Bsa Goldstar

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Vincent04 »

Pour info il y a le même montage du côté échappement qui n'a pas eu de recharge de soudure.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Vincent04 »

j'ai réussi à soulever un peu plus la coupelle, en fait ce que je croyais voir comme un ressort de joint spi n'en est pas un...
c'est plusieurs ressort avec une bille au bout de chacun.
Je ne vois vraiment pas à quoi ça peut servir ce montage ? on dirait un système de masselottes. Est-ce que c'est pour limiter les vibrations ?

Un cadeau bonux à celui qui trouve car là je cale...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7831
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par jean-pierre »

serait ce un systeme pour empêcher la rotation des ressorts qui sur certaines motos use les coupelles ?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par zerton »

Sur certains moteurs industriels, il y a eu un système analogue pour empêcher le ressort de soupape de tourner sur lui-même et donc de bouffer du métal. Il y a encore bcp de moteurs dont les ressorts tournent sur eux-mêmes, et peut-être qu'avec les métaux "modernes", on s'en fout qu'ils tournent... :roll:

Mais sur cette Gold Star je trouve cette "option" chiadée et elle mérite d'y rester!
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Vincent04 »

Bravo, je n'avais pas pensé a ça :D
En tout cas elle restera dessus !
Merci les amis
bob13600
Messages : 10
Inscription : 03 juin 2007, 21:34
Localisation : CEYRESTE

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par bob13600 »

Bonjour,
il semblerait qu'il s'agisse d'un systeme du type "rotocap" utilise sur les moteurs marins "Pielstick" qui oblige la soupape echappement a tourner pour repartir l'usure, les depots sur la soupape et une meilleure repartition thermique, augmentant ainsi la duree entre visites.
Avatar de l’utilisateur
Michel C
Messages : 168
Inscription : 23 nov. 2010, 19:31
Localisation : Paris

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Michel C »

Avec un petit dessin on comprend mieux le système.
Image
A+
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Jivaro »

Magnifique !!! C'est bien la première fois que je vois ça sur une moto. Et une Goldie en plus !!
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Vincent04 »

Génial ! Merci bob et Michel j'y vois plus clair !
Ça fait plaisir ce genre de découverte
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Jagbruno »

J'adore ce genre de trucs! Il me faut toujours un petit moment pour comprendre le dessin (je suis parfois un peu benêt) mais ensuite la banane quand on voit une aussi belle solution technique. Je le redis, c'est une bien belle Goldstar.

8)
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Vincent04 »

si quelqu'un a une idée sur l'origine de l'embrayage ça m’intéresse. Apparemment il est neuf, les disques sont en parfait état mais au cas où j'aurais besoins de changer des pièces j'aimerais connaitre de quel modèle il s'agit
merci

Vincent

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7831
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par jean-pierre »

Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Vincent04 »

Merci jean pierre mais je n'ai pas l'impression qu'il soit pareil que celui de phil pearson. :?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par zerton »

Ça ressemble à du DR 750 à vue de pif.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Bsa Goldstar

Message non lu par Vincent04 »

je pense que tu n'est pas loin Zerton :wink:

J'ai démonté l'embrayage ce soir et un petit coup d’émotion à la lecture du "made in japan" :D , est-ce qu'il y a risque de rejet de la part du porteur ? j'ai demandé une naturalisation anglaise de la pièce...

Image

Sur l'intérieur de la couronne il est écrit 428-43 FE

Image


Sinon la magneto est une TT, je pense BTH ? (c'est ma première moto avec une magneto :oops: ), je vais bien lire les tutos sur le sujet car c'est le flou total pour moi.
Bref quel est l'avantage de ce type de magneto ? (ou les inconvénients...)
merci pour vos conseils
Image
Répondre