Les questions à Mimile * T100R
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Re: Les questions à Mimile * T100R
Merci,
Ce n'était pas le tuyau en cause
C'était ( le problème est réglé ) le tube de sortie en fer qui gêne la dépose et la pose du réservoir d'huile
Ca passe au millimètre
Compacte la T100, faut avoir des doigts de fée ..
Ce n'était pas le tuyau en cause
C'était ( le problème est réglé ) le tube de sortie en fer qui gêne la dépose et la pose du réservoir d'huile
Ca passe au millimètre
Compacte la T100, faut avoir des doigts de fée ..
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Re: Les questions à Mimile * T100R
Petit souci
je remonte les réservoir, durites ( dans leurs bonne position , contrôlé ), je mets l'huile et je fais un aller retour en 4° sans bougies dans le sous sol, histoire de faire monter l'huile
Démarrage sans souci,
tiens , le voyant de pression d'huile reste allumé !!
je regarde le jet du retour d'huile, très faible et pas régulier
est ce que la pompe est désamorcée , comment faire ??
Merci encore et d'avance
je remonte les réservoir, durites ( dans leurs bonne position , contrôlé ), je mets l'huile et je fais un aller retour en 4° sans bougies dans le sous sol, histoire de faire monter l'huile
Démarrage sans souci,
tiens , le voyant de pression d'huile reste allumé !!
je regarde le jet du retour d'huile, très faible et pas régulier
est ce que la pompe est désamorcée , comment faire ??
Merci encore et d'avance
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Re: Les questions à Mimile * T100R
Pour le côté intérieur huileux du réservoir d'huile, j'ai des pistes :
colliers des durites pas vraiment serrés
la durite qui monte à la culasse assez lache et sans colliers, bien râpée ( réparation caoutchouc amalgamant : top )
en régime sérieux, le jet de retour part en gerbe !
bon , je pense aussi que le reniflard n'était pas top
je vais voir le résultat en roulant un peu
Cet après midi, changement des câbles air et gaz ( ils étaient tous à la corde )
Avant la carburation et la synchro, je vais nettoyer les filtres des camemberts
Comment fais je ? svp (soufflette, essence, lessive ???)
Merci d'avance
colliers des durites pas vraiment serrés
la durite qui monte à la culasse assez lache et sans colliers, bien râpée ( réparation caoutchouc amalgamant : top )
en régime sérieux, le jet de retour part en gerbe !
bon , je pense aussi que le reniflard n'était pas top
je vais voir le résultat en roulant un peu
Cet après midi, changement des câbles air et gaz ( ils étaient tous à la corde )
Avant la carburation et la synchro, je vais nettoyer les filtres des camemberts
Comment fais je ? svp (soufflette, essence, lessive ???)
Merci d'avance
- carcaien
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Re: Les questions à Mimile * T100R
Si ce sont des tamis métalliques ce que je pense :essence et soufflette jusqu'au séchage complet et à faire à l'extérieur
S' ils sont en papier soufflette seulement .Sinon à changer si trop sale
S' ils sont en papier soufflette seulement .Sinon à changer si trop sale
Dernière modification par carcaien le 27 juil. 2014, 16:56, modifié 1 fois.
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Re: Les questions à Mimile * T100R
Merci
En attendant, j'ai commandé deux câbles d'acc, trois câbles de starter ( inutiles mais bon.. )
j'ai donc reçu 5 câbles .....Pas un de bon !!!
je crois que sur ce coup, je vais péter un câble
En attendant, j'ai commandé deux câbles d'acc, trois câbles de starter ( inutiles mais bon.. )
j'ai donc reçu 5 câbles .....Pas un de bon !!!
je crois que sur ce coup, je vais péter un câble
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Re: Les questions à Mimile * T100R
Luc , le mieux , c'est de se les faire soi meme!! tu vas chez un marchand de mob ou scoot et tu achetes du cable , de la gaine et des butoirs et des serrre cable !
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Re: Les questions à Mimile * T100R
Merci
je crois que tu as raison ( je garde toutes les pieces changées , ça aidera
l'histoire m'a couté environ 50€ pour être obligé d'en fabriquer un câble d'accélerateur avec un câble de dérailleur retravaillé à la boule ( cylindrique d'ailleurs ) et un serre câble Peugeot
de plus , pas bon marché même si moins cher que sur les flats
ne faut t il pas étamer la partie vissée ?
j'ai aplatie les brins d'acier qui débordaient !
j'en ai profité aussi pour revoir le trajet des gaines sous le réservoir ... un foutoir !!
par chance , j'ai beaucoup de plaisir avec Violine au quotidien , parce que l'entretien ...
je crois que tu as raison ( je garde toutes les pieces changées , ça aidera
l'histoire m'a couté environ 50€ pour être obligé d'en fabriquer un câble d'accélerateur avec un câble de dérailleur retravaillé à la boule ( cylindrique d'ailleurs ) et un serre câble Peugeot
de plus , pas bon marché même si moins cher que sur les flats
ne faut t il pas étamer la partie vissée ?
j'ai aplatie les brins d'acier qui débordaient !
j'en ai profité aussi pour revoir le trajet des gaines sous le réservoir ... un foutoir !!
par chance , j'ai beaucoup de plaisir avec Violine au quotidien , parce que l'entretien ...
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Re: Les questions à Mimile * T100R
je n'ai jamais eu de souci avec les serre cable vissés sur les cables de gaz !
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Re: Les questions à Mimile * T100R
D'accord
ça doit être mon côté perfectionniste amateur qui me titille
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Re: Les questions à Mimile * T100R
par contre,sur le cable d'embrayage,les serre-cables,c'est pas top! (sauf en dépannage)
hier,cable pété,dépannage avec un kit Vennhil,je n'avais qu'un petit serre-cable en laiton,au bout de qq. km,plus de débrayage,c'est le serre-cable qui avait glissé(pourtant serré au max).Un copain m'a refilé un serre-cable plus gros,rajouté derrière,débrayage OK,mais plus d'embrayage!(pas mieux),il venait en butée sur le couvercle de boite ( AMC,guère de place).Rentré vitesses à la volée,après démarrage à la poussette,en évitant les Stop (bien connaitre la région)
sur la Matchless,l'embrayage est très dur,et peu de course
hier,cable pété,dépannage avec un kit Vennhil,je n'avais qu'un petit serre-cable en laiton,au bout de qq. km,plus de débrayage,c'est le serre-cable qui avait glissé(pourtant serré au max).Un copain m'a refilé un serre-cable plus gros,rajouté derrière,débrayage OK,mais plus d'embrayage!(pas mieux),il venait en butée sur le couvercle de boite ( AMC,guère de place).Rentré vitesses à la volée,après démarrage à la poussette,en évitant les Stop (bien connaitre la région)
sur la Matchless,l'embrayage est très dur,et peu de course
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Re: Les questions à Mimile * T100R
je confirme , sur le frein et l'embrayage , il faut du solide , etamé et deployé dans le cylindre percé !bigueurroland a écrit :par contre,sur le cable d'embrayage,les serre-cables,c'est pas top! (sauf en dépannage)
hier,cable pété,dépannage avec un kit Vennhil,je n'avais qu'un petit serre-cable en laiton,au bout de qq. km,plus de débrayage,c'est le serre-cable qui avait glissé(pourtant serré au max).Un copain m'a refilé un serre-cable plus gros,rajouté derrière,débrayage OK,mais plus d'embrayage!(pas mieux),il venait en butée sur le couvercle de boite ( AMC,guère de place).Rentré vitesses à la volée,après démarrage à la poussette,en évitant les Stop (bien connaitre la région)
sur la Matchless,l'embrayage est très dur,et peu de course
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Re: Les questions à Mimile * T100R
Exact
Ou alors préparé at home avec soin et posé en double
le dépannage en bord de route c'est pas ça
Rentrer chez soi ,c'est bien....continuer la route....c'est mieux
Bin, dans l'histoire j'ai acheté aussi un kit Venhill ...???
Ou alors préparé at home avec soin et posé en double
le dépannage en bord de route c'est pas ça
Rentrer chez soi ,c'est bien....continuer la route....c'est mieux
Bin, dans l'histoire j'ai acheté aussi un kit Venhill ...???
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Re: Les questions à Mimile * T100R
Filtres à air
estampillés K-N Oil type
je les ai nettoyé à l'essence, très noire après l'opération !
Faut il que j'y remette de l'huile ( trempage ou pinceau ? )
quelle viscosité ?
svp merci
PS je n'aime pas trop ces filtres éternels qui fait que les moteurs avalent de l'huile, mais bon , c'est juste mon avis
estampillés K-N Oil type
je les ai nettoyé à l'essence, très noire après l'opération !
Faut il que j'y remette de l'huile ( trempage ou pinceau ? )
quelle viscosité ?
svp merci
PS je n'aime pas trop ces filtres éternels qui fait que les moteurs avalent de l'huile, mais bon , c'est juste mon avis
- michelm
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Re: Les questions à Mimile * T100R
C'est normalement une huile spécifique :
http://knfiltres.com/clningacc.htm
http://knfiltres.com/clningacc.htm
- zerton
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Re: Les questions à Mimile * T100R
On trouve un spray spécial pour les KN. Inutile d'inonder la cartouche, mais bien répartir sur l'ensemble.
Et ton moteur n'avale pas de l'huile.
Et ton moteur n'avale pas de l'huile.