ce que je crois avoir compris c'est que les vélos électriques ont beaucoup de morceaux china dont les batteries ce qui veut dire que même en pensant faire du bien en CO2 on en est loin
a une époque(1980) j'ai travaillé dans un bouclard de cycles c'était des Peugeot les accessoires étaient made in France et plus encore l'on vendait une marque Supérator fabriqués dans le département de Francis.Bon on s'éloigne du contrôle technique mais .....
Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023
Publié : 08 mars 2022, 18:15
par elmo
BSA.... s'il vous plait. Moyeu Sturmey - Archer. Que de l'anglais. Ouais sauf que c'est un Raleigh qui a racheté les vélos BSA en je ne sais plus quelle année.
Je l'ai racheté à ma fille et rénové pour l'offrir à ma compagne.
Moi, je fais pas de vélo, j'ai essayé mais je ne suis vraiment pas fan. Je devrais pourtant.... trop de mauvais cholesterol.
Le moteur à combustion interne , c'est pas pour les chiens. (Ouh que c'est vilain, ça)
Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023
Publié : 08 mars 2022, 19:28
par Francis V
jean-pierre a écrit : ↑08 mars 2022, 17:34
ce que je crois avoir compris c'est que les vélos électriques ont beaucoup de morceaux china dont les batteries ce qui veut dire que même en pensant faire du bien en CO2 on en est loin
a une époque(1980) j'ai travaillé dans un bouclard de cycles c'était des Peugeot les accessoires étaient made in France et plus encore l'on vendait une marque Supérator fabriqués dans le département de Francis.Bon on s'éloigne du contrôle technique mais .....
Celui-là Jean-Pierre garde-le précieusement ça vaut au moins 2 électrique haut de gamme.
On a encore un artisan qui fait des beaux vélos dans la Drôme.
BSA.... s'il vous plait. Moyeu Sturmey - Archer. Que de l'anglais. Ouais sauf que c'est un Raleigh qui a racheté les vélos BSA en je ne sais plus quelle année.
Je l'ai racheté à ma fille et rénové pour l'offrir à ma compagne.
Moi, je fais pas de vélo, j'ai essayé mais je ne suis vraiment pas fan. Je devrais pourtant.... trop de mauvais cholesterol.
Le moteur à combustion interne , c'est pas pour les chiens. (Ouh que c'est vilain, ça)
Gigi en a un aussi il me semble.
Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023
Publié : 08 mars 2022, 20:00
par rickman
Désolé , messieurs , je ne roule que sur de l'authentique .
et hop , dans la tronche
de l'hospice
fatigue , crampes et poussières
slt et frat
La randonneuse à guidon course du fond, probablement d'avant guerre, est magnifique et mériterait une petite restauration pour aller courir l'Eroica!
Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023
Publié : 09 mars 2022, 12:49
par ze trident
Salut Gilles,
Voici la fin de la réponse du Ministère des transports à notre impatience :
Je partage avec vous le constat que cela prend plus de temps qu’envisagé initialement, mais l’important reste la finalité : la mise en œuvre du contrôle technique en 2023 sera bien abrogée.
Donc prendre les armes alors qu'on a déjà gagné, je ne vois pas l'intérêt : on leur met la pression régulièrement en leur demandant où ça en est parce que c'est long, mais nous avons un écrit du Ministère qui dit que ce sera abrogé, donc...
@pmitiés motardes
Didier Renoux
Chargé de mission communication et logistique
FFMC
8 rue Jean-Jacques Rousseau
93100 Montreuil
01.48.18.12.15 (HB)