Les questions à Mimile * T100R

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par philippe c »

Luc94 a écrit :Dans la foulée, une autre question à Mimile :roll:

* condensateur pour ma T100R /1970

un ou deux condensateurs ?
où se cachent ils ?
l'on m'a dit ici qu'il était prudent d'en avoir un dans la trousse de bord
est il judicieux d'en mettre un neuf ou le vieux est bon tant qu'il fonctionne ?

Merci par avance de vos réponses éclairées
Les condensateurs sont fixés sur une plaque qui comporte 3 trous. Tu peux donc en ajouter un supplémentaire non branché qui te servira en cas de panne, il y aura juste à y brancher le fil de celui qui est en panne. C'est une panne assez rare qui se manifeste par des pétarades et ratatouillages sur le cylindre concerné. Ca m'était arrivé avec un condensteurs neuf, j'ai remis un vieux et plus de problème. A mon avis, si ça marche, laisse les tranquille et ajoutes en un comme je t'ai dit.

Pour les joints de vis de vidange de fourche, les joints rouges en fibre, ça va très bien, les rondelles métal, ce n'est pas étanche.

Pour la tension de chaine, on ne peut pas se fier à la tension sur la béquille, il faut quelqu'un sur la moto.

La chaîne de ma bonneville, je ne la graisse presque jamais, j'ai encore le système de lubrification réglable qui part du réservoir d'huile. Sinon, pour graisser, l'idéal pour moi, c'est du lubrifiant liquide en bombe qui pénètre bien et se solidifie en séchant.

Après, on peut toujours essayer de la graisse de canard chauffée dans une gamelle, mais bon....
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Luc94 »

philippe c a écrit :
Luc94 a écrit :Dans la foulée, une autre question à Mimile :roll:

* condensateur pour ma T100R /1970

un ou deux condensateurs ?
où se cachent ils ?
l'on m'a dit ici qu'il était prudent d'en avoir un dans la trousse de bord
est il judicieux d'en mettre un neuf ou le vieux est bon tant qu'il fonctionne ?

Merci par avance de vos réponses éclairées
Les condensateurs sont fixés sur une plaque qui comporte 3 trous. Tu peux donc en ajouter un supplémentaire non branché qui te servira en cas de panne, il y aura juste à y brancher le fil de celui qui est en panne. C'est une panne assez rare qui se manifeste par des pétarades et ratatouillages sur le cylindre concerné. Ca m'était arrivé avec un condensteurs neuf, j'ai remis un vieux et plus de problème. A mon avis, si ça marche, laisse les tranquille et ajoutes en un comme je t'ai dit.

Pour les joints de vis de vidange de fourche, les joints rouges en fibre, ça va très bien, les rondelles métal, ce n'est pas étanche.

Pour la tension de chaine, on ne peut pas se fier à la tension sur la béquille, il faut quelqu'un sur la moto.

La chaîne de ma bonneville, je ne la graisse presque jamais, j'ai encore le système de lubrification réglable qui part du réservoir d'huile. Sinon, pour graisser, l'idéal pour moi, c'est du lubrifiant liquide en bombe qui pénètre bien et se solidifie en séchant.

Après, on peut toujours essayer de la graisse de canard chauffée dans une gamelle, mais bon....


pour les condos, bien de mettre un de mieux, déjà prêt ... y'a plus qu'à tomber en panne :roll: :lol:

pour la fourche, ça y est, c'est fait
en fait j'ai laissé les rondelles épaisses ( traçes de peinture noire origine comme sur les vis ) et j'ai rajouté ( probablement elles manquaient ) les rondelles fibre
avec de l'huile neuve ( 15/ 40) c'est mieux :roll: le confort est plus spartiate, mais bonne réaction au freinage et meilleur comportement

pour contrôler la tension de la chaine, rdv à Vincennes ou au salon Motolègende , je trouverai bien un volontaire :lol:

pour la chaine, le lubrifiant liquide avant de sécher en bombe, ça doit être le top, faudra que j'en trouve

En tout cas , merci de m'aider à remettre cette bécane au top
Vraiment, je me régale avec !
Quand je prends mon flat , il y a comme une fadeur à rouler avec .... c'est dire !
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Luc94 »

Nouvelle petite question:

Puissance des T100R ?
36 OU 41 CV, BHP ou pas ?
une chose est sûre , elles font plus de 27CV japonais .... vu que ça pousse bien plus que mon ancienne Yamaha SR500
Merci de vos réponses
pas de mécanique pour moi pendant 15 jours ... en vacances loin de mes bécanes :( :lol:
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

une quarantaine de bourrins sans doute! si tu avais changé la pipe d'admission de la SR pour une autre sans etranglement tu aurais recuperé six chevaux pas inutiles sans probleme! et pas du tout le même caractere que la T100 !
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Luc94 »

Tu as raison,
Les dernières SR500 titraient 27cv,les anciennes 34cv
Je n'aime pas trop modifier les bécanes
Même si la puissance arrive à 40cv (cv ?? )en changeant pipe,carbu,culasse...je préfère la T100,dèja la partie cycle n'est pas en guimauve et le frein Av est trés bien pour moi

Les 40cv environ de la Daytona sont en bhp,sae,din ??
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15247
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Francis V »

A l'époque c'était en SAE,sauf les allemandes essentiellement en DIN.
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

Je préfère aussi la tenue de route de ma Triumph !! Mais le moteur de la sr est très sympa en config 34 chevaux ! Mais bon on en parle pas ici ! :lol:
À un de ces jours !
Les puissances indiquées par les constructeurs sont en bhp en Angleterre
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par gigi »

Je pratique aussi le 500 du Soleil Levant : j'ai la SR de ma belle-soeur en pension complète ...pas photo... même si le moteur est sympa c'est lourd ...et merdique à béquiller dans mon minuscule garage !
Je préfère de loin mes monos d'outre manche !!!!
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Luc94 »

BENOIT MEYLENDER a écrit :Je préfère aussi la tenue de route de ma Triumph !! Mais le moteur de la sr est très sympa en config 34 chevaux ! Mais bon on en parle pas ici ! :lol:
À un de ces jours !
Les puissances indiquées par les constructeurs sont en bhp en Angleterre

j'ai deux infos de sources différentes pour la puissance :
36 et 41 cv , donc bph !( c'est bien mieux )

??
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

gigi a écrit :Je pratique aussi le 500 du Soleil Levant : j'ai la SR de ma belle-soeur en pension complète ...pas photo... même si le moteur est sympa c'est lourd ...et merdique à béquiller dans mon minuscule garage !
Je préfère de loin mes monos d'outre manche !!!!
ce moteur merite une partie cycle plus legere et vive, c'est sûr!cadre sans rigidité ,lourd et angle de chasse excessif pour pallier a la stabilité moyenne de l'ensemble ! je songe a bitzer la mienne ..la retraite n' est pas tres loin !
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Luc94 »

Il y a eu des moteurs de XT 500 montés dans des cadres Rickman
Des Rotax 600 à air aussi...mais ne remuons pas le couteau dans la plaie ! :roll: :wink:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Luc94 »

Je dois changer la plaque Triumph patent (lessivée par les années) du carter de distribution
Comment retirer les 3 petits rivets,parce que là je coinçe :roll:
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Michel C
Messages : 168
Inscription : 23 nov. 2010, 19:31
Localisation : Paris

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Michel C »

Avec un marteau et un burin :mrgreen: :evil:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15116
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par zerton »

Tu dois pouvoir les meuler de l'intérieur du carter, et ensuite chasser le reste des rivets

avec un chasse pointe fin.
david c
Messages : 187
Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
Localisation : ANGERS

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par david c »

Tu peux pas les meuler de l'intérieur car c'est 3 trous borgnes,les rivets en alu ne tiennent que par gonflement quand on tape dessus pour les mettre,en général tu arrives à les retirer avec une pince à bec fin quitte à chauffer un peu avec un décapeur thermique.
Répondre