La journee avait bien commencee,il y avait du soleil
En attendant de recevoir ma commande de pieces ,je commence à regarder la boite de vitesse ,il n'y avait que deux vitesses au depart .
Dejà il manque une rondelle de calage sur l'arbre secondaire,et sur l'arbre primaire ,la rondelle n'est pas au bon endroit
Une fois remis dans le bon sens,il y a bien 4 vitesses
A midi ,le colis de pieces arrive ............j'aime bien le facteur
Ensuite je referme la boite et commence à serrer le carter,machinalement je tourne le vilo,et là ,legere resistance :affraid:
Je redesserre les vis,le vilo reprend sa liberte
,je redemonte le carter,retire dans un premier temps l'arbre à cames,je remonte......toujours pareil
,je retire l'ecrou du pignon d'act,on ne sait jamais si il vient à toucher le carter ,toujours pareil
Au demontage j'avais remarque qu'il y avait un joint entre les deux carters et que la pompe à huile etait montee sans joint,donc je redemonte la pompe à huile,remet le carter,serrage et là le vilo se sent tout heureux,je redemonte,regarde l'interieur du carter et là j'aperçois deux legeres traces sur le plan de joint qui correspondent au corps de pompe.
En fin de compte la pompe d'origine qui est en alpax a ete remplacee par une pompe plus recente en fonte,le probleme c'est que leurs tailles sont differentes .
Donc fraisage du plan de joint de carter
Et voilà,encore une journee pleine d'enseignement