine est bien étagée
personnelement j ai diminué le pignon de primaire vilebrequin et surtout change les deux moyeux de freins d origine qui pésent un ane mort
Je fais du trial avec et le carbu est toujours un Amal concentric j ai renoncé a rouler avec la fourche d origine meme en la modifiant et j ai monté une Marzocchi
Cette moto est un peu lourde mais a un moteur de tracteur tu rentres en zone en premiére tu touches plus l embrayage tant le moteur est souple par contre en interzone le moteur mouline vite et il faut le soulager en roulant sur le couple

J ai eu aussi une B40 trial que j ai vendu car le moteur était trop puissant pour mon niveau de trialiste
ps amitiés a GIGI

Amicalemnt

Re: Off road en bsa c15

Publié : 27 mars 2016, 09:59
par gigi
Voilà: tout est dit :les B40 sont TROP puissantes !

Gloare à Jules Michepied, glorieux défenseur des petits bras du jambon de Birming ! :shock:

Reçois toutes mes amitiés , cher Jules !!!

Re: Off road en bsa c15

Publié : 27 mars 2016, 12:18
par Vran kozh
gigi a écrit :Marylebone Lane , Votre Honneur !!!! :lol:
Que nenni, Road :
Image

Marylebone Rd existe et toujours dans le NW1, mais plus trace du building moderne illustré plus haut.
Toujours à Londres, il y a aussi Old Marylebone Rd, Marylebone High St, Marylebone Passage, Marylebone Mews et évidemment Marylebone Lane plus au sud, près de Mayfair et Soho, à 10 minutes en métro de Marylebone Rd.
Amicalement, didier

Re: Off road en bsa c15

Publié : 01 avr. 2016, 18:58
par overmillet
les 3TA effectivement, vont très bien je pense pour ce genre d'exercice. Celle que j'ai vu chez Hound (ex-armée NL) , par exemple.

Olive

Re: Off road en bsa c15 ou autre?

Publié : 14 févr. 2021, 14:18
par JuJu
4 ans apres cette idée, l'envie de faire de rouler sur les chemins en anglaise revient.
Il va falloir que je me degote ce petit b40

Re: Off road en bsa c15 ou autre?

Publié : 14 févr. 2021, 17:31
par zerton
Pour avoir acheté un stock de C15 mirlitaires dans mes jeunes années, je peux te dire que le C15 est un poumon
par rapport à un B40.
L'origine de mon stock était l'école de gendarmerie de Fontainebleau. Elles étaient mascagnées de partout
en carrosserie, les moteurs, il y en avait des bons et des ruinés sur les 17 que comptait le lot.

Une grande couronne permettait du franchissement en ayant pris soin de reculer les repose-pieds pour déplacer le centre de gravité,
mais ça plafonnait à 60 à l'heure....

Re: Off road en bsa c15 ou autre?

Publié : 14 févr. 2021, 17:45
par JuJu
Et entre une b40 wd et une victor y un gros gap?

Re: Off road en bsa c15 ou autre?

Publié : 14 févr. 2021, 19:38
par alain 41