Les questions à Mimile * T100R

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

bigueurroland
Messages : 46
Inscription : 02 mars 2009, 11:59
Localisation : Jura France

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par bigueurroland »

j'avais oublié,il y a aussi l'huile de chène,tu presses des glands (il en faut beaucoup,ça rend pas)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9744
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par elmo »

Oh.... ben alors c'est fastoche, y en a plein les routes..... des glands pressés! :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3997
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Alain B. »

C'est sûr: c'est pas les glands qui manquent !!!
(On peut l'affirmer haut et fort, sans prendre de glands ! :mrgreen: )

Bon, ben ça va hurler, mais c'est pas grave, on est là pour ça:

Une fois par an:
1- Dépose de la chaine, trempage dans le White Spirit et escagaçage au pinceau.
2- Soufflette, remontage à sec.
3- Lubrification à la bombe utilisée pour le motocross (Ipone special sand lubricant)


C'était marqué en Anglais, alors forcément, ça doit être adapté... :roll:

En tout cas, ça tient bien à la chaine, et ça nécessite pas d'être relubrifié trop souvent.
Pas de bave partout, et pas d'allongement anormal de la chaine... Je surveille!

Allez, c'est parti: lâchez vous!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15116
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par zerton »

Moi, sur ma 1000 Guzzi SP....

Hein ? C'est pas l'endroit ?

Bon alors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Piaf »

y a l'huile de genou de pie qui va bien aussi mais là, faut trouver la quincaillerie avec le mec en blouse grise, derriere le comptoir en bois. Meme que des fois il en a plus.
sinon ,bain de gas oil, egoutage , soufflage et bombe speciale chaine, quand t'as envie
gaaazz!!
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Luc94 »

bigueurroland a écrit :l'huile pour chaine de tronçonneuse,filante,ça va bien,ça tient sur la chaine ,mais tu peux y mélanger du bisulfure de molybdène (poudre),c'est encore mieux!

Merci pour vos réponses joyeuses et nombreuses

Je vote pour l'huile tronçonneuse additionnée de poudre de bisulfure de molybdène ( où trouve t on cette poudre, svp ??)

nettoyage au pétrole désaromatisé ( très classe :lol: )

pour le graissage " weekly "...c'est dans le Haynes dédié aux T100 mais je vais espacer
et aussi de temps à autre, démontage et "secouade" dans un bidon de 5 litres transparent avec du pétrole
pas évident de graisser cette chaine de Daytona .... j'enlève le pot pour pouvoir utiliser ma bombe actuelle :lol:
pas évident non plus de remettre la chaine .... allongé par terre , les doigts tout poisseux dans le pignon
ça doit être plus facile de brancher une ancienne chaine pour mettre la nouvelle en place , faudra attendre que celle ci s'use :roll:

la graisse en bombe , je n'aime pas trop ( d'où ma recherche d'autres produits ), la blanche colle à la chaine et aux sables divers ... abrasif de choix , les autres .... bof

Reste la tension de la chaine .. si vous avez des infos , n'hésitez pas :wink:

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
overmillet
Messages : 346
Inscription : 23 juin 2007, 15:30
Localisation : Poitou libre

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par overmillet »

Moi j'ai horreur de travailler à la chaîne :wink: mébon quand il faut s'y mettre je nettoie à l'essence "F" parce que l'odeur du gazole...et le sans-plomb c'est guère mieux; M'enfing, l'égout et les odeurs, ça ne se discute pas :P

Je vous recommande les chaînes Indiennes montées sur les RE EFI, faites je pense en réglisse et guimauve. Par contre , c'est très bien comme tendeur. Merci à Reynolds pour son 531, ses stylos et ses chaines, donc

Chaîne est qu'un au revoir, mes frères.....

Olive
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Yeti »

overmillet a écrit :Chaîne est qu'un au revoir, mes frères.....
Olive
Troisième messages et déjà des blagues bien pourries... Toi, tu as de l'avenir sur ce forum !!!
Bienvenue !
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par alain 41 »

après nettoyage classique avec dégraissant j'utilise un lubrifiant en bombe qui projette une graisse liquide qui pénètre dans les maillons et qui sèche ensuite
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15116
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par zerton »

alain 41 a écrit : j'utilise un lubrifiant en bombe qui projette une graisse liquide qui pénètre et qui sèche ensuite
Put'1, c'est quoi ce forum ? :shock:

Y'a des jeunes ici ! :twisted:

Des vieux z'aussi d'ailleurs... :cry:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Luc94 »

Stp,
Peux tu donner la marque et le nom de cette bombe ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15248
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Francis V »

Depuis des décennies je me demande comment une graisse,même liquide,peut comme l'huile atterrir à l'intérieur des rouleaux. :?:

J'ai toujours vu des motocistes mettre de l'huile sur une chaîne.

Brèfle l'entretien et la qualité d'une chaîne c'est important,un mien ami a cassé la sienne (Régina 1000 kms) qui s'est enroulé autour du sortie de boîte,comme souvent,avec une belle gamelle à la clé :cry: sa passagère (fracture du scaphoïde : 3 mois de plâtre) et lui se sont retrouvés dans le fossé de chaque côté de cette petite route ardéchoise où heureusement pas de voitures circulaient dans les deux sens.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Luc94 »

Bien d'accord
L'idéal serait ce Chain wax , un change de chaîne

Et le réglage de la tension..?? Personne n'en parle.. :roll: pourtant ça compte aussi
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15248
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Francis V »

En gros 2 cms maxi de débattement du brin inférieur avec une personne sur la moto.Faut mieux une chaîne un petit peu détendue que trop car là c'est les roulements qui vont hurler. 8)

entre parenthèse,pour ceux qui en ont un,penser à changer de temps en temps (30-40 000 kms) le roulement de la couronne c'est lui qui reçoit toute la charge de la transmission.(poils au menton)
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par alain 41 »

le lubrifiant,sec au toucher,que j'utilise est du STUCTOVIS BHD de chez KLUbER.c'est un spray liquide qui pénètre(excuses pour rickman) dans les maillons(chaine détendue) et sèche ensuite.les solvants liquides se volatilisent et ne reste que le lubrifiant sec.j'ai utilisé ce produits sur des chaines et des glissières de machines à bois automatisées en maintenance ou l'on ne peut mettre des lubrifiants graisseux qui servirait d'adhérent aux poussières.Ceci permet au sable ou poussières de ne pas rester sur la chaine sèche.
Ce produit m'a étè conseillé par le le commercial de cette société qui utilisè ce produit sur sa moto de cross
Répondre