T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3892
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par ET »

Code : Tout sélectionner


       //// 
     ( @@ )
__ooO_(__)_Ooo__

   coucou


E.T. impatient
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par JuJu »

1 an jour pour jour depuis la création du sujet, encore un dernier effort pour en voir le bout.
Luc94
Messages : 5053
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci à vous
Je descends à la mine :roll:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3892
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par ET »

Rhôôô lààààà ... pas de nouvelle .... le Luc est resté au fond de la mine ?

C'est inquiétant :evil:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Bertrand »

Un coup de grisou, Luc?
Luc94
Messages : 5053
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Tout va
Juste que ma mission d'Intérim finissait Vendredi, donc j'avais prévu de terminer la bestiole
Coup de phone ...la mission repart une semaine, donc pas mal de trucs à gérer
Sinon, ce matin: rectification des arrêts de câbles pour qu'ils aillent bien dans la poignées ...essai, et rerectif, etc ..

Je monte la batterie, son reniflard et fignole autour ... tout va : le stop AR, les lampes , je n'ose le klaxon :roll:

Puis je connecte les bobines avec les annotations mises sur les fils au démontage...il y a un an :roll:
j'ai marqué "haut" et"bas" alors que j'aurais dû mettre + ou - ( à l'époque je travaillais avec une lampe frontale sur mon emplacement de parking )
Je veux contrôler mes nouveaux branchements ..je pense que c'est à la page 140 du Haynes ( usa 12v KD 27850, vu le n° de série KD 60... ) ??
Pas évident de reconnaitre la bobine droite de la gauche :roll:, peut être le schéma est dans le sens de la marche, au quel cas la bobine du haut serait la gauche ?
J'ai l'impression que les couleurs que j'ai noté au moins sur la bécane sont au plus sur le schéma ??

Voici un petit descriptif, histoire de vous aider à m'aider :roll:
Bobine droite :
au plus sur la même fiche deux câbles blancs
au moins sur une fiche un câble blanc, sur l'autre 2 câbles noir/jaune

Bobine gauche /
au plus sur la même fiche 2 câbles blancs
au moins sur la même fiche 2 câbles blanc/noir

Est ce que j'ai bon ?

je kicke : étincelles aux bougies, moins forte côté gauche
j'ai remarqué qu'en laissant le contact un peu longtemps la bobine gauche ( une vieille en alu ) chauffe , celle de droite rouge plus récente reste froide ??

Houlala ma tête ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2723
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par philippe c »

Il n'y a pas de bobine gauche ou droite, peu importe, ce qui compte pour le branchement c'est le + et le - de chaque bobine. C'est indiqué à côté de chaque connexion. Il faut juste respecter le schéma électrique.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7829
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par jean-pierre »

La bobine qui chauffe c'est celle où les rupteurs est en contact
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3892
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par ET »

si la bobine de droite est anodisée rouge, tu le vire, c'est une bobine racing qui pompe plus que les autres.
il faut mettre deux bobines identiques 12v,
j'en ai des neuves qui seront beaucoup moins chères qu'au magasin si tu veux

(il me semble qu'on en avait déjà parlé ici)

E.T.
Luc94
Messages : 5053
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci à vous, j'apprends
ET :
Exact, rouge anodisée....décidement cette bécane .....
OK pour les bobines
Je t'envoie un MP avant ce soir
Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par JuJu »

2 neuves identiques pour être serein.
Luc, tu as fais un suivi des dépenses pour le reconditionnement de la moto? Pour les nortons j'ai compris la leçon mais j'ai l'impression que triumph fait jeu égal.
Luc94
Messages : 5053
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

ET m'envoie les bobines neuves
Sinon pour les chiffres je verrais plus tard
J' en ai déja mal à la tête
Pour l'instant, faut qu' elle craque
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par JuJu »

Luc94 a écrit : Pour l'instant, faut qu' elle craque

Avant le 1000eme post :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par jacques F »

Si tu es bien toujours en rupteurs, et avec le faisceau d' origine, tes bobines sont montées à l' envers
Tu devrais avoir les fils blanc au - des bobines, les fils jaune/noir au + de la bobine droite et le blanc /noirs au + de la bobine gauche
Luc94
Messages : 5053
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci Jacques
Justement j'attendais une réponse sur ce point d' ?
Et donc même monté à l'envers ça marchait ?
Je pense avoir remonté comme j' ai défait ...mais bon ...va savoir

Juju
Pour ce 1000 post, j'aurais souhaité moins solliciter les Maceurs compatissants
Plus étonnné des visites énormes ..
Répondre