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Re: Ma trident

Publié : 14 nov. 2016, 11:10
par jean-pierre
c'est exact avec l'age les démarrages sont plus difficiles

Re: Ma trident

Publié : 14 nov. 2016, 21:43
par Dumulot
jean-pierre a écrit :c'est exact avec l'age les démarrages sont plus difficiles
Et comme le dit mon médecin : "les raideurs se déplacent" :oops:

Re: Ma trident

Publié : 15 nov. 2016, 09:12
par gigi
Mais pour moi, qui ai la bougeotte et qui suis resté très jeune , c'est : "les raiders se déplacent " ....

Re: Ma trident

Publié : 15 nov. 2016, 18:07
par martinsanto
Ah!une Bul 49......no comment!

Re: Ma trident

Publié : 15 nov. 2016, 18:12
par martinsanto
En complement:sur ma T 150 de 73,j'ai un tri sparks,et c'est no problem.Par contre suit le bon conseil de Yves:demontage complet des carbu(franchement c'est hyper façile,car ils sortent en bloc,et demontage de tous les gicleurs et autres pièces amovibles.J'ai nettoyé tout cela au citron(bain) et ça marche!!
Du coup ;toutmarche:je suis inquiet......

Re: Ma trident

Publié : 16 nov. 2016, 19:41
par Pif87
Ok pour la rampe de carbu et du jus de citron
Je vais faire ça a tete reposée le temps de faire la carte grise
Merci des bons conseils

Mignonne ma Bultaco 49. Sur le forum trial en ancienne. Pas ici. C'est incongru

Re: Ma trident

Publié : 17 nov. 2016, 19:51
par Pif87
martinsanto a écrit :En complement:sur ma T 150 de 73,j'ai un tri sparks,et c'est no problem.Par contre suit le bon conseil de Yves:demontage complet des carbu(franchement c'est hyper façile,car ils sortent en bloc,et demontage de tous les gicleurs et autres pièces amovibles.J'ai nettoyé tout cela au citron(bain) et ça marche!!
Du coup ;toutmarche:je suis inquiet......

Donc petit tutoriel ?
Déposé reservoir
Durite essence
Filtre à air
Après ...... Comment on débranche les câbles ? Par les chapeau avec le boisseau comme pour un seul carbu ?
Après cerflex pipe admission et ça doit sortir
Pour nettoyer. Trois pots de confiture pour tenir les pièces

Re: Ma trident

Publié : 17 nov. 2016, 21:55
par zerton
Tu laisses les boisseaux après les câbles, tu penses juste à les repérer pour le remontage.

Re: Ma trident

Publié : 25 nov. 2016, 11:15
par Pif87
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une heure apres :

au bain les enfanst .....

Image
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j'ai supprimé les guillotines de starter.
le câble aussi
je vais obstruer le guide avec joint silicone je pense.

je trouve les carbus pas si sale à l’interrieur
juste celui du milieu avait 1/2 de vis d'air en trop.
hauteur du boisseau équivalente..
à voir si le nettoyage améliore le ralenti

Re: Ma trident

Publié : 25 nov. 2016, 14:14
par Vran kozh
Pif87 a écrit :.... au bain les enfanst .....Image...
Pif, ton manifold est équipé d'un dispositif d'équilibrage des dépression. Comme sur les twin. Il pourrait s'agir d'une fausse bonne idée. J'avais eu la même et installé une telle tuyauterie sur mon triple en 1971. Le manifold ("adaptator") d'origine était, je crois, muni de bossages inclinés(1) manifestement prévus pour être forés puis pastillés en bout, à l'instar de l'usinage des conduits de lubrification sous pression des paliers du vilebrequin(2); afin de réaliser un tel dispositif d'intercommunication ce qui m'avait inspiré l'idée de cette "amélioration". Cette disposition n'a jamais été utilisée sur les Trident.
Résultat: la carburation était devenue inréglable et il fallu tout supprimer.
Si quelqu'un ici a déjà procédé à cette même tentative (Yves ?), je l'invite vivement à nous faire part du résultat de son expérience.
Si je ne me leurre, il faudra donc sérieusement envisager de ne pas conserver le dispositif.
didier, tuner échaudé

1: bien visible sur l'llustratiion page 22 du Replacement Part Catalogue.
2: je ne parle pas ici des dérivations pour le graissage des poussoirs d'échappement (vieille manie de l'usine voire de Doug, cf T120 Thruxton) initialement présentes sur les triples puis supprimées, je crois pour maintenir la pression à chaud du circuit de graissage sous pression des coussinets.

Re: Ma trident

Publié : 25 nov. 2016, 18:27
par Thibaut
Hello,
il ne suffit pas d'enlever la crasse des carbus: il faut déboucher mécaniquement puis chimiquement les trois circuits de ralenti et vérifier les hauteurs de flotteurs.

Je n'ai pas d'expérience du tube d'équilibration à l'admission, par contre les percements du rail pourront être avantageusement conservés (mais bouchés en utilisation normale :!: ) pour y brancher des colonnes à dépression et régler la synchro au quart de poil.
Quand au raccord en T, avec un frère jumeau il fera parfaitement l'affaire pour réaliser un by-pass sur l'arrivée d'essence, pour alimenter les deux carbus externes en simultané. Ceci évite d'avoir à ouvrir les deux robinets en même temps et permet ainsi de récupérer une réserve.

Re: Ma trident

Publié : 25 nov. 2016, 19:16
par LOYERA
Vran kozh a écrit :
Pif87 a écrit :.... au bain les enfanst .....Image...
Pif, ton manifold est équipé d'un dispositif d'équilibrage des dépression. Comme sur les twin. Il pourrait s'agir d'une fausse bonne idée. J'avais eu la même et installé une telle tuyauterie sur mon triple en 1971. Le manifold ("adaptator") d'origine était, je crois, muni de bossages inclinés(1) manifestement prévus pour être forés puis pastillés en bout, à l'instar de l'usinage des conduits de lubrification sous pression des paliers du vilebrequin(2); afin de réaliser un tel dispositif d'intercommunication ce qui m'avait inspiré l'idée de cette "amélioration". Cette disposition n'a jamais été utilisée sur les Trident.
Résultat: la carburation était devenue inréglable et il fallu tout supprimer.
Si quelqu'un ici a déjà procédé à cette même tentative (Yves ?), je l'invite vivement à nous faire part du résultat de son expérience.
Si je ne me leurre, il faudra donc sérieusement envisager de ne pas conserver le dispositif.
didier, tuner échaudé

J'ai 1 modèle 73 et 1 pote a le 74 : il n'y pas de dispositif d'équilibrage dans le "collecteur" admission et ça ne nous a jamais manqué .
Intuitivement je trouve ça étonnant sur 1 triple .

Re: Ma trident

Publié : 26 nov. 2016, 11:22
par Pif87
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bon nettoyage ,
j'ai pas trouvé des petits circuits obstrués
bien brossé a la brosse a dent
joint bon état
j'ai supprimé les guillotines de starter, bouché avec du fil électrique
et supprimé l’équilibrage venturi..et bouché idem
bien regler la hautaur des boisseau identique en statique
et tout remonté
2 h1/2 hier soir


reste plus qu'a redémarrer......


Petite appréhension ce matin
Les carbu dégorgent bien
Je pompe un peu
Contact
Ça démarre au deuxième coup de kick
Moteur bien rond
Le ralenti se règle bien
Tout fonctionne à merveille
A chaud je règle à 1000 Tr
Petit essai
Que du bonheur !!!
Mais pourquoi j'ai eu autant de japonaises ??
Même plus agréable que la Harley
La position sur la selle ne m'est pas encore bien familière
Dans le creux c'est un peu loin
Reste à faire fonctionner le frein avant un peu mieux
Filetage rapporte pour un rétro
Attendre patiemment la carte grise. Ffve
Et en route pour les millevaches le 9/12

Re: Ma trident

Publié : 26 nov. 2016, 17:40
par GEORGESM
Et bien bravo !

Re: Ma trident

Publié : 26 nov. 2016, 19:34
par jean-pierre
super