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Re: Roulements moteur T100P

Publié : 25 mars 2020, 21:15
par Dawid74
Ok merci, je vais aussi contacter Chatokine.
Machines et Moteurs ont réparé ma culasse, vilo et bielles.

Re: Roulements moteur T100P

Publié : 25 mars 2020, 22:23
par Luc94
Donc l'épurateur est propre ?
Et les bielles sont montées ?
C'est déja une bonne chose ;)

Re: Roulements moteur T100P

Publié : 25 mars 2020, 22:54
par guyader
M et M assure toujours un service atelier, les pièces Triumph sont réservées pour l' atelier, plus de vente de celles-ci sur le net.

A+,Loïc.

Re: Roulements moteur T100P

Publié : 17 avr. 2020, 08:18
par Dawid74
Je viens de recevoir les roulements de chez Valdevit.
Par contre, je pensais que ceux-ci seraient dotées de flasques de protection d'étanchéité !
Or aucun d'entre-eux n'en a !
Ceux que j'ai démontés en avaient que d'un coté et j'avais cru comprendre que la protection allait coté extérieur des carters (idem pour le roulement sortie de boîte)
Je suis surpris, est-ce que c'est gênant ?

Re: Roulements moteur T100P

Publié : 17 avr. 2020, 09:11
par jacques F
il n y a pas de flasque sur aucun des roulements.
Il ne faut pas non plus monter de joint spi en sortie moteur, vu que le primaire sert de chambre de décompression au reniflard depuis 1970.
'tu as bien le gros reniflard en haut du carter primaire?)

Re: Roulements moteur T100P

Publié : 17 avr. 2020, 09:25
par PHILIPPE
C'est surtout genant que ton roulement ne soit pas graissé par l'huile du moteur

Re: Roulements moteur T100P

Publié : 17 avr. 2020, 16:24
par Dawid74
Ok cool, merci.
Je vais pouvoir me lancer dans ce montage.
Quand tu parles de reniflard, c'est bien çette partie sur la photo ?

Re: Roulements moteur T100P

Publié : 17 avr. 2020, 17:33
par jacques F
non ça c' est le bouchon du réglage du tendeur de chaine primaire.
le reniflard, c' est le coude en alu sur le carter moteur en haut du primaire, on y branche une durite



Image

Re: Roulements moteur T100P

Publié : 17 avr. 2020, 18:15
par Dawid74
Autres questions,
Mes bielles sont repérées D et P cela correspond coté Distribution et Primaire je suppose ?
Par contre, ont-elles un sens de montage ?
Elles ont l'air symétriques.

Re: Roulements moteur T100P

Publié : 17 avr. 2020, 18:22
par gigi
C'est bien de les repérer au démontage avec un point de peinture ...c'est bien aussi de repérer le sens des chapeaux chaque chapal est appairé avec sa bielle ...Jacques va te dire tout ça mieux que moi, déjà que je ne me souviens plus s'il y a des pissettes sur les bielles de 500.... :oops:

Re: Roulements moteur T100P

Publié : 17 avr. 2020, 18:33
par Dawid74
jacques, c'est celui-là ?
Image

Re: Roulements moteur T100P

Publié : 17 avr. 2020, 18:42
par philippe c
Ça, c'est le passage du fil d'alternateur. Le trou du reniflard est le trou plus gros à gauche avec les 2 trous filetés servant à fixer la pièce où s’emboîte le tuyau.

Re: Roulements moteur T100P

Publié : 17 avr. 2020, 18:45
par PHILIPPE
non
c'est les pieces 46/47 (que tu n'a pas)


Image

ça serait peut etre temps de revenir aux fondamentaux

https://partsbooks.britishonly.com/part ... 10103C.pdf

https://drive.google.com/file/d/1BTrqGv ... D10Qy/view

Re: Roulements moteur T100P

Publié : 17 avr. 2020, 18:47
par jacques F
non ça , c' est le passage des fils de l' alternateur, le reniflard, c' est le gros trou juste derriére, le coude en alu a été démonté.
pour les bielles, j' espére que les chapeaux sont monté dessus, normalement la bielle et son chapeau sont repérer par des coups de pointeau ( à aligner lors du montage).
Pour GIGI, , c' est quoi tes pissettes?

Re: Roulements moteur T100P

Publié : 17 avr. 2020, 19:06
par jacques F
Je ne comprend pas trop ton histoire de bielles,
dans un message précédent, tu as dis que MM s' est occupé de ton vilo et de tes bielles, le vilo a été nettoyé?, verifié?, coussinets changés? et bielles serrée au couple sur le vilo?