coupure allumage sur T 120

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15307
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par Francis V »

BONNIE70 a écrit :
Merci d'avance , j'ai déjà raté les Anglaises en Gévaudan cette année :(

C'est dans 3 semaines et Jeannot a mis un message il y a 3 semaines comme quoi il y avait encore de la place,contacte-le,voir dans l'agenda. 8)
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par BONNIE70 »

Francis V a écrit :
BONNIE70 a écrit :
Merci d'avance , j'ai déjà raté les Anglaises en Gévaudan cette année :(

C'est dans 3 semaines et Jeannot a mis un message il y a 3 semaines comme quoi il y avait encore de la place,contacte-le,voir dans l'agenda. 8)

Merci, j'ai fait 60 km hier sans tomber en panne...le nouveau Pazon que j'ai reçu en échange par la garantie à l'air de fonctionner , même mieux que l'ancien.
Par contre je n'ai pas encore résolu le problème de la charge avec le podtronic...je fait mesurer par un pro ce week end.
Je ne voudrais pas tomber en panne... :mrgreen:
Sinon , ce sera l'année prochaine....
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par BONNIE70 »

Salut à tous ; suite et j'espère fin de cette histoire.
D'abord ; le Pazon , il fonctionne toujours j'ai revérifié le calage, il est pile sur le repère à la strobo il n'a pas bougé, j'ai vérifié sur les 2 cylindres c'est nickel
Pour la charge , je suis allé voir un copain éléctricien auto / moto ( il a une belle P 60 ...)
On a d'abord testé le Podtronic , il n'a pas regardé le voltage; mais l'intensité avec un testeur " à boucle " au ralenti il y avait 2.5 en mettant le code et en accélerant un peu c'est monté à 4 et à 5 avec le phare....
verdict du copain , " ton régulateur régule bien "....par acquis de conscience on a monté le régulateur de Yam moderne et là les valeurs n'étaient pas bonnes .
Donc je lui fait confiance car c'est lui le pro moi j'ai à peine compris et je suis reparti avec le podtronic.
depuis j'ai roulé j'ai même fait 260 km dans la montagne de l'arrière pays dimanche sans problème et je me suis régalé ; ceux qui connaissent l'Aigoual comprendront , en plus il y a des routes refaites ..un vrai billard Bref ,tout à l'air d'aller bien , je mesure la batterie de temps en temps et elle reste vers 12,5 .
Je vais pouvoir profiter de ma Bonnie....
Merci à tous le monde pour votre contribution . :D
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2128
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par michelm »

De retour de la région...
Je suis étonné qu'il n'ait pas mesuré la tension, on ne peut pas dire si la régulation est bonne si on ne mesure pas la tension. (Attention un régulateur moto du type alternateur à aimants est bien différent d'un régulateur auto pour alternateur à excitation séparée donc à rotor bobiné).
La batterie peut tenir un certain temps avec une charge un peu faible (tension à moins de 13 V avec l'éclairage comme indiqué précédemment) surtout pendant des balades de durée limitée. Mais je pense qu'elle ne tiendra pas dans le futur, à moins qu'elle soit rechargée au garage par un chargeur type "intelligent" (Optimate etc.).
Sa dégradation va être lente mais certaine. Le Podtronic semble réguler mais il ne peut faire de miracle si l'alternateur n'est plus assez puissant ou s'il y a trop de chute de tension.
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par BONNIE70 »

michelm a écrit :De retour de la région...
Je suis étonné qu'il n'ait pas mesuré la tension, on ne peut pas dire si la régulation est bonne si on ne mesure pas la tension. (Attention un régulateur moto du type alternateur à aimants est bien différent d'un régulateur auto pour alternateur à excitation séparée donc à rotor bobiné).
La batterie peut tenir un certain temps avec une charge un peu faible (tension à moins de 13 V avec l'éclairage comme indiqué précédemment) surtout pendant des balades de durée limitée. Mais je pense qu'elle ne tiendra pas dans le futur, à moins qu'elle soit rechargée au garage par un chargeur type "intelligent" (Optimate etc.).
Sa dégradation va être lente mais certaine. Le Podtronic semble réguler mais il ne peut faire de miracle si l'alternateur n'est plus assez puissant ou s'il y a trop de chute de tension.
mince alors , y va falloir que j'y retourne....c'est vrai qu'on a tellement parlé de choses et d'autres....
je met le chargeur intelligent de temps en temps...en fait je le passe d'une moto à une autre.
mais l'alternateur est tout neuf lui...on aurait peut être du le mesurer aussi..
y faudrait pas que je bouzille cette batterie neuve...
je vais lui en parler..
merci
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par La boulange »

BONNIE70 a écrit :Salut à tous ; suite et j'espère fin de cette histoire.
D'abord ; le Pazon , il fonctionne toujours j'ai revérifié le calage, il est pile sur le repère à la strobo il n'a pas bougé, j'ai vérifié sur les 2 cylindres c'est nickel
Pour la charge , je suis allé voir un copain éléctricien auto / moto ( il a une belle P 60 ...)
On a d'abord testé le Podtronic , il n'a pas regardé le voltage; mais l'intensité avec un testeur " à boucle " au ralenti il y avait 2.5 en mettant le code et en accélerant un peu c'est monté à 4 et à 5 avec le phare....
verdict du copain , " ton régulateur régule bien "....par acquis de conscience on a monté le régulateur de Yam moderne et là les valeurs n'étaient pas bonnes .
Donc je lui fait confiance car c'est lui le pro moi j'ai à peine compris et je suis reparti avec le podtronic.
depuis j'ai roulé j'ai même fait 260 km dans la montagne de l'arrière pays dimanche sans problème et je me suis régalé ; ceux qui connaissent l'Aigoual comprendront , en plus il y a des routes refaites ..un vrai billard Bref ,tout à l'air d'aller bien , je mesure la batterie de temps en temps et elle reste vers 12,5 .
Je vais pouvoir profiter de ma Bonnie....
Merci à tous le monde pour votre contribution . :D

j,y suis monté a l,aigoual avec mon T140 ,belle route mais fait pas chaud la haut!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15307
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par Francis V »

On y sera avec "anglaises en Gévaudan", les 13 et 14 juin,et j'espère qu'il fera moins chaud que ces jours-ci (encore 32 à l'ombre à cette heure içi et c'est pas fini qu'ils disent.:cry: )
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par BONNIE70 »

moi aussi dimanche matin vers 11 h 30 j'étais habillé léger et j'ai pas eu chaud , mais la Bonnie tournait bien mieux que revenue " en bas "à la chaleur.
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par La boulange »

c'est sur que ces moulins la préférent la fraiche!,bonnes balades quand méme avec vos Anglaises anciennes.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7284
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: coupure allumage sur T 120

Message non lu par gigi »

Voir même une petite bruine ....

Mais bon , l'Aigoual sous la bruine ....peut encore geler la haut en juin ... :|
Répondre