coupure allumage sur T 120

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BONNIE70
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Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par BONNIE70 »

Tricati a écrit :La tension de sortie du Podtronic, j'en ai 4 de montés sur mes bécanes, me donne toujours aux environs de 14,2 volts sans consommateurs autres que l'allumage, avec les phares autour de 13,8 volts ceci bien sûr avec des batteries en bon état, mais plus que la tension c'est l'intensité qui compte, avec une batterie chargée et en état le Podtronic donne un bilan de 0 ampères de consommation avec les phares, donc il régule parfaitement, dans le cas d'une batterie faible l'intensité monte, puis le bilan redescend à zéro une fois la batterie arrivée à sa tension nominale ( 13,2 à 13,6 volts pour une batterie au plomb chargée à bloc), donc pas de surcharge de la batterie, celle-ci ne s'en portera que mieux..... Jamais plus de 14,4 volts de tension de charge appliquée à une batterie au plomb, c'est la règle...
Merci pour ta réponse Tricati .
Pour ma batterie, elle est neuve et a electrolyte, je l'ai changée quand le Pazon a déconné .
Donc si je comprend bien, dans un 1er temps il ne faut pas que je monte le régulo de la Yam moderne il charge trop.
Mais il semble bien que mon Podtronic ( c'est 1 POD-1P) charge moins en voltage que les tiens....
Je ne suis pas calé en électricité et je ne sais pas mesurer l'intensité , j'ai essayé une fois et j'ai cramé le testeur , à moins de me dire comment brancher .
Mais peut être faut il que je m'achete un autre régulo ? et lequel ?
Vincent04
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Re: coupure allumage sur T 120

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Sur ma T120, depuis 5 ans j'ai un pazon avec un regulateur trispark et comme dit daniel, je l'ai oublié !
Ça marche a merveille !
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La boulange
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Re: coupure allumage sur T 120

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Vincent04 a écrit :Sur ma T120, depuis 5 ans j'ai un pazon avec un regulateur trispark et comme dit daniel, je l'ai oublié !
Ça marche a merveille !
et moi un podtronic et je l,ai oublié aussi,le redresseur qui était avant avec la zéner avait cramé dans ta région avec la chaleur!,c'est pour dire que il y en a qui sont satisfait d,un truc et d,autres pas mais parfois il y a d,autres problémes qui entrainent des conséquences sur d,autres trucs,alors va savoir!
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Daniel b
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Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par Daniel b »

ton Podtronics est le bon modèle, s'il est neuf ça doit marcher ! Tricati t'a donné les bonnes valeurs de charge (il est précieux ce garçon !!!), pour ma part je lui fais une entière confiance. Tu n'as plus qu'a rouler !! le contrôle basique c'est moteur en marche tu vérifie ce que tu as en sortie de batterie entre 13.8 et 14.2, de mémoire avec mon vieil appareil je suis autour des 13.8 et tout va bien.
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BONNIE70
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Re: coupure allumage sur T 120

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Daniel b a écrit :ton Podtronics est le bon modèle, s'il est neuf ça doit marcher ! Tricati t'a donné les bonnes valeurs de charge (il est précieux ce garçon !!!), pour ma part je lui fais une entière confiance. Tu n'as plus qu'a rouler !! le contrôle basique c'est moteur en marche tu vérifie ce que tu as en sortie de batterie entre 13.8 et 14.2, de mémoire avec mon vieil appareil je suis autour des 13.8 et tout va bien.
mon problème est là...je n'ai que 13,30 volts et 12,5 ( à peine ) avec l'éclairage...... :cry:
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JuJu
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Re: coupure allumage sur T 120

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Hum, je ferais une verif des branchements.
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BONNIE70
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JuJu a écrit :Hum, je ferais une verif des branchements.

branchements fait et refait....il n'y a que 4 fils , c'est vite vu....
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JuJu
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Re: coupure allumage sur T 120

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Le reste aussi sinon ca serait pas chiant l'électricité.
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michelm
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Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par michelm »

BONNIE70 je viens à Montpellier dans une semaine on peut se voir si besoin et je prends un multimètre pro.
Ca me paraît curieux ces valeurs de tension, trop faibles effectivement pour charger avec l'éclairage. Il se peut que le rotor ne soit plus assez aimanté mais si le régulateur moderne monte plus haut ce n'est pas cohérent et il ne régule plus...
Un régulateur moderne régule vers 14,5 V tension d'égalisation qui permet de bien rechargée une batterie, 13,6 V c'est vraiment le minimum qui correspond à le tension de maintien de la batterie (tension de floating).
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BONNIE70
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michelm a écrit :BONNIE70 je viens à Montpellier dans une semaine on peut se voir si besoin et je prends un multimètre pro.
Ca me paraît curieux ces valeurs de tension, trop faibles effectivement pour charger avec l'éclairage. Il se peut que le rotor ne soit plus assez aimanté mais si le régulateur moderne monte plus haut ce n'est pas cohérent et il ne régule plus...
Un régulateur moderne régule vers 14,5 V tension d'égalisation qui permet de bien rechargée une batterie, 13,6 V c'est vraiment le minimum qui correspond à le tension de maintien de la batterie (tension de floating).
merci pour ta proposition , je te tiens au jus... :D
Le rotor doit être bon , il a été changé récemment quand j'ai fait refaire le moteur , et le stator est neuf d'il y a un mois .
Le régulateur moderne n'est peut être pas fait pour le positif à la masse ? ?
Mon testeur n'est peut être pas assez performant ....
Il y a un gars de mon club qui est pro en éléctricité ( auto / moto )
je vais le contacter ; voir si il peut me vérifier tout ça , sinon je te recontact .
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La boulange
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Re: coupure allumage sur T 120

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la mienne est a positif a la masse et podtronic,vieil alternateur et ça marche très bien,je pense qu,il faut que tu cherche ailleurs
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Tricati
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Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par Tricati »

Masse foireuse quelque part
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michelm
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Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par michelm »

Pour le régulateur moderne normalement les sorties + et - sont isolées de la masse du boitier. C'est comme ça sur les Shindengen utilisés par bon nombre de motos actuelles.
Mais un régulateur sans référence (marque, numéro) c'est difficile de savoir s'il est bien adapté.
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Tricati
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Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par Tricati »

Idem Podtronic ou Tri Spark,
je parlais d'une masse du circuit sur le cadre ou le moteur, une résistance parasite perturbe tout, c'est pour ça qu'il faut ramener toutes les mises à la masse au même endroit du cadre, puis relier ce point au moteur via un fil, ne pas se contenter de la mise à la masse du moteur par ses fixations.
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BONNIE70
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Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par BONNIE70 »

Tricati a écrit :Idem Podtronic ou Tri Spark,
je parlais d'une masse du circuit sur le cadre ou le moteur, une résistance parasite perturbe tout, c'est pour ça qu'il faut ramener toutes les mises à la masse au même endroit du cadre, puis relier ce point au moteur via un fil, ne pas se contenter de la mise à la masse du moteur par ses fixations.
Ben , j'ai fait comme ça...juste derrière la batterie avec une vis et écrou j'ai tout serré ensemble....
Je t'ai mis un MP aussi...
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