Salut,
ce matin, 11 h du mat' (j'ai des frissons, on supporte le slip), j'attends à Bastoche le passage du cortège... en compagnie d'une jolie petite MG...
mais point de cortège, l'horizon est bien mort dans mes yeux délavés...
enfin arrive une jolie Rosengart...
Sporadiquement passent des DS, une ou deux Jaguar, de grosses américaines, quelques Porsche, une vieille deux-pattes... ça caille, je file sur Vincennes où je retrouve Niko et sa Bonnie de 1965 (une bonne année !) et je me gare à côté.
Nous retrouvons la BSA B44 de Manu (dit "Manu V7" car il a aussi une belle Guzzi V7 Sport) :
Une Velocette (quelqu'un d'ici ?)
La Sunbeam S7 de Jérôme (membre du forum), venu de Thouars...
La 1000 Vincent de Michel, équipée d'un démarreur électrique (Michel n'est plus tout jeune !)
Et voici l'étonnante et peu courante (sous nos cieux) Nimbus 750 modèle C de l'armée Danoise. Cette 4-cylindres à ACT date de 1934 ! Elle est conduite par Claude Bourasseau, ancien pilote international... et père de Jérôme qui conduit la Sunbeam S7. Tous les deux parlent de la Nimbus avec une grande passion.
D'Artagnan vient d'arriver (il est tout le temps là) avec sa MV Agusta 350 Ipotesi, une bicylindre plutôt rare en France (la seule que je connaisse est celle de D'Artagnan).
Cette Yamaha XS 650 est celle de l'ami Eric Maurice, dit Momo... vous le connaissez forcément, il fut chef des essais à Moto-Journal, puis pigiste à Moto-Revue Classic... il collabore aujourd’hui avec Moto-Magazine.
Vu aussi cette très belle Motobécane 500 dont c'était la première sortie depuis sa restauration... hummm, le stylisme de Géo Ham !
Cette 125 Motoconfort Z 56 Mobyclub de la fin des années cinquante n'est pas aussi aguichante, mais elle est bien jolie quand même (j'aime beaucoup les Motobec' 4T !)
Il y avait aussi cette Dollar dans son jus (à moteur 350 Chaise si je ne me trompe pas)...
Voilà voilà... tout ça en compagnie de Niko, Yjdo et Carnaby91. Pas vu l'ami Papy Bowington et son Solex.
Au retour, il m'a fallu pousser la T 140 sur un petit bout de périph' (décidément !), ça m'a réchauffé ! Je ne sais pas ce qui lui a pris à c'te salope : elle a "coupée" ! Heureusement je venais d'entrer et j'ai pu me rabattre à droite... entré Porte Dorée et ressorti (à pied en poussant) Porte-de-Vincennes, elle a redémarré comme si de rien n'était et m'a ramené sans problème à la maison... en évitant le périph' !
Je soupçonne que le tube de réserve du robicot droit serait beaucoup trop long... et comme je n'avais que celui-là d'ouvert, j'ai du me retrouver tout bêtement à sec d'essence... avec 125 km parcourus depuis le dernier plein ! Grrr !
Dans l'urgence, pas eu le temps de réaliser à temps et d'ouvrir le robinet gauche, j'avais la main sur l'embrayage et fallait d'abord se tirer de ce piège en poussant la moto restée en prise (en 4è, je crois bien)... j'ai ouvert le 2è robinet une fois arrêté sur la sortie Pte de Vincennes et c'est là qu'elle a redémarré.
Je crois que je vais virer ce putain de m... de bordel de tube de réserve à la con qui ne sert à rien vu qu'il y a deux robicots et les deux joues de réservoir qui ne communiquent plus quand le niveau est descendu aux 2/3.