Triumph t150

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7284
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Triumph t150

Message non lu par gigi »

Oui , couleurs standard de Joe Lucas . :idea:
manx69
Messages : 699
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Elle a meilleure allure.
Image

Image
manx69
Messages : 699
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

En nettoyant la moto j’ai trouvé un perçage taraudé sous la transmission primaire. Normal ou pas ?? Il manque une vis? C’est une vidange?
Merci de votre aide
Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7280
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

C'est simplement un petit trou pour évacuer l'huile du carter d'embrayage au cas où le joint spi du carter primaire fuie ! Et aussi l'eau qui peut arriver à passer via les fentes du carter d'embrayage, en roulant par fortes pluies !
Je n'avais pas vu mais le cylindre est peint en noir, seules les X75 Hurricane ont eu des cylindres peints.
manx69
Messages : 699
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Merci du renseignement. Ce qui m’inquiétait c’est qu’il est taraudé.
manx69
Messages : 699
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Pour le cylindre je n’avais pas remarqué ce détails. Pourtant je regarde tous ce que je peut comme photos de ces t150 sur le net
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Triumph t150

Message non lu par Neptune06 »

zerton a écrit : 14 déc. 2020, 17:01

Quand tu cliques là dessus, ça t'ouvre une fenêtre ( encore ?) où se trouvent tes dossiers que seul toi sais
où sont rangées les images.

Quand tu as trouvé ton image, tu double cliques dessus et elle se copie dans le post que tu écris.

Plus simple qu'avant !

Bonsoir,
Ouvrir les fenêtres c'est bien ça, c'est dans les gestes barrières ça aère tout le forum... :lol:
manx69
Messages : 699
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Ou je peut trouver le ral du blanc/beige de l’intérieur des badges du reservoir ??
Avatar de l’utilisateur
Hirondeau
Messages : 436
Inscription : 15 juin 2007, 15:56
Localisation : Poitou Charentes

Re: Triumph t150

Message non lu par Hirondeau »

Bonjour Manx69
Sur mon ex T150 de 1969, j'avais aussi un bloc cylindre de X75 Hurricane.
Pour l'histoire, acheté à Trevor Gleadall, l'ancien propriétaire de LP Williams. Lors d'un voyage en Ecosse, j'étais passé voir sa boutique.

La moto en 2001
Image

La même moto en 1996:
Image

Bon courage pour la remise en forme de ta T150, elle est déja très belle...
Amicalement
Christian
manx69
Messages : 699
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Il y en a pas une de pareille
manx69
Messages : 699
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Bonsoir j’ai reçu mon porte bagage . Une questions c’est quoi le bon montage? Fixé à l’intérieur ou à l’extérieur des fixations supérieur des amortis..je voit les deux montages??
Lampel
Messages : 120
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: Triumph t150

Message non lu par Lampel »

Bonsoir, je suis passé voir un pote qui m’a fait part de ses difficultés rencontrées sur ce frein avant identique à celui de ce sujet.
Profitant de la révision et probablement d’un rayonnage,


Image

Il souhaite démonter ce flasque tôle qui ne brille plus trop.
Comme il ne vient pas facilement, avez vous connaissance de points # faibles # pour le dégager sans trop le faire souffrir.

Image

D’autre part, à la vue de ce simple arrête gaine, est-il envisageable de lui adapter un système de réglage / tension supplémentaire même si une petite modif s’impose.

Merci de vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumph t150

Message non lu par PHILIPPE »

il faut enlever la tige qui relie les 2 biellettes et les bouger pour rentrer les garnitures


quand a un deuxieme tendeur , c'est completement inutile
Lampel
Messages : 120
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: Triumph t150

Message non lu par Lampel »

Quand je parles du flasque tôle, ce n’est pas celui qui freine mais le cache en tôle, à gauche, qui était chromé. Merci.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumph t150

Message non lu par PHILIPPE »

avec un tournevis
Répondre