Cylindre droit qui crache de l'huile.

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Alain B.
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.

Message non lu par Alain B. »

gigi a écrit : 28 août 2023, 19:24 Moi, je penche toujours coté racleur .... :x
Oui, c'est logique, mais Janot à monté des pistons et segments neufs...
Alors ???
Ça supposerait que le segment en question ait été cassé au montage ?
Ou qu'il se soit grippé dans les premières heures de fonctionnement suite à un jeu trop serré ?
A ce stade, il faudrait déposer le cylindre pour lever le doute ...
Janot
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.

Message non lu par Janot »

zerton a écrit : 28 août 2023, 19:40 M'en vais pitètre dire une couennerie, mais j'ai pas peur:

Si les guides d'admission sont percés d'origine, il y a donc un orifice correspondant dans la culasse dans l'environnement des basculeurs.
Imaginons que le rectifieur n'ait pas indexé ces perçages.... :roll:

Hein, hein, dites hein ? 8)
C est pas une couennerie zerton. Mais les guides d'admission ne sont pas percé. Ni la culasse d'ailleurs.
Ça aurait pu être une piste. ✌️
Janot
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.

Message non lu par Janot »

Alain B. a écrit : 28 août 2023, 23:49
gigi a écrit : 28 août 2023, 19:24 Moi, je penche toujours coté racleur .... :x
Oui, c'est logique, mais Janot à monté des pistons et segments neufs...
Alors ???
Ça supposerait que le segment en question ait été cassé au montage ?
Ou qu'il se soit grippé dans les premières heures de fonctionnement suite à un jeu trop serré ?
A ce stade, il faudrait déposer le cylindre pour lever le doute ...
J'ai vérifié et réglé le jeu de coupe au segments de mémoire 0.25 serré.
J ai le même symptômes avec ancien cylindre piston, qu'avec les neuf.
Janot
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.

Message non lu par Janot »

alain 41 a écrit : 28 août 2023, 21:31 un lien indispensable pour les possesseurs de Matchless ou AJS
http://archives.jampot.dk/
Merci pour ces archives.
Y'a de quoi fouiller. ✌️
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nino
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.

Message non lu par nino »

C'est une connerie ou c'est envisageable de faire tourner le moteur avec un cache culbu démonté et sans foutre de l'huile partout ?
L'idée serait de voir un peu comment çà se passe au niveau arrivée d'huile si c'est cohérent sur les 4 soupapes ...

Et de verser un verre d'huile dans chaque logement de culbu pour voir si çà descend bien ?
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.

Message non lu par alain 41 »

tu as mesuré les compressions, histoire de comparer
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gigi
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.

Message non lu par gigi »

Même si les guides sont usés -mais ils ne sont pas très usés puisque lors du remontage tu les as considérés comme bons pour être conservés-le moteur ne devrait pas cracher l'huile, mais simplement fumer ...
Pour avoir un jour suivi un A7 avec un racleur cassé , là, par contre, on peut parler de crachats, attendu que j'étais rentré moucheté de bas en haut .... :cry:
alain 41
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.

Message non lu par alain 41 »

d'où le mot du nord : le mouch'ti et ensuite employé par les maçons
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nino
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.

Message non lu par nino »

Si le silencieux est plein d'huile, elle va continuer à cracher un moment...
C'est un peu comme nous : quand on arrête de fumer, on continue de cracher un moment :oops:
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.

Message non lu par Komar »

Salut,

comment se comporte le niveau d'huile ?
Je pense à un débit insuffisant du circuit de retour (celui qui vide le carter moteur), avec brassage de l'huile par un volant de vilo dans la partie droite du carter (j'imagine que le carter, en raison du palier central de ce moteur, est un peu "cloisonné") et l'huile en surplus est recrachée là où elle peut, donc par le piston droit.
Quelle gueule ont les bougies ?
Reste t'il trop d'huile dans le carter moteur après qu'il ai tourné ? Le moteur fait-il du "wet-sumping" ? Dévisser le bouchon de vidange du carter moteur serait une indication facile à faire.

Ce n'est qu'un hypothèse, mais au point où on en est...

Dans ce cas, le problème pourrait venir d'un dysfonctionnement de la pompe de retour ou du clapet de décharge, si il y en a un...
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jean-pierre
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.

Message non lu par jean-pierre »

Il ya plus de 20 ans au retour d'une concentre avec ma T 120 ,à un moment les échappements se sont mis a fumer et cracher de l'huile ,tellement que le collègue qui me suivait était crépis.
Je me suis arrêté et j'ai démonté la pompe qui etait neuve achetée chez Corbeau j'ai sorti une bille et l'ai remis qui était coincée ,j'ai pu repartir pour les quelques km qui restaient à faire .arrive à la maison j'ai viré la pompe et y mis des coups de marteau pour etre sur de ne pas la bricoler et la remettre ,j'ai commandé une Morgo que j'ai toujours
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zerton
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.

Message non lu par zerton »

Komar a écrit : 01 sept. 2023, 07:41
Je pense à un débit insuffisant du circuit de retour
Dans ce cas, le problème pourrait venir d'un dysfonctionnement de la pompe de retour ou du clapet de décharge, si il y en a un...
C'est aussi à qu'est ce que je pensais dans la première page de ce post...
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jean-pierre
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.

Message non lu par jean-pierre »

Je me rappelle aussi dans ma jeunesse à Bagnolet d'un collègue qui avait une G12 avec un problème de pompe je ne sait plus si ça crachait mais ça fumait, il avait fait refaire l'ensemble des deux pompes chez krajka
Janot
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.

Message non lu par Janot »

Komar a écrit : 01 sept. 2023, 07:41 Salut,

comment se comporte le niveau d'huile ?
Je pense à un débit insuffisant du circuit de retour (celui qui vide le carter moteur), avec brassage de l'huile par un volant de vilo dans la partie droite du carter (j'imagine que le carter, en raison du palier central de ce moteur, est un peu "cloisonné") et l'huile en surplus est recrachée là où elle peut, donc par le piston droit.
Quelle gueule ont les bougies ?
Reste t'il trop d'huile dans le carter moteur après qu'il ai tourné ? Le moteur fait-il du "wet-sumping" ? Dévisser le bouchon de vidange du carter moteur serait une indication facile à faire.

Ce n'est qu'un hypothèse, mais au point où on en est...

Dans ce cas, le problème pourrait venir d'un dysfonctionnement de la pompe de retour ou du clapet de décharge, si il y en a un...
Bonjour komar.
Il reste un peu d'huile dans le cartere. Je dirais un verre.
J ai démonté nettoyer, ressort, billes filtre. Tout à l'air OK.
La pompe de retour semble bien fonctionner, puisqu'il y a des bulles d'air par intermittence.
Je rappelle que ma soupape d'admission était couverte d'huile après démontage.
Le tourneur va vérifier si l'huile peu passer entre le guide et la culasse. Et aussi la planéité de la culasse. Ce qui pourrait occasionner une fuite au joint de culasse. ✌️.
Janot
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.

Message non lu par Janot »

Bonjour tout le monde

Je reviens vers vous pour mon problème.
Boulot oblige, je peux pas être en permanence sur ma moto.
J'ai trouvé un truc, que je n'est pas retrouvé dans les différentes doc technique. Donc je ne sais pas trop à quoi ça sert, même si c'est bien monté.
Je vous mets quelques photos.
Si vous en savez plus, dites moi.
✌️
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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