Page 3 sur 3

Re: Réfection moteur BSA A50

Publié : 24 oct. 2017, 21:43
par Xpongebob
Dis, c'est pas proche du "short stroke" le unit bsa ? J'avais compris ça, et que du coup fallait un peu plus monter dans les tours pour profiter de la puissance.

Re: Réfection moteur BSA A50

Publié : 25 oct. 2017, 09:39
par Jivaro
En 650 seulement. Le 500 a la même course que le 650, seul l'alésage diffère, et la masse de vilebrequin.

Re: Réfection moteur BSA A50

Publié : 25 oct. 2017, 16:27
par Xpongebob
Ah okay. Le 500 doit être un peu mollasson du coup, il a l'air plus rare que son grand frêre en tout cas.

Re: Réfection moteur BSA A50

Publié : 26 oct. 2017, 08:32
par coeur-de-rocker
Bravo yves toujours au top

Re: Réfection moteur BSA A50

Publié : 26 oct. 2017, 08:49
par Tricati
alésage course du A65 : 75 x 74 mm, le A50 : 65,5 x 74 mm et masse du vilo différente.

Un T100 Triumph c'est 69 x 65,5 mm, ce qui explique en partie la différence de caractère entre le BSA et le Triumph, le BSA est beaucoup plus souple, ça tracte bien dès les bas régimes

Re: Réfection moteur BSA A50

Publié : 26 oct. 2017, 10:58
par carcaien
Çà c'est bien vrai :mrgreen: