you have been outbid
[Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
-
- Messages : 1146
- Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
- Localisation : 91
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
[quote="JuJu"]
Je suis bon sur le tracé du retour depuis le filtre?
Ta durite de gauche est trop coudée et semble "pincée" ce qui réduit le débit et je pense qu'avec l'huile chaude dedans ça ne doit qu'accentuer le phénomème. Il existe également des "protection sleeve oil pipes" qui protège et rigidifie les durites.
Qui a une adresse pour de bonnes durites en pouce ?
Je suis bon sur le tracé du retour depuis le filtre?
Ta durite de gauche est trop coudée et semble "pincée" ce qui réduit le débit et je pense qu'avec l'huile chaude dedans ça ne doit qu'accentuer le phénomème. Il existe également des "protection sleeve oil pipes" qui protège et rigidifie les durites.
Qui a une adresse pour de bonnes durites en pouce ?
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Je vais essayer avec les sleeves en ressort si le tracé est plus fluide.
La durite en 3/8 vient de RGM, je vais retranscrire les ref pour chercher le fournisseur.
La durite en 3/8 vient de RGM, je vais retranscrire les ref pour chercher le fournisseur.
-
- Messages : 1146
- Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
- Localisation : 91
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Sur ta photo je trouve la durite molle... qualité du caoutchouc ? épaisseur ?
Sur ma MK3 j'ai de la durite genre "tissée" sur l'extérieur.
Sur ma MK3 j'ai de la durite genre "tissée" sur l'extérieur.
- jean-pierre
- Messages : 7841
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
doucement .....il y a des oreilles chastes qui regardent le forumGali a écrit :Sur ta photo je trouve la durite molle...
j'ai de la durite genre "tissée" sur l'extérieur.
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Voila la ref livré par rgm.
Dernière modification par JuJu le 12 mars 2015, 21:02, modifié 1 fois.
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
J'ai donc re-attaqué le moteur.
Le vilo est à la rectif pour une bague sur la porté du spi de l apompe a huile (diametre (9/16).
J'ai sorti les roulements des carter, chauffage 13 min avec le décapeur thermique + isolation aluminium, WD40 sur la bague à 95°c, elle se contracte et tombe toute seule.
Patience mais ça se fait bien et sans violence.
Un ami est venu jeter un oeil à la culasse, il semble que les sieges d'admission ait été remplacés. Un semble travers par rapport à l'axe du guide et deborde un peu (en bas coté le plus proche des aillettes sur la photo).
Une soupape neuves ds le logements, une lampe coté ressort, la lumiere passe sur un arc de cercle. Au dela du rodage de soupape, les 3 angles du siège ne sont pas flagrant qd on compare l'admission à l'echappement. Y aura surement une rectif de siege.
Le vilo est à la rectif pour une bague sur la porté du spi de l apompe a huile (diametre (9/16).
J'ai sorti les roulements des carter, chauffage 13 min avec le décapeur thermique + isolation aluminium, WD40 sur la bague à 95°c, elle se contracte et tombe toute seule.
Patience mais ça se fait bien et sans violence.
Un ami est venu jeter un oeil à la culasse, il semble que les sieges d'admission ait été remplacés. Un semble travers par rapport à l'axe du guide et deborde un peu (en bas coté le plus proche des aillettes sur la photo).
Une soupape neuves ds le logements, une lampe coté ressort, la lumiere passe sur un arc de cercle. Au dela du rodage de soupape, les 3 angles du siège ne sont pas flagrant qd on compare l'admission à l'echappement. Y aura surement une rectif de siege.
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
En attendant je relis le post de Jipé et fais qq essais.
Montage des poussoirs, chanfrein en avant
2 maceurs disaient avoir eu des problèmes avec des poussoirs Andover un poil gros. Pour moi ça coulisse bien.
C'est beau quand c'est neuf !
Les guides vous paraissent OK?
Montage des poussoirs, chanfrein en avant
2 maceurs disaient avoir eu des problèmes avec des poussoirs Andover un poil gros. Pour moi ça coulisse bien.
C'est beau quand c'est neuf !
Les guides vous paraissent OK?
Dernière modification par JuJu le 19 avr. 2015, 09:54, modifié 1 fois.
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Petite appartée vis et écrou de bielle,
http://www.nortonownersclub.org/noc-cha ... /841946288
Je me dis que que je devrais pas changer les vis (20 GBP HT chez NA).
http://www.nortonownersclub.org/noc-cha ... /841946288
Je me dis que que je devrais pas changer les vis (20 GBP HT chez NA).
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Enorme avancée , embout silicone qui d'après le descriptif doit résister à 145 psi (la température max est pas precisée)
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Commande livrée
Un support moteur pour le plaisir et pour conjurer le sort ( il n'est pas destiné à servir une deuxieme fois sur le même moteur)
Prêt pour le retour du vilo de la rectif !
Un support moteur pour le plaisir et pour conjurer le sort ( il n'est pas destiné à servir une deuxieme fois sur le même moteur)
Prêt pour le retour du vilo de la rectif !
Dernière modification par JuJu le 31 mars 2015, 23:07, modifié 1 fois.
- michelm
- Messages : 2133
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Attention il y a des balises img en trop :
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
corrigé, merci!
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Je m'impatiente, mon vilo est tjrs à la rectif malgré le délai initial dépassé.
En attendant, je teste l'étanchéité des soupapes - neuves - sur la culasse microbillée.
J'utilise du bleu d'ingénieur (ebay - approx 10€ livré) que j'applique sur la portée de la soupape puis je lui fais faire qq tour ds son siège.
C'est une première et j'ai du mal à interpréter le résultat : un rodage sera t il suffisant dans chaque cas?
Qté de bleu mise sur la soupape :
Essais :
Vos avis, merci
En attendant, je teste l'étanchéité des soupapes - neuves - sur la culasse microbillée.
J'utilise du bleu d'ingénieur (ebay - approx 10€ livré) que j'applique sur la portée de la soupape puis je lui fais faire qq tour ds son siège.
C'est une première et j'ai du mal à interpréter le résultat : un rodage sera t il suffisant dans chaque cas?
Qté de bleu mise sur la soupape :
Essais :
Vos avis, merci
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
moi pour teser les soupapes
je remonte les soupapes sur la culasse (avec les ressorts et tout le barnum)
je remet les bougies
je la met a l'envers et je rempli les chambres de gas oil
et t'attend une nuit
je remonte les soupapes sur la culasse (avec les ressorts et tout le barnum)
je remet les bougies
je la met a l'envers et je rempli les chambres de gas oil
et t'attend une nuit