Tour de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3194
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Tour de France

Message non lu par Jivaro »

À Guernica ? Vous allez faire la bombe ??
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9786
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Nan.... on va repeindre un peu, ça en a besoin.
Xpongebob
Messages : 1388
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Tour de France

Message non lu par Xpongebob »

´alut !

Si j'ai le temps, et pas les pneus dans la boue, je passerai vous voir en Euskadi. (J'ai une solution de repli côté Français).

Si je puis me permettre, la route de la côte de Bilbao à San Sébastien est SUBLIME .

A+
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8134
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Tour de France

Message non lu par rickman »

L'année dernière .... je suis allé à Guernica , voir Pachi , avant de rejoindre le circuit de Navarre ...(belle ambiance!)

Pachi et son ami m'ont reçu avec chaleur et amitié : c'était super ! (mais qui en aurait douté ?)

L'année précédente Pachi m'a reçu chez lui , avec visite guidée de Madrid : le pied ....juste après avoir tourné sur le circuit de Jarama ,et de là ................................Guernica (voir musée ) il faut bien évidemment pousser jusqu'à la MER et se régaler de tapas (les vraies !)

Routes excellentes , mais des virolos partout ! gaffe !

Pachi : des infos sur le circuit de navarre pour cette année ?

slt et frat
michelvincent
Messages : 1892
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Tour de France

Message non lu par michelvincent »

C'est vrai que la route côtière est sublime, je l'ai faite plusieurs fois, entre autre au rally international Norton en 2010, qui était organisé par le moto club Piston de Colombres. Les Picos de Europa valent aussi le détour...
Luc94
Messages : 5066
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Tour de France

Message non lu par Luc94 »

zerton a écrit :Une partie du repas de demain soir est au four .... :wink:

mais as-tu pensé:
-au PQ
-à la bombe anti-crevaison
-à la clé de 3/4
-la béquille d'atelier,
-un jeu de gicleurs
-un anti-zarapite de rechange
-un jeu de bougies chaudes
-la clé à bougie ( ben oui...)
-un câble d'embrayoire,
-un nécessaire pour câble d'accélérateur
-une chaîne de transmission primaire d'avance
-quelques maillons et faux maillons de secondaire
-une flasque de rhum ( ou calva c'est selon)
-une combarde de pluie
-pyjama en pilou-pilou
-ton oreiller à toi que t'as l'habitude, passe qu'à ton âge....
-la liste des Maceurs-/Dépanneurs sur tirage papier
-ton chargeur de tel portabeule
-ton ordinateur portabeule
-un sèche cheveux,

je vois que ça à l'instant.... :lol:
Bien !
je garde tout ça pour la trousse à outils idéale !
faut penser à une connectique pour charger téléphone et PC, genre prise d'allume cigare !
Luc94
Messages : 5066
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Tour de France

Message non lu par Luc94 »

Bon , ça fait envie tout ça !
Je m'y vois bien !
j'adore les photos de bécanes sur le départ !

Bravo Elmo, mention spéciale pour la position de conduite masochiste :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6971
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Tour de France

Message non lu par Pachi »

Je regarde, avec beaucoup de plaisir, qu'un simple rendez-vous entre deux amis il prends de l'inertie pour soi même et qu'il se décide à être partagé par autres amis. :D

En principe le projet c'était pour rester loges chez un ami pendent quelques jours moi et Elmo, mais avec plus de gent la chose se complique par rapport le logement. Maintenant je ne sais pas si vous avez envies de rester au Pais Basque pendent quelques jours, pendent un seul jour ou simplement faire une route pour retourner a la maison tout suite.

En tout cas la Semaine Sainte c'est une époque haute de tourisme intérieur que fait remonter le prix, le Pais Basque c'es cher et il faut se dépêcher pour trouver un bon logement et d’être possible qu'il ne soit pas très cher.

Je propose pour se loger un gite enviable, une vieille maison avec vue de rêve avec un prix de 50 euros. Malheureusement le gite n'a pas de garage et les motos devront rester dehors sur le pave mais c'est dans une petite village très tranquille et même on pourrait chercher un bon endroit pour garer les motos a l'abri et sous couverte.

J'adore Gernika pour être dans un joli endroit: l'Urdaibai et aussi parce que c'est juste au moitie des plus belles routes de corniche: d'une part par la cote vers Bilbao par la route Gernika-Bermeo-Bakio-Lemóniz-Arminza-Plencia-Sopelana-Getxo-Bilbao; d'autre part pour aller a Donosti par la route Lekeitio-Mutriku-Guetaria ... dans les deux cas sur la carte la distance semble etre tres petite mais la route est tres revire et le temps de parcours c'est grand.

Pour manger il n'y aura aucun problème parce qu'a part les Pintxos qu'on peut déguster dans les Bar il y a beaucoup de "Sagardoteguiak"... une espèce de Baserri avec cave de cidre et une table longe pour partager entre tous les commensaux.


De n’être que trois amis je peux chercher logement chez un ami mais s'il semble qu'il va venir plus d'amis c'est dommage pour notre budget qu'on n'aie pas pu préparer tout avec plus de temps parce qu'on aurait eu le temps pour négocier un bon prix pour le logement... mais bon, encore on pourrait négocier le prix un peu si Paco, Michelvicent, Zerton, Xpongebob et quel qu’autre aie envies de passer nuit a Gernika et réserver un étage du gite pour nous.

PS: mp pour toi Elmo :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9786
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Je vais essayer de repartir au mois de mai.

La famille à visiter à Aix en Provence = WE de l'ascension. Ça va me mettre sur la route.

Donc départ: AIX.

Ensuite, j'aimerais bien remonter les Alpes à partir de .... disons.... Grasse.
Il faut que j'arrive à Belfort à un moment... donc par le col de la Faucille. Ça veut dire Gex
Entre Grasse et Gex, il y a plein de routes possibles et c'est là que vous allez me dire vos conseils, vous qui habitez surplace ou qui connaissez bien.
Par les cols, évidemment..... mais routes goudronnées et bien sûr itinéraire le plus sauvage possible (pas d'autoroute, on est d'accord) :wink:

Merci de vos suggestions, reportages déjà faits, articles de journaux, etc....
(J'ai déjà trouvé ça...https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 91&t=p&z=7).
J'aimerais aussi bien faire le petit St Bernard (en évitant à tout prix le tunnel du Mt Blanc)
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Tour de France

Message non lu par thebeamer »

c'est trés tot,certains cols (comme Iseran,Galibier)vont etre fermés.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9786
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Eh oui, bien sûr, pas habitué de la montagne, je n'y avais pas pensé :roll:

Bon ben je vais repousser.... en juin et juillet, j'ai des créneaux intéressants.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15391
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Tour de France

Message non lu par Francis V »

2GS
Messages : 84
Inscription : 07 févr. 2014, 20:11
Localisation : Alpes-Maritimes, là où ça sent bon

Re: Tour de France

Message non lu par 2GS »

Départ de Grasse: excellent choix, c'est là que j'habite et j'espère que ça nous permettra de faire connaissance.
En mai ou plutôt juin, bien mieux que maintenant, les grands et petits cols des Alpes seront ouverts.
Et par ici les petites routes sauvages et viroleuses ne manquent pas. Je t'envoie ce WE en MP des idées d'itinéraires.
J'espère à bientôt,
Claude
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9786
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Donc.... On en est où????

Et bien le sac de réservoir est prêt, j'ai acheté une nouvelle combi de pluie (que je ne dois pas oublier), la trousse à outil est pensée, rangée, j'ai monté des pneus neufs, le réservoir d'huile est plein, le réservoir d'essence le sera demain....

Et je prends la route en me réveillant. Premier arrêt.... la station de carrefour market, deuxième arrêt le café croissant.... et c'est parti vers Montpellier.

Je resterai 2 jours chez un pote puis 2 autres jours chez un autre pote à Marseille et je vise Grasse Samedi soir.

De là je remonte les Alpes par le plus de cols possibles, petite incursion en Italie (petit saint Bernard) , en Suisse (grand saint Bernard) puis retour en France.

Je comptais continuer vers le Jura et les Vosges..... mais un mariage dans la famille va me dérouter vers les boucles de la Seine (les Andelys)

Puis Montluçon, où j'ai rendez vous avec des gens, puis le Nord et la cote d'Opale.... après je ne sais pas encore (surement la redescente vers le lubéron pour un autre mariage....

Voilà pour le début.....

Comme il y a 3 ans, je comptais vous raconter mon périple, jour après jour, avec moult photos.

René, je n'oublie pas la promesse que je t'ai faite... je ferai un compte rendu que tu mettras (ou pas) sur le site.

A demain pour la photo du départ.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6971
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Tour de France

Message non lu par Pachi »

Trop tard pour se reveiller de bon matin... les nerfs du voyage, les memes nerfs que vont te reveiller a peine quelques minutes avec le chant du coq.

Bonne route.
Répondre