Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Message non lu par FB21 »

Pas de sanction prévues pour être équipée d'un magnéto...à part celles qu'elle t'infligera elle-même un jour ou l'autre, patience !
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Message non lu par Le Bulk »

Effectivement , une fois en place et serré , le rotor tourne sur son axe de 5 MM. :shock:

Le miens est référencé : 54215824

Je ne trouve pas cette référence ?... http://www.triumphtigercubspares.co.uk/ ... rical.html ... HELP !... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Message non lu par Le Bulk »

Mes recherches me disent que c'est un starter de T100 ????

Des avis ?
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Message non lu par FB21 »

Selon la parts manual de 1965 la réfrérence est :RM 18 542 13 903.
Pas trouvé pour l'instant telle que mais Greystone Enterprise, LE plus grand spécialiste de la Cub en UK (mais pas pour le trial q'ils laissent à Meriden Off-Road (eux ne proposent rien) propose un rotor ET réf 54212284 à £ 42.55.
http://www.tigercubspares.co.uk/html/electrical.html
En tout cas tes dernières investigations confirment l'analyse que l'on t'a proposée, tu te rapproches de la solution.

FB

PS: chez Greystone qui tiennent leur affaire en travaillant ailleurs ne sont pas des super rapides.
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Message non lu par Le Bulk »

Dans la doc de l'armée française ils parlent du RM 19 ?
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Message non lu par FB21 »

Tu as raison le Bulk, toutes les docs indiquent RM 19.
Chez Greystone aussi mais je me suis trompé de ligne en recopiant la référence...
Effets secondaires de la Castrol sans doute ?
Donc la référence est : 54212006, toujours pas celle du part list, mais bon !
Le prix demandé est le même.

FB
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Message non lu par Le Bulk »

Je suis content de moi sur ce coup la !...

Mais y'a pas a dire tu restes le grand chambellan !... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Message non lu par Le Bulk »

hlmracing a écrit : PS je te le donne bien sur
Henri

Image

Bien reçu merci !... :D

To be continued ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8119
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Message non lu par rickman »

Mon dieu !

Mais comment peut-on aimer souffrir à ce point ?

fut un temps , j'ai longtemps pensé que le





réchauffement climatique pouvait expliquer cette errance .....................


que leur dire ?

slt et frat
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Message non lu par FB21 »

Le sujet de ce post étant la production d'étincelles, la contribution de Rickman à cet objectif ambitieux ne peut être que bienvenue...

FB21
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Message non lu par Le Bulk »

En attendant de recevoir mon matériel , je m'occupe ...

Un peu de peinturlure !... :mrgreen:

Image

L'idée ... Bonne ou mauvaise ?... Des avis ?... ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Message non lu par PHILIPPE »

le drapeau avec le logo des hinckley

pas glop :roll:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Message non lu par philippe c »

Moi je mettrais plutôt un décalque "Minimum oil level" comme il devait certainement y en avoir un.
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Message non lu par Le Bulk »

Ce soir je me suis attaqué a la fourche ...

Image

Déjà que j'avais commandé deux paires de soufflets ... :mrgreen:

C'est pas les bons ... Alors si ça intéresse quelqu'un des réf : H 962 ... ça sera pas cher ... :wink:
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY

Message non lu par FB21 »

Après avoir essayé pas mal de soufflets, j'utilise désormais des BSA 45-5320.
Ils ont un peu plus longs et vont parfaitement bien.
Il faut dire que sur ma Cub le débattement de la fourche est augmenté de 15 mm (damping sleeve raccourcie), et les 30 mm de plus en longueur de ces soufflets sont bienvenus.
Pour moi les 97-1645 sont trop courts et trop raides mais ils peuvent convenir sur une French Army d'origine.
Un bon contact là-dessus en UK : http://stores.ebay.co.uk/thunderbirdspares

FB
Répondre