Garniture tambour GRIMECA

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guyader
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Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par guyader »

Manifestement, ces garnitures ne sont pas détalonnées.
Sans doute à faire ?

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bonnie33
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Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par bonnie33 »

BigSteve a écrit : 16 déc. 2017, 13:30 Ah ! Ça m'intéresse. J'aimerais bien faire freiner un peu mieux la T120. Combien de temps ça prend entre l'envoi et le retour des mâchoires regarnies ?
il faut compter une petite trentaine d' euro ( si je me rappelle bien?) et pour les délais il faut voir avec lui suivant le travail qu'il a dèja ?.................mais dit moi big steve , j'ai vu que tu a des biellettes de frein longue sur ton frein AV , a tu trouver de l'amélioration ??............ pour ma part j' en ai réalisé (longueur entre axes 68 mm) associé a une gaine spéciale anti écrasement et le résultat n'est pas a la hauteur de mes espérances :evil:
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BigSteve
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Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par BigSteve »

bonnie33 a écrit : 17 déc. 2017, 20:56
BigSteve a écrit : 16 déc. 2017, 13:30 Ah ! Ça m'intéresse. J'aimerais bien faire freiner un peu mieux la T120. Combien de temps ça prend entre l'envoi et le retour des mâchoires regarnies ?
il faut compter une petite trentaine d' euro ( si je me rappelle bien?) et pour les délais il faut voir avec lui suivant le travail qu'il a dèja ?.................mais dit moi big steve , j'ai vu que tu a des biellettes de frein longue sur ton frein AV , a tu trouver de l'amélioration ??............ pour ma part j' en ai réalisé (longueur entre axes 68 mm) associé a une gaine spéciale anti écrasement et le résultat n'est pas a la hauteur de mes espérances :evil:
Merci pour les précisions.
Oui, j'ai mis des biellettes plus longues, j'ai retiré le contacteur de feu-stop, mis de garnitures neuves et ça a très bien freiné les 3/4 premiers coup de frein. J'ai redémonté pour voir et les garnitures étaient déjà glacées... :cry:
Patrick de Sun Motorcycle m'a dit d'essayer les garnitures tendres racinges.
Le freinage un peu léger de la T120 freine mes ardeurs pour attaquer, un peu, dans les virages. C'est dommage car la tenue de route de cette machine invite vraiment à se lâcher sur les jolies routes du Luberon... :|
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TRITON WILD
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Re: Garniture tambour GRIMECA

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guyader a écrit : 17 déc. 2017, 20:53 Manifestement, ces garnitures ne sont pas détalonnées.
Sans doute à faire ?

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Loïc.

Image tu m'étonnes que ça freine mal... !
il faut détalonner, commencer coté attaque, chanfreiner à 45 ° sur 3, 4 mms env. avec une grosse rape, (attention sur les vieilles machoires, ne pas respirer les poussières) sur un double cames, les 2 machoires sont "engageantes"
et pendant que tu y seras, fait des rainures à la scie à métaux en diagonale pour évacuer les poussières ; et servir de repaires d'usure

et comme je ne suis jamais sûr du coup, je détalonne des 2 cotés de la machoires ! Image Hé !!! je sais, c'est c.. ! et ça diminue la surface de friction, pas de bcp ! mais ça augmente la pression
si j'ai trompé, fau'm'le dire :D
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TRITON WILD
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Re: Garniture tambour GRIMECA

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j'allais oublier... graisses légerement les cames à la "Belleville" (graphite)
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Chouchen29
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Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par Chouchen29 »

On ne le voit pas bien sur les photos mais les garnitures côté droit sont chanfreinées.
loulou
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Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par loulou »

TRITON WILD a écrit : 17 déc. 2017, 23:06 j'allais oublier... graisses légerement les cames à la "Belleville" (graphite)
que les cames , pas les garnitures hein ....... pasque ça risque de freiner moins bien :mrgreen:
guyader
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Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par guyader »

Quoique, pour ne pas les user, les garnitures, cela peut le faire... :mrgreen:

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TRITON WILD
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Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par TRITON WILD »

Chouchen29 a écrit : 18 déc. 2017, 07:16 On ne le voit pas bien sur les photos mais les garnitures côté droit sont chanfreinées.
si tu le dis... !

ça ne semble pas évident, on va attendre les pros ?
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zerton
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Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par zerton »

Ce que je crois déceler, c'est une mauvaise portée d'au moins une mâchoire (celle qu'on voit, hé!)
de chaque flasque. Sur l'une, portée à l'extérieur du segment, et l'autre à l'intérieur plutôt .
Je te confierais tout ça au père Jivaro par exemple, qui sait de quoi y cause et qui a le tour kivabien..

A condition qu'il soit d'accord, oeuf corse... :lol:
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Tricati
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Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par Tricati »

tambour 4 cames est dans ce cas une appellation usurpée, c'est un double tambour double cames, donc faut détalonner les garnitures.
un tambour 4 cames c'est ça :
Image
loulou
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Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par loulou »

et on peut freiner sans passer par dessus les guidons ? :mrgreen:
loulou
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Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par loulou »

par contre je n ose pas imaginer la séance de réglage :shock:
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ET
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Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par ET »

voire un 2 fois 4 cames pour les gourmands :mrgreen:

E.T.
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PPAT
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Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par PPAT »

ET a écrit : 18 déc. 2017, 18:48 voire un 2 fois 4 cames pour les gourmands :mrgreen:

E.T.
au premier freinage sur le mouillé = :D ; la seconde qui suit = :shock:; la suivante :arrow:
PPat
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