Re: 850 mk1 pb stator et embrayage
Publié : 19 nov. 2017, 20:54
Popeye168 a écrit : ↑19 nov. 2017, 19:24 merci pour les conseils,
j'ai donc démonté les 3 goujons, fais rouler sur le plan de travail de la cuisine, bon y en a peut être 1 qui est légèrement voilé, mais vraiment un poil de c...encore que ça dépend du c...
bref je vais en racheter 3 c'est par pour ce que ça coûte."Un petit peu voilé ça peu jouer, je pense, sur le jeu rotor stator qui n'est que de quelques dixièmes (0.25)
le rotor et stator avait 500km achetés chez hpracing...Il faut toujours,où que ce soit,préciser ce qu'on veut comme qualité,la plupart des revendeurs de la planète ont 2 gammes "qualité" même les plus connus,si on précise pas il va vendre la pièce sur laquelle il marge le plus parce qu'il doit faire tourner son bouclard.
j'avais gardé l'ancien rotor/stator qui etaient des Lucas, c'est vrai que ca a une autre gueule et ils ont meme en meilleur état que les nouveaux.
j'avais changé l'ancien stator Lucas car le fil etait coupé à la base donc pas de réparation possible donc je suis reparti sur du neuf et rotor avec.
du coup, est ce que je peux réutiliser mon vieux rotor Lucas ou vaut mieux pas? les aimants ont l'air nickel donc why not, dites moi.Oui bien sûr fait juste avant peut-être faire le test en le tenant avec une grosse clé ou tournevis sur son diamètre.
pour la puissance du stator a quoi ça sert de mettre plus puissant? moi ca marchait bien avec mon rm21, je roulais phares allumés tout le temps, jamais eu de soucis.C'est vrai que c'est surtout pour le démarreur de la 850MK3,ceci dit nombreux sont ceux qui le monte sur les autres commandos.
c'est noté pour le ressort d'embrayage, je ferais attention au remontage.
après avoir examiné les anciens rotor/stator Lucas, ya pas une seule trace de frottement ni usure à l'entre fer, je suspecte quand même la qualité médiocre du wassel.
pour l'instant je nais pas de cause flagrante...surtout apres 500 bornes!