Page 2 sur 2

Re: Carburateur Amal incliné

Publié : 12 juin 2017, 11:17
par elmo
Exact....

Je n'en ai pas beaucoup d'expérience mais est ce une raison pour ne pas la partager... C'est pour ça (entre autres) que ce forum existe . Bref.....

Tu connais surement le coup de badigeonner la pipe d'admission avec de l'essence et un pinceau. Si il y a une entrée d'air, l'apport d'essence fait augmenter le régime du ralenti (encore faut il que le moteur démarre :mrgreen: ).

Re: Carburateur Amal incliné

Publié : 12 juin 2017, 11:26
par zerton
Je ne saurais me moquer d'un collègue un peu distrait :roll: quand je suis moi-même capable de refermer deux carters sans y mettre le vilo...

Re: Carburateur Amal incliné

Publié : 12 juin 2017, 12:51
par elmo
Je trouve que c'est intéressant cette discussion. J'ai l'impression et ça été confirmé plusieurs fois dans mon cas que quand on est débutant on s'auto persuade que la panne ne peut être due qu'à la plus compliquée des hypothèses....

Par exemple, déculasser pour une fuite d'huile quand il aurait suffi de réparer l'étanchéité du renvoi d'angle de compte tours :roll: .... et des anecdotes de ce style, j'en ai des wagons.

Je pense que l'expérience apprend ça surtout: chercher le simple avant le compliqué.

Les vieux chibanis vont nous dire

Re: Carburateur Amal incliné

Publié : 12 juin 2017, 14:38
par Pachi
Michel H a écrit : "L'expérience est une échelle au sommet de laquelle on n'arrive qu'en passant par tous les échelons."
Tout a fait vrai!

C'est pour ça que le savoir populaire dit:

L'enfant qui de petit ne marche pas a quatre pattes l'en fera quand il soit adulte

Image

PS: passer par tous les échelons de l'apprentissage nous oblige à commettre de parfois quelque qu'autre bêtise..., c'est écrit dans notre ADN. :wink: