une grosse interrogation ???

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par John-Peter »

loulou a écrit : toi tu reviens de lourdes , t a eu une apparition, une révélation , dieux sait quoi , enfin si tu pilote avec une soutane on ne t en voudras pas , il existe des modèles ecclésiastique :wink:
loulou en mode taquin :D
D'aprés l'Eternel, il n'y aurait point de motocyclettes au paradis :( :evil:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1706
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par carcaien »

Nous sommes voués à l'enfer donc Damned :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7841
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par jean-pierre »

Le sujet tourne à l'idolaterie , mais il est vrai que nous sommes tous un peu touches par le sectarisme et pas uniquement les Nortonistes
Passer des années d'angoisses ,mettre des sommes importantes dans des ferrailles d'un autre temps, se stresser pour le choix d'un bidon d'huile !!!!
Alors que sur les routes l'on voit des milliers de motos modernes ,fiables, puissantes avec un joli bruit d'aspirateur sans sac. Il faut vraiment être secoué du bocal pour se mettre les mains dans le cambouis
C'est une pathologie sectaire ,j'en connait quelques uns que j'imagine bien aller par deux le dimanche
Frapper à la porte des voisins pour porter la Bonne parole
Moi meme je me surprend à aller facilement prendre l'apéro chez un voisin qui est dans la BSA et TRiumph ,et cela pour lui prodiguer la bonne température du Chardonnay
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9776
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par elmo »

Si on me laisse le choix, je préfère l'enfer..... c'est là qu'il y a tous mes potes avec qui je boirai des coups sans plus aucune modération.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4016
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par Alain B. »

jean-pierre a écrit :Le sujet tourne à l'idolaterie , mais il est vrai que nous sommes tous un peu touches par le sectarisme et pas uniquement les Nortonistes
Passer des années d'angoisses ,mettre des sommes importantes dans des ferrailles d'un autre temps, se stresser pour le choix d'un bidon d'huile !!!!
Alors que sur les routes l'on voit des milliers de motos modernes ,fiables, puissantes avec un joli bruit d'aspirateur sans sac. Il faut vraiment être secoué du bocal pour se mettre les mains dans le cambouis
C'est une pathologie sectaire ,j'en connait quelques uns que j'imagine bien aller par deux le dimanche
Frapper à la porte des voisins pour porter la Bonne parole
Moi meme je me surprend à aller facilement prendre l'apéro chez un voisin qui est dans la BSA et TRiumph ,et cela pour lui prodiguer la bonne température du Chardonnay
Mon cher Jean-pierre,
Il semblerait que vous reveniez à la raison ...
Alléluia! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15349
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit :Le jour où tu me verras avec une soutane..... c'est que l'église aura adopté le blouson noir pour les curés.....

:mrgreen:



C'est fait Elmo (j'ai même discuté avec lui il y a très longtemps),bon quand est-ce qu'on te voit en soutane ? :mrgreen:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Gilbe ... ovence.jpg
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7306
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par Yeti »

N'empêche, nous dévions du sujet initial. Le Jean Ferrat de la motocyclette compatissait, certainement après un bag-in-box de rosé local, sur les déboires, il est vrai nombreux, de nos collègues en Comando. Je me désolidarise tout de suite de cette branche rubbeurisé de la mouvance Nortoniste. En effet, je suis propriétaire depuis de nombreuses années maintenant du modèle le plus abouti : l'Atlas. A l'époque, la marque Norton voyait encore ses choix dictés uniquement pas l'esprit sportif, loin de la production de masse imposée par la concurrence de marques de consommation.
Toujours est-il que cette Norton là est la moto idéale. Confortable et puissante, je tombe de moins en moins en panne. En même temps, depuis que j'ai deux gosses et une vieille baraque à retaper, j'ai de moins en moins de temps pour rouler... Mais de là à dire que de faire des gosses, ça fiabilise les Norton... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15349
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par Francis V »

L'Atlas ? ? Ah oui le modèle qui menait tout droit la marque Norton au dépôt de bilan n'est-il pas ? bien avant Velocette,BSA etc...,d'ailleurs il y a belle lurette qu'on en voit plus sur les routes :lol: :wink:
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par michelvincent »

:evil: :evil: :evil: T'es même pas cap de me suivre avec la mienne!
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7287
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par gigi »

De mauvaises langues m'ont dit que si les Atlas étaient tellement "unapproachable" , c'était à cause de la quantité de matériaux divers qu'elle laissaient dans leur sillage ...et de l'état de la route après leur passage .... :mrgreen:
Mais on dit tellement de choses :|
La preuve, ces ragots infâmes à propos de l'embrayoire des noiraudes :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par PHILIPPE »

Les atlas c"est vachement bien surtout avec un moteur triumph
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par michelvincent »

Putain, mais vous voulez qu'on s'y retrouve tous, dans le pré à l'aube? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7306
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par Yeti »

Effectivement, pour les petits bras, on peut mettre un moteur moins puissant. Quand aux "matériaux divers qu'elle laissaient dans leur sillage", je n'ai perdu pour ma part que ma trousse à outils et j'ai mis plusieurs années à m'en apercevoir tellement que je ne m'en sers pas... Et c'était pour resserrer le rétroviseur, bien sur. :D

Pour le défi Michelvincent vs Francis V, on organise ca le mois prochain dans l'Allier ?

Je prends les paris, les bénéfices iront à l'entretien du site !
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1706
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par carcaien »

Je sens qu'on va s'amuser :mrgreen:
loulou
Messages : 3818
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par loulou »

michelvincent a écrit :Putain, mais vous voulez qu'on s'y retrouve tous, dans le pré à l'aube? :twisted:
avec quelle arme ? moi je prend bsa :D
Répondre