Les condensateurs sont fixés sur une plaque qui comporte 3 trous. Tu peux donc en ajouter un supplémentaire non branché qui te servira en cas de panne, il y aura juste à y brancher le fil de celui qui est en panne. C'est une panne assez rare qui se manifeste par des pétarades et ratatouillages sur le cylindre concerné. Ca m'était arrivé avec un condensteurs neuf, j'ai remis un vieux et plus de problème. A mon avis, si ça marche, laisse les tranquille et ajoutes en un comme je t'ai dit.Luc94 a écrit :Dans la foulée, une autre question à Mimile
* condensateur pour ma T100R /1970
un ou deux condensateurs ?
où se cachent ils ?
l'on m'a dit ici qu'il était prudent d'en avoir un dans la trousse de bord
est il judicieux d'en mettre un neuf ou le vieux est bon tant qu'il fonctionne ?
Merci par avance de vos réponses éclairées
Pour les joints de vis de vidange de fourche, les joints rouges en fibre, ça va très bien, les rondelles métal, ce n'est pas étanche.
Pour la tension de chaine, on ne peut pas se fier à la tension sur la béquille, il faut quelqu'un sur la moto.
La chaîne de ma bonneville, je ne la graisse presque jamais, j'ai encore le système de lubrification réglable qui part du réservoir d'huile. Sinon, pour graisser, l'idéal pour moi, c'est du lubrifiant liquide en bombe qui pénètre bien et se solidifie en séchant.
Après, on peut toujours essayer de la graisse de canard chauffée dans une gamelle, mais bon....