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Pneu T 120 1963

Publié : 19 janv. 2014, 17:21
par Carnaby 91
Le remontage de miss Bonnie avance.

Au passage merci pour tous les conseils et les aides que j'ai eu pour remonter les couvres culbuteurs.

Ayé, c'est fait.

Je ne vais pas citer tous ceux qui sont intervenus, car leur modestie en prendrait un coup. Pour eux, une mousse les attend....... (voir 2, mais attention à l'abusd'alcool)

Maintenant.......... la partie cycle.

Le montage préconisé en pneu est 3.25 X 18 à l'avant et 3.50 X 18 à l'arrière.

J'aimerai bien monter des K 81, or je n'en trouve point. On me propose des K 82.

C'est quoi la différence entre les K 81 et les K 82?

Je suis presque sur que le sujet a surement été traité...........mais j'ai pas trouvé.

Alors merci pour vos réponses.

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 19 janv. 2014, 17:28
par Yeti
1


Plus sérieusement, j'ai roulé quelques années en K81 et je suis passé sur des Avon RoadRider AM26. Ca reste sobre mais en tenue de route, c'est le jour et la nuit !

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 19 janv. 2014, 17:48
par Jagbruno
Yeti a écrit :1


Plus sérieusement, j'ai roulé quelques années en K81 et je suis passé sur des Avon RoadRider AM26. Ca reste sobre mais en tenue de route, c'est le jour et la nuit !
Je plussoie pour les Avon. C'est impeccable.

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 19 janv. 2014, 17:54
par Tricati
l'indice de vitesse le K82 est un S (180 km/h), le TT100 K81 un H (210 km/h); la carcasse n'est pas la même, et le TT100 a une gomme plus tendre que le K82, et il est plus cher :lol:

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 19 janv. 2014, 18:14
par Carnaby 91
Merci pour ces réponses.

TRICATI, tu crois que je peux monter à 210 avec ma bécane de 63?? :mrgreen:


et pour des jantes de 18 ' on trouve tout ça ou??

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 19 janv. 2014, 18:33
par jean-pierre
je ne sais pas si AM26 existe en 3.25x18

http://www.bonspneus.fr/fr/TyreSize/Lis ... eListSort=

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 19 janv. 2014, 18:39
par Tricati
Jantes

http://www.central-wheel.co.uk/rims/eng ... e_rim.html

http://www.classicmotos.fr/p/jantes-en- ... is_395.php

http://www.macadam2roues.com/fr/famille ... dfamille=1

et en inox à bon prix, page 91 :

http://www.seurat3.fr/SEURAT3-2013.pdf

et pour le pneu avant : Avon AM26 90/90 x 18 équivalent à un 3.25 et à l'AR un AM26 100/90 x 18 ( équivalent 3.50) attention pour l'AR préciser "universal" qui veut dire qu'il est possible de le monter à l'AV ou à l'AR, il a un sens de rotation

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 19 janv. 2014, 18:44
par Carnaby 91

Merci TRICATI pour ta réponse, mais je me suis mal exprimé.

Je recherche pour jante en 18' les pneu qui vont bien et pas trop moches en 3.25 x 18 avant et 3.50 x 18 arrière............ ou l'équivalent ( 4.00 x 18 - 4.10 x 18 si ça rentre)

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 19 janv. 2014, 18:54
par Tricati
je t'ai mis les dimensions (post précédent édité) qu'on trouve en 18" en AM26, pour l'AR il existe aussi en 400 x 18 pour l'AR mais tu perdras en maniabilité. Attention aux chambres à air dans ces pneus, mettre obligatoirement des chambres renforcées, je monte des Kyoto reinforced, excellentes, et ne pas oublier de les talquer !

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 19 janv. 2014, 18:58
par Carnaby 91
Tricati a écrit :je t'ai mis les dimensions (post précédent édité) qu'on trouve en 18" en AM26, pour l'AR il existe aussi en 400 x 18 pour l'AR mais tu perdras en maniabilité. Attention aux chambres à air dans ces pneus, mettre obligatoirement des chambres renforcées, je monte des Kyoto reinforced, excellentes, et ne pas oublier de les talquer !

OK merci pour les info et les conseils

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 19 janv. 2014, 19:01
par jean-pierre
en K81 4.10 = environ 3.50

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 20 janv. 2014, 21:38
par Thibaut
Chez Gerald-Moto à Draveil ils ont les K81 dans toutes les dimensions et expédient all over France.

Pour avoir essayé les deux sur la Rocket3, le K81 c'est quasiment une gomme racing. Il est collé sur le tarmac, mais s'use à toute vitesse et devient très sensible aux raccords de revêtement quand il est un peu usé.
L'AM26 va très bien en usage tourisme , tient bien sur l'angle et fait nettement plus de kms.
Le look du K81 est plus en phase avec celui de nos bécanes, l'AM 26 fait plus moderne.

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 20 janv. 2014, 21:45
par JuJu
Ayant galéré pour avoir un K81, j'ai finalement monté ca a l'arriere, bon rapport look/perf/prix
Description de l’article : Avon AM26 Roadrider 100/90-18 TL 56V Roue avant/roue arrière
Prix unitaire livré TTC : 80.60 EUR chez 123pneus.com

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 20 janv. 2014, 22:37
par guit
Je monte pas mal de continental RB2 , K112 ou TKV. Pour l'instant que des bons retours dont la plupart des clients sortaient des k81.

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 20 janv. 2014, 23:12
par Francis V
Le K81 a un profil "pointu" et l'Avon "arrondi".

Je pense pas Yéti que l'Avon tient mieux le parquet (surtout sur le mouillé d'après ce qu'on entend dans les concentres) c'est la conduite par rapport au K81 qui est différente : pointu/arrondi donc par le même comportement.

Mes derniers K81 je les ai pris chez Hpracing,si on en trouve pas en France (où ils sont fabriqués,Montluçon :shock: ) on peut les commander directement chez Vintagetyres en Angleterre,ils ont du personnel qui parle français.