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Re: Triton bis repetita

Publié : 10 nov. 2019, 20:50
par clubman
Magnifique travail, mais moi aussi je trouve les Tarozzi pas super . Chapeau pour le résultat tout de même

Re: Triton bis repetita

Publié : 11 nov. 2019, 19:44
par CASTROL
Suis en train de cogiter le remplacement des tarozzi par un truc maison..

Re: Triton bis repetita

Publié : 11 nov. 2019, 19:47
par Yeti
Oui, un truc soudé à l'arrache, pas précis et peint au fusil de chasse. Ca fera plus ancien et ca sera raccord avec le reste de la moto... :mrgreen:

Re: Triton bis repetita

Publié : 11 nov. 2019, 20:22
par CASTROL
Ouais.. du roots à ma façon alex:-)

Re: Triton bis repetita

Publié : 12 nov. 2019, 09:03
par Xpongebob
C’est manifaïque !

J’ai hâte de voir les carbus en place. Tu pars sur du monobloc ou plus gourmand, du GP ?

Re: Triton bis repetita

Publié : 12 nov. 2019, 09:18
par CASTROL
Tu pars sur du monobloc ou plus gourmand, du GP ?
Alors.. pour le moment j’hesite Entre pré monobloc avec cuve séparée en position centrale (entre carbu) j’avais déjà pris les devants en brasant fixation sur pipe d’admission..ou autre choix ou deux Amal tt /gp.. toujours cuvé centrale..

Re: Triton bis repetita

Publié : 12 nov. 2019, 10:10
par Pat-club59
Quel travail, cette machine est superbe, quand je vois le boulot, je me dis que je peux relativiser avec la restauration de ma
Sunbeam S8.

Bravo :wink:

Re: Triton bis repetita

Publié : 12 nov. 2019, 11:31
par Xpongebob
CASTROL a écrit : 12 nov. 2019, 09:18
Tu pars sur du monobloc ou plus gourmand, du GP ?
Alors.. pour le moment j’hesite Entre pré monobloc avec cuve séparée en position centrale (entre carbu) j’avais déjà pris les devants en brasant fixation sur pipe d’admission..ou autre choix ou deux Amal tt /gp.. toujours cuvé centrale..
Super, et du coup, fixation souple de la cuve centrale ? Il me semble que les pre unit un peu compet’ qui avait une cuve séparée avait des petits problèmes à cause des vibrations.

Re: Triton bis repetita

Publié : 12 nov. 2019, 13:06
par elmo
CASTROL a écrit : 10 nov. 2019, 19:44
La selle parait effectivement un peu haute ou en avant.
Agree //// comme j'ai fabriqué le reservoir d'huile, je n'ai pas anticipé la longueur des ressorts, actuellement si je descends la selle, impossible d'ouvrir bouchon reservoir huile/// vais en mettre des plus courts qui me permettront de régler la hauteur via tige/ecrou adhoc
Magnifique....

Pour la selle, je pense qu'elle est trop en avant. D'ailleurs les ressorts ne semblent pas verticaux et s'ils l'étaient la selle se retrouverait plus basse en même temps que plus en arrière.
Bon j'imagine que tu as mille contraintes pour ce problème, mais ça vaudrait peut être le coup de reculer la fixation avant de la selle.
Ou de trouver une selle plus longue.

Facile à dire quand on est devant un ordi.

Bon courage. En tout cas, c'est très beau cet ensemble.

Tu comptes mettre un phare ou pas?

Re: Triton bis repetita

Publié : 26 nov. 2019, 05:08
par Thomasd47
CASTROL a écrit : 26 mai 2019, 11:30 Oui le reservoir ça a été une belle et longue histoire :-) pas loin de 60 heures de boulot dessus.
Une fois pointé et souder correctement(int et ext) j’ai tout repris à l’etamage rachat de credit tresorerie.. plus aucune fuite.. et un traitement restom histoire de me rassurer un peu. J’avais aussi prévu 2 inserts filetés en partie supérieure afin de rajouter deux points de fixations supplémentaires. Les deux du bas me semblait être trop peu..

Le tout monté sur Silentbloc..

Pour les jantes, j’ai un jeu en acier peint noir d’epoque..les lignes risquent de bouger :-)
C'est vraiment un gros projet que tu as entreprise. En tout cas, félicitations !